RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lil_7

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar lil_7 » 29 déc. 2009, 11:03

Bernard Serin comprend rien au foot, et pourtant aujourd’hui si on n’est pas à la place de Strasbourg, il y est pour quelque chose
aliosha a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Bon, visiblement le président ne doit pas voir les mêmes matchs que les spectateurs lambdas.
Dire que N'diaye, Bourgeois, Omotoyossi ou Mendy sont capables de remplacer Cissé, c'est soit parler de manière numérique (dans ce cas, ma grand-mère aussi est capable de le remplacer), soit avoir percu un potentiel inconnu dans un de ces joueurs.
Momar est certes un bon gars, mais il reste techniquement bien limité. Bourgeois, comme il a été dit ne pèse pas sur le jeu et peut être utilisé comme finisseur éventuellement mais pas tout seul. Mendy est aussi maladroit que fantasque et Omotoyossi n'a encore pas démontré qu'il était capable d'apporter quoi que se soit au club.
Personnellement une attaque Mendy - Bourgeois, ou Omotoyossi - Mendy ne me fait mais pas du tout fantasmer et je ne vois franchement pas comment l'un ou l'autre de ces attaquants seraient capable de claquer autant de buts qu'un Cissé jouant seul en pointe.
Pour ma part, je pense qu'il s'agit de la première grosse erreur de Serein et qu'au final, les têtes au Fc Metz change mais la mentalité reste la même. A la moindre offre jugée intérressante on se débarasse du joueur quitte à prendre un risque sur l'avenir sportif du club.
J'en suis maintenant convaincu, la montée ca ne sera pas cette année.
Quoi qu'il en soit: Solo Metz, Raf des joueurs (et des dirigeants).
Tout est dit !
Ou BS ne comprend rien au foot ou il se voile la face, mais son discours est ridicule et ne semble convaicre personne. On verra quel discours, il tiendra en fin de saison...

Si on vend Cissé, c’est qu’on a pas le choix (C’est annoncé depuis longtemps que 2 joueurs doivent partir pour assurer le financier)
Comme il le dit Papiss ne compte pas prolonger. Quel intérêt de le garder 1 ans pour le voir partir pour rien ???
Apres il semble ouvert à tout. Il dit pas que personne ne viendra. Si le staff lui dit qu’on peut faire sans Papiss….
Perso j’ai comme beaucoup des doutes. Mais Omotoyossi à du potentiel c’est certain et avec le peux de temps de jeu qu’il a beneficié, c’est pas assez pour dire si oui ou non il a des qualitées.
Victor mendy a fait une très bonne saison en pointe de l’attaque à Clermont
Momar N’diaye était l’un de nos meilleurs butteurs en équipe de jeunes mais également lors de notre dernière saison en L1. Depuis il n’a pas eu sa chance, et c’est peut être le moment pour lui de montrer de quoi il est capable
Bourgeois aussi a du potentiel, et j’ajouterais Sakho que beaucoup oublie mais qui a deja une 10ène de buts à son actif en CFA2
Donc laissons quelque semaine au staff pour nous faire quelque chose.
Dernière modification par lil_7 le 29 déc. 2009, 11:03, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 29 déc. 2009, 11:03

rivalgro a écrit : Déjà il faudra améliorer le jeu avant de penser à finir les actions, car sur certains matchs, il n'y avait pas du tout d'occasions !
Peux-tu en citer un seul ?

Sinon, je pense réellement que Omotoyossi peut remplacer Cissé et je trouve cocasse de voir que ceux qui le critiquaient, le traitaient de croqueur et souhaitaient son départ en National, le regrettent désormais.

Bande de girouettes !

aliosha

Messagepar aliosha » 29 déc. 2009, 11:07

DCD a écrit :
rivalgro a écrit : Déjà il faudra améliorer le jeu avant de penser à finir les actions, car sur certains matchs, il n'y avait pas du tout d'occasions !
Peux-tu en citer un seul ?

Sinon, je pense réellement que Omotoyossi peut remplacer Cissé et je trouve cocasse de voir que ceux qui le critiquaient, le traitaient de croqueur et souhaitaient son départ en National, le regrettent désormais.

Bande de girouettes !
Omo peut remplacer Cissé à condition de jouer à deux en attaque et dans ce cas là, les problèmes sont nombreux (voir par ailleurs)

Namien

Messagepar Namien » 29 déc. 2009, 11:10

SAGNOL a écrit :
champ d'or a écrit : Donc il n'y aura pas de nouveaux transferts... :mrgreen:

Ah du nouveau depuis hier , Bernard Serin a appris l existence de la CAN!! Pas mal du progres!! Dire que Momar , bourgeois , et l autre fantome peuvent remplacer Cissé, ce n est pas du tout le meme profil!! Momar, Bourgeois , de bons Gars, pas le profil de Cissé, le fantome sera de retour de la CAN pour le mois avril !!
Un point positif un interresement au futur transfert, mais combien ?? 10 pourcents??

"A moins d’une nouvelle proposition financière très intéressante…" Donc je traduis , si on offre pour Cardy, Johansen,Rocci.. tres interresante arrive 500 000 euros il les laisse partir!! Ben Bravo !!

La montée ça n est pas pour cette année!!!
Je pense qu'il est possible que l'un ou l'autre de nos attaquants se révèle un remplaçant efficace dans la mesure où il aura plus de temps de jeu pour s'exprimer. C'est quand même plus facile de marquer des buts en jouant régulièrement et beaucoup et ça rendra aussi la critique plus facile du coup et peut être plus juste. On peut l'espérer...

Tu traduis peut être mal.

DCD

Messagepar DCD » 29 déc. 2009, 11:10

aliosha a écrit :
Omo peut remplacer Cissé à condition de jouer à deux en attaque et dans ce cas là, les problèmes sont nombreux (voir par ailleurs)
Tient donc, le 4-5-1 de YP était donc la meilleure tactique ?

Sinon, Omo peut jouer seul en pointe je pense !

aliosha

Messagepar aliosha » 29 déc. 2009, 11:13

DCD a écrit :
aliosha a écrit :
Tient donc, le 4-5-1 de YP était donc la meilleure tactique ?

Sinon, Omo peut jouer seul en pointe je pense !
Non je continue de penser qu'il faut évoluer en 4-4-2 mais surtout il ne faut pas placer Johansen dans un couloir !
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi, Omo n'a pas le profil pour jouer seul en pointe.
Tu oublies aussi qu'Omo part à la CAN et qu'il sera absent un mois. En attendant, on fait quoi ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 déc. 2009, 11:14

Mais arrêter de croire qu'on avait pas le choix de vendre cCissé....c'est n'importe quoi!
Bien sûr quon avait le choix, d'ailleurs BS le dit lui-même: on a passé l'encombre de la DNCG sans problème....
C'est bien qu'on avait pas de pb de trésorerie....

A chaque fois qu'on se sépare d'un de nos meilleurs joueurs on nous présente ça comme obligatoire d'un point de vue économique....
Mais c'est pas pour autant que la survie du club était en jeu....
C'est juste qu'économiquement ça nous fait faire des économies ,mais c'est pas pour autant que sans cette vente on aurat couler et d'ailleurs BS le reconnait implictement en disant que la DNCG avait été passé sans encombre....

Bref c'est une fois de plus un départ économique sans se soucier du sportif....
Et là en l'occurrence sportivement on se tire une belle balle dans le pied, en perdant notre meilleur buteur depuis deux ans, qui pesait énormément dans le jeu et qui marquer hyper régulièrement en se reposant sur 4 attaquants dont un n'en est pas un vrai (Mendy), un autre n'a aucune influence sur le jeu et est bien jeune(Bourgeois), un aute n'a jamais confirmé (N'Diaye) et le dernier ne sera pas là avant février et n'a encore jamais rien montré (Omo)....

Franchement offensivement on va être hyper limité avec seulement deux joueurs de couloir valables (Mendy et Pied), et des attaquants qui n'ont encore rien montré.... le tout avec un entraineur qui va devoir recomposer en plein de milieu de saison toute son animation offensive qu'il a déja mis longtemps à trouver....
Il n'y a plus aucun doute: le club n'a aucune envie de monter dès cette saison et BS fait passer l'économique avant le sportif, car là rien ne nous obligeait à vendre aussi tôt notre meilleur attaquant pour une somme qui n'est pas si élevée que ça....
A 3 millions j'aurai pu comprendre, à 1,6, c'est donné....

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 29 déc. 2009, 11:15

et pendant ce temps la nos concurrents vont se renforcer (NANTES-BREST-LE HAVRE), meme TOURS sont capables de garder GIROUD qui est tres sollicité c dire. Bref a METZ les dirigeants passent mais c toujours la meme politique il faut toujours vendre et vendre au premier club intéréssé apr un de nos joueurs. Nous sommes vraiment devenus un petit club incapable d'avoir la moindre ambition.
Allez en L2 on est a notre place, de toute facon nos dirigeants n'en demandent pas plus, un bon petit club de L2 bien calé dans le ventre mou.....
A fortriori je n'ai jamais vu un club soit disant prétendant a une montée en L1 et bien placé vendre son meilleur buteur a l'intersaison, mais bon ici c METZ.

aliosha

Messagepar aliosha » 29 déc. 2009, 11:16

get_up_kids a écrit :Mais arrêter de croire qu'on avait pas le choix de vendre cCissé....c'est n'importe quoi!
Bien sûr quon avait le choix, d'ailleurs BS le dit lui-même: on a passé l'encombre de la DNCG sans problème....

A chaque fois qu'on se sépare d'un de nos meilleurs joueurs on nous présente ça comme obligatoire d'un point de vue économique....
C'est juste qu'économiquement ça nous fait faire des économies ,mais c'est pas pour autant que sans cette vente on aurat couler et d'ailleurs BS le reconnait implictement en disant que la DNCG avait été passé sans encombre....

Et là en l'occurrence sportivement on se tire une belle balle dans le pied, en perdant notre meilleur buteur depuis deux ans, qui pesait énormément dans le jeu et qui marquer hyper régulièrement en se reposant sur 4 attaquants dont un n'en est pas un vrai (Mendy), un autre n'a aucune influence sur le jeu et est bien jeune(Bourgeois), un aute n'a jamais confirmé (N'Diaye) et le dernier ne sera pas là avant février et n'a encore jamais rien montré (Omo)....

Franchement offensivement on va être hyper limité avec seulement deux joueurs de couloir valables (Mendy et Pied), et des attaquants qui n'ont encore rien montré.... le tout avec un entraineur qui va devoir recomposer en plein de milieu de saison toute son animation offensive qu'il a déja mis longtemps à trouver....
Il n'y a plus aucun doute: le club n'a aucune envie de monter dès cette saison et BS fait passer l'économique avant le sportif, car là rien ne nous obligeait à vendre aussi tôt notre meilleur attaquant pour une somme qui n'est pas si élevée que ça....
Totalement OK avec cela !

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 29 déc. 2009, 11:16

get_up_kids a écrit :Mais arrêter de croire qu'on avait pas le choix de vendre cCissé....c'est n'importe quoi!

A titre de comparaison GIROUD de TOURS c 3M d'euros minimum !

Revenir à « Passion Grenat »