Au septième ciel, billet d'humeur et d'analyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: Au septième ciel, billet d'humeur et d'analyse

Messagepar Bosoleclown » 03 déc. 2013, 08:44

get_up_kids a écrit :Comme dab', merci à toi ambroise pour ce magnifique, qui allie le fond et la forme!
Du grand ambroise.
Et j'apprécie tout particulièrement le passage sur Casoni, dont j'avais déjà pu constaté avant le match, la mauvaise foi et le peu de jugeotte, puisqu'il semblait ne reconnaitre aucune qualité au FC Metz, et en faisant simplement une équipe normale.
Qu'il continue d'être dans la même négation de notre supériorité, même après la déculottée subie, montre qu'en plus de ne pas être fair play (ce qui n'est pas grave en soit), il a peu de connaissance tactique (ce qui est plus embêtant pour un entraineur)!
+1

Les mecs se remettent pas en question et s'étonnent d'être 10emes. Mention spéciale aussi à Jamel Aït Ben Idir. D'après lui, si on en est là c'est uniquement parce qu'on "est sur une dynamique". Lolilol. La dynamique, ce sont les joueurs qui se la sont crées. 2-0 à Caen, 3-0 contre Nancy, 3-0 à Brest, 3-0 contre Auxerre, y'a plus de dynamique ou de hasard là.

DCD

Messagepar DCD » 03 déc. 2013, 08:47

Bravo et merci !

drac

Messagepar drac » 03 déc. 2013, 08:58

BElle prose comme d'habitude et on est au moins deux à désirer que la toute dernière phrase concernant Lens se réalise, et si c'était d'un tout petit point au goalaverage, ce serait encore mieux.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 03 déc. 2013, 09:00

Ça faisait longtemps tiens, merci pour ce beau billet qui tombe comme un chocolat du calendrier de l'Avent.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 déc. 2013, 09:13

Que dire de plus !! Magnifique billet chargé d'émotion !!

Effectivement entendre Casoni décrire et réduire le jeu de notre équipe à des contres m'a fait sourire, d'autant que son équipe n'a finalement eu que deux réelles occasions dans tout le match ...

Bravo !! :)

Amsalem

Messagepar Amsalem » 03 déc. 2013, 09:14

On a retrouvé la 7e compagnie...
Et, oui, ils nagent bien, chef.
Diablement bien. De plus en plus, on me demande "Alors, Metz, ça joue bien en ce moment, hein?".
Je réponds simplement que l'on a une équipe. Une vraie. Pas un conglomérat d'individualités qui ne chercheraient qu'à se doigter le nombril en attendant "leur" but ou "leur" passe décisive pour mieux s'en glorifier sur leur mur Facebook, mais un "tout" qui a une put*** de gueule, où chacun se bat pour l'autre, sans clinquant mais avec rage.
Ce "tout", t'as juste envie de le soutenir, d'entrer sur le terrain, savater un Sammaritano si tu penses qu'il va nous en fumer un ou deux, se jeter dans le tas aux côtés de Kashi et Rocchi pour leur donner un coup de pompe dans la bataille du milieu, et rusher avec notre armada offensive pour faire vibrer ce stade.
Pessimiste de nature, il n'y a que la réalité mathématique qui me fera ne pas craindre un triste retournement de situation dans les mois à venir.
Mais franchement, rien qu'hier soir, t'avais l'impression de vivre un truc, happé dans une sorte de faille temporelle, considérant la crasse qu'on s'est tant coltiné depuis des années. Ces failles où tu vois un Kashi faire, au milieu de la première mi-temps, un tacle monstrueux, du genre à ce que le type d'en face se prenne pour Surya Bonali, pour récupérer en sus la chique, ces failles où tu vois un Metanire, tellement critiqué par le passé, fumer son latéral sur un petit pont avant d'adresser un maître centre, des types qu'on disait seulement intéressés par leur seul reflet comme Fauvergue avoir plus envie de partager son but avec un malheureux en béquilles que de mettre les pouces en direction de son numéro...T'ajoute à ça cet hallucinant "Fc Metz" échangé entre la GG et la HF (ça change des salades de dents), un moment où les grognards à mes côtés semblent eux-aussi dans une surprise teintée évidemment de satisfaction (j'ai vu un corbeau passé devant le regard éberlué de GUK), et t' as au final cette impression d'un temps particulier, comme protégé, où tu pourrais jouer pieds nus que tu préserverais encore l’intégrité de tes orteils.
Alors, savourons.
Dernière modification par Amsalem le 03 déc. 2013, 09:19, modifié 1 fois.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 03 déc. 2013, 09:16

Le plaisir de te lire, cher Ambroise, est inversement proportionnel à tes écrits, toujours trop rares sur ce forum (mais du coup, ils sont d'autant plus appréciés).
C'est vrai que tous les voyants sont au vert, mais, tu le sais, le Lorrain est pragmatique et long à s'enflammer. Donc, j'apprécie comme il se doit ce qui passe, mais je reste mesuré. Mais je rêve bien évidemment de L1, et pas seulement pour avoir un Metz-St Etienne...j'ai aussi envie d'avoir les bandes-annonces d'un certain AP...et j'espère bien que tu nous en feras une d'anthologie pour la remontée !

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 03 déc. 2013, 09:46

Clem a écrit :Je crois qu'après cette lecture, la nuit va encore mieux se passer!
Par contre, j'enlèverais le passage tactique au cas où des espions de futurs adversaires passeraient par là... :p
Merci pour ce magnifique billet!
Non, on peut le laisser le passage tactique.Quand j'étais petit j'avais vu un documentaire sur un joueur extraordinaire, Garrincha, attaquant brésilien légendaire dont on disait qu'il n'avait qu'un seul dribble. La planète entière le connaissait ce dribble, et effectivement il n'en avait qu'un, le défenseur était prévenu, et pourtant, il passait quand même, avec son unique dribble...On peut le disséquer, le jeu messin, c'est même un peu l'anti barça, pas de possession de balle mais l'art du coup de poignard dans le dos. Du coup, le FC Metz, c'est comme Garrincha, tu finis par avoir peur de te faire piéger, et jouer avec la peur, ben t'es sur que tu vas finir par perdre... La dernière fois qu'on a fait cet effet sur l'adversaire, c'était en 95-98...

rf57

Messagepar rf57 » 03 déc. 2013, 09:47

tout est dit et bien dit
Respect à toi ambroise et à notre fc metz

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 03 déc. 2013, 09:48

:roll:
Lemessin a écrit ::yes:

Revenir à « Passion Grenat »