Norton a écrit :Albert est un sage, tout le monde en conviendra. À son arrivée, et depuis deux ans, il m'a séduit par sa volonté de faire jouer son équipe vers l'avant, son pressing haut initié par les Proment, N'Doye et Kashi.
Depuis le début de saison, j'ai comme l'impression qu'il sacralise beaucoup trop cette ligue 1. Qu'il en fait tellement un monde à part qu'il en oublie le jeu.
Non, Albert, nous ne sommes pas si petits que ça ! L'humilité ne doit pas se transformer en complexe d'infériorité et surtout, elle ne doit pas empêcher l'ambition.
Bon ben moi aussi je quote Norton !
Mais pour apporter un peu de nuance !
Car il faut aussi se dire que Cartier n'a sans doute pas le même discours avec ses joueurs que celui qu'il a avec les journalistes. L'an passé on a joué le maintien pendant 6 mois alors que nous étions premiers...
Cartier met toujours en évidence les points qu'il faut améliorer et loue toujours la qualité des adversaires, quels qu'ils soient, c'est sa façon de protéger son groupe et d'éviter les pressions inutiles.
On a besoin de réaliser un match aboutit de bout en bout pour évacuer les doutes, en espérant que cela soit celui face à Bastia, ensuite ça enchainera.