Messagepar Amsalem » 03 déc. 2013, 09:14
On a retrouvé la 7e compagnie...
Et, oui, ils nagent bien, chef.
Diablement bien. De plus en plus, on me demande "Alors, Metz, ça joue bien en ce moment, hein?".
Je réponds simplement que l'on a une équipe. Une vraie. Pas un conglomérat d'individualités qui ne chercheraient qu'à se doigter le nombril en attendant "leur" but ou "leur" passe décisive pour mieux s'en glorifier sur leur mur Facebook, mais un "tout" qui a une put*** de gueule, où chacun se bat pour l'autre, sans clinquant mais avec rage.
Ce "tout", t'as juste envie de le soutenir, d'entrer sur le terrain, savater un Sammaritano si tu penses qu'il va nous en fumer un ou deux, se jeter dans le tas aux côtés de Kashi et Rocchi pour leur donner un coup de pompe dans la bataille du milieu, et rusher avec notre armada offensive pour faire vibrer ce stade.
Pessimiste de nature, il n'y a que la réalité mathématique qui me fera ne pas craindre un triste retournement de situation dans les mois à venir.
Mais franchement, rien qu'hier soir, t'avais l'impression de vivre un truc, happé dans une sorte de faille temporelle, considérant la crasse qu'on s'est tant coltiné depuis des années. Ces failles où tu vois un Kashi faire, au milieu de la première mi-temps, un tacle monstrueux, du genre à ce que le type d'en face se prenne pour Surya Bonali, pour récupérer en sus la chique, ces failles où tu vois un Metanire, tellement critiqué par le passé, fumer son latéral sur un petit pont avant d'adresser un maître centre, des types qu'on disait seulement intéressés par leur seul reflet comme Fauvergue avoir plus envie de partager son but avec un malheureux en béquilles que de mettre les pouces en direction de son numéro...T'ajoute à ça cet hallucinant "Fc Metz" échangé entre la GG et la HF (ça change des salades de dents), un moment où les grognards à mes côtés semblent eux-aussi dans une surprise teintée évidemment de satisfaction (j'ai vu un corbeau passé devant le regard éberlué de GUK), et t' as au final cette impression d'un temps particulier, comme protégé, où tu pourrais jouer pieds nus que tu préserverais encore l’intégrité de tes orteils.
Alors, savourons.
Dernière modification par
Amsalem le 03 déc. 2013, 09:19, modifié 1 fois.