R.L. 18/09 : Albert Cartier : « Être plus incisifs »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LearningFish

Re: R.L. 18/09 : Albert Cartier : « Être plus incisifs »

Messagepar LearningFish » 18 sept. 2014, 13:24

heisenberg a écrit :
Norton a écrit :Albert est un sage, tout le monde en conviendra. À son arrivée, et depuis deux ans, il m'a séduit par sa volonté de faire jouer son équipe vers l'avant, son pressing haut initié par les Proment, N'Doye et Kashi.

Depuis le début de saison, j'ai comme l'impression qu'il sacralise beaucoup trop cette ligue 1. Qu'il en fait tellement un monde à part qu'il en oublie le jeu.

Non, Albert, nous ne sommes pas si petits que ça ! L'humilité ne doit pas se transformer en complexe d'infériorité et surtout, elle ne doit pas empêcher l'ambition.
Oui Albert en fait beaucoup trop sur le niveau de la L1 ... alors que pratiquement 2/3 des équipes ne nous sont pas significativement supérieurs ...

Il est temps de montrer beaucoup plus d'ambitions et d'arrêter de normaliser les défaites parce que " c'est la L1 et nous sommes en phase d'apprentissage" ...
:bravo: Pas besoin de répéter, je voulais dire exactement la même chose... Sur des matches comme à Montpellier et Nice, il faut viser la victoire, quitte à perdre, plutôt que de tenter de viser le nul. Plus d'ambitions, on en a les moyens!

-Munin-

Messagepar -Munin- » 18 sept. 2014, 13:46

Norton a écrit :Albert est un sage, tout le monde en conviendra. À son arrivée, et depuis deux ans, il m'a séduit par sa volonté de faire jouer son équipe vers l'avant, son pressing haut initié par les Proment, N'Doye et Kashi.

Depuis le début de saison, j'ai comme l'impression qu'il sacralise beaucoup trop cette ligue 1. Qu'il en fait tellement un monde à part qu'il en oublie le jeu.

Non, Albert, nous ne sommes pas si petits que ça ! L'humilité ne doit pas se transformer en complexe d'infériorité et surtout, elle ne doit pas empêcher l'ambition.
Bon ben moi aussi je quote Norton !
Mais pour apporter un peu de nuance ! :-)
Car il faut aussi se dire que Cartier n'a sans doute pas le même discours avec ses joueurs que celui qu'il a avec les journalistes. L'an passé on a joué le maintien pendant 6 mois alors que nous étions premiers...
Cartier met toujours en évidence les points qu'il faut améliorer et loue toujours la qualité des adversaires, quels qu'ils soient, c'est sa façon de protéger son groupe et d'éviter les pressions inutiles.
On a besoin de réaliser un match aboutit de bout en bout pour évacuer les doutes, en espérant que cela soit celui face à Bastia, ensuite ça enchainera.
:metzch:

beaulier

Messagepar beaulier » 18 sept. 2014, 19:17

Albert CARTIER n'a aucune expérience de la Ligue 1 et il n'a jamais rien montré en Ligue 1.
C'est malheureux mais c'est ainsi.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 18 sept. 2014, 19:25

beaulier a écrit :Albert CARTIER n'a aucune expérience de la Ligue 1 et il n'a jamais rien montré en Ligue 1.
Il m'a semblé le voir sur le banc il y a quelques années de ça... et t'imagines par contre il n'avait vraiment pas d'experience du national et Ligue 2....

Cristo

Messagepar Cristo » 18 sept. 2014, 19:26

beaulier a écrit :Albert CARTIER n'a aucune expérience de la Ligue 1 et il n'a jamais rien montré en Ligue 1.
Oui comme makélé sagnol...après sa reste un entraîneur

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 18 sept. 2014, 21:28

Il sera un bon entraineur quand il nous fera jouer au foot, arrêter de balancer devant et attendre un hypothétique but.
J'en peux plus de son style de jeu, le bus devant la ligne et sur un coup de chance on marque un but ......
ça ne passera pas cette année en jouant comme ça

phenix

Messagepar phenix » 18 sept. 2014, 22:18

et toi tu n'as jamais rien montré sur ce forum...c'est malheureux mais c'est ainsi

beaulier

Messagepar beaulier » 19 sept. 2014, 12:45

vangogh57 a écrit :Il sera un bon entraineur quand il nous fera jouer au foot, arrêter de balancer devant et attendre un hypothétique but.
J'en peux plus de son style de jeu, le bus devant la ligne et sur un coup de chance on marque un but ......
ça ne passera pas cette année en jouant comme ça
Belle analyse .
Si CARTIER s'entête dans cette stratégie , il envoie le FC METZ droit dans le mur , phares allumés et en klaxonnant.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 sept. 2014, 13:52

Lorange a écrit :
Effectivement...2 analyses aussi rigoureuses, fouillées, étayées que celles-ci, voilà des lustres qu'on en avait point vues. Le niveau du forum monte de jours en jours...

Et puis ce qui est sympa avec Beaulier c'est qu'il peut replacer sa super analyse de la mort pour chaque évènement :

viewtopic.php?f=2&t=9905&p=332959&hilit ... nt#p332958

viewtopic.php?f=2&t=4587&p=134011&hilit ... nt#p134011

Allez mon Teaulier, Phares allumés et en klaxonnant !
On notera donc que l'expression a été utilisée pour commenter l'arrivée de Duhamel qui ne devait pas résoudre nos problèmes offensifs au mercato de Janvier 2011. Cette saison là, on a mis 12 buts en 18 matchs avant son arrivée et 31 buts en 20 matchs après son arrivée.

La deuxième fois, qu'il l'a utilisée, c'était pour critiquer notre attaque niveau National qui ne tiendrait pas la route en L2.
On saura par la suite que la moitié de cette attaque a été élue meilleur joueur de ligue 2 avant de savoir si cette même moitié n'a pas le niveau Premier League !
Dernière modification par gauloiskiki le 19 sept. 2014, 14:03, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 19 sept. 2014, 14:01

gauloiskiki a écrit :On notera donc que l'expression a été utilisée pour commenter l'arrivée de Duhamel qui ne devait pas résoudre nos problèmes offensifs au mercato de Janvier 2011. Cette saison là, on a mis 12 buts en 18 matchs avant son arrivée et 31 buts en 20 matchs après son arrivée.

La deuxième fois, qu'il l'a utilisée, c'était pour critiquer notre attaque niveau National qui ne tiendrait pas la route en L2.
On saura par la suite que la moitié de cette attaque a été élue meilleur joueur de ligue 2 avant de savoir si cette même moitié n'a pas le niveau Premier League !
Et puis tout dépend du véhicule :

Image

Revenir à « Passion Grenat »