Avant match FC METZ / PSG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: Avant match FC METZ / PSG

Messagepar vag'à bond » 17 nov. 2014, 22:30

Quand meme, laissez les gens s'enthousiasmer, bande de rabats joies :slip:

Y'a deux ans on recevait uzes par -2° et cette année on accueille une equipe de LDC. Et sortez pas l'excuse du footix, mais le jour ou Metz recevra une equipe comme le Real, la Juve ou Manchester, je ne m'interdirais pas d'etre excité (dans 2 ans quoi...)

Apres, oui, en France, le média francais n'aura d'yeux que pour Paris et c'est ca qui vous enerve mais rassurez vous, c'est la meme pour les autres equipes que le psg rencontre (meme l'om j'ai remarqué subis le coup du grand ogre qatari). Mais avouez que vous revez que d'un truc, même si vous râlez, c'est qu'on se les fasse vendredi :-P

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 17 nov. 2014, 22:35

Mais le Drôle a raison, vivement samedi avec 3 pts en plus, on pourra passer à autre chose !

Plus sérieusement, le PSG ne sera jamais aussi prenable que dans cette configuration : rencontres internationales le mardi et mercredi et ligue des champions le mardi suivant avec entre : un petit match de championnat bien tranquille chez une bande de paysans qui viennent du national...

ICI C'EST METZ VIVEMENT VENDREDI !!!!!! :metzch:

Smith57

Messagepar Smith57 » 17 nov. 2014, 23:47

L'arbitre de ce match a été designé?

Dieudozinho

Messagepar Dieudozinho » 17 nov. 2014, 23:51

Je suis d'accord aussi sur le fait que c'est gonflant d'en faire des tas sur ce match....en effet je prefere aussi gagner les derbys, ou les lenchois quitte à choisir...

Mais vous négligez tous un aspect justement super important et interessant : la visibilité du club à l'internationale.
Au niveau comm. , bonne pub mondiale pour le club, c'est une occasion énorme et rare pour le club et son image...
en plus la dernière fois qu'on est passé à la tv chez moi, c'était quand on mis le bus à st é, à 9 derrière et 3% de possession de balle...

luboss

Messagepar luboss » 17 nov. 2014, 23:51

Ce soir j'ai mangé une pomme.

zyver

Messagepar zyver » 18 nov. 2014, 00:00

Smith57 a écrit :L'arbitre de ce match a été designé?
Oui ce sera Freddy Fautrel http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/78915

Mirri

Messagepar Mirri » 18 nov. 2014, 00:12

Franchement je trouve limite la façon dont la plupart sont tombés sur le coin de la gueule à christo.... tout ca parce qu'il a ouvert un topic un peu redondant ? :gne:

Pas forcement nécessaire, faudrait un peu se détendre.

En plus si on regarde sur le fofo QG, eh bien les topics sont l'un sur la compo, l'un sur le prono, et le dernier sur les tifos qui au passage est un sujet qui casse les cou***s au plus grand nombre : aucun topic n'est dédié à l'avant-match (historique statistique compo ect), donc vous voyez que c'est facile d'être désagréable gratos.

Le mec a juste voulu créer un topic, ça va quoi.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 nov. 2014, 00:58

On affronte le PSG qui est devenu une référence européenne il est normal qu'on s'enthousiasme. Surtout que c'est un match ou on a tout a gagné vu que de mon point de vue on a rien à perdre. Affronter Paris c'est bien plus excitant que d'affronter Caen , Rennes ou Lorient.

C'est à croire que certains vont regretter qu'on ne joue plus contre le Paris FC ou le Red Star. On est en L1 et l'intérêt d'y etre en partie c'est d'affronter les meilleurs clubs du pays. Défier le PSG ou l' OM c'est toujours un évènement et ce sont des matchs que la majorité coche sur son calendrier.

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 18 nov. 2014, 05:03

Il y a de ça 2 saisons, je suis allé à Sochaux voir leur match contre le PSG (ça devait être début 2013). Le résultat fût une victoire 3-2 des locaux face à une grosse équipe du PSG bien entreprenante et un Ibra qui avait jusque là pour stat 1 but à chaque match à l’extérieur.

Au premier but (du parisien Alex, sur corner) une sale impression lorsque ce qui m'a semblé être la moitié du stade s'est levé pour acclamer les parisiens.

Sale début de match. En effet, en plus des footix que l'on pouvait remarquer un peu partout autour de soi, il faut savoir que sur le terrain, les sochaliens dominaient, en tout cas autant que l'on puisse face à une équipe de ce calibre, sans aucune récompense.

Et puis, la double libération: non seulement Roudet venait d'égaliser, mais en plus les acclamations sur ce but ont été énormes. Si on considère que la moitié du stade (comme je l'ai écrit par erreur quelques lignes plus haut) avait fêté le but parisien, c'est à ce moment là 3 fois Auguste Bonal qui s'est fait entendre !

Énorme, cette ferveur locale, qui emporte tout sur son passage, malgré la forte présence de pseudo-parisiens.

Et puis 1-2, 2-2, puis victoire 3-2. Énorme.

En y repensant, jamais le Sochaux de l'époque, malgré ses Corchia, Boudebouz ou Bakambou, n'aurait pu gagner à la régulière contre cette équipe là. Pourtant, c'est arrivé. Je vois pour ma part deux raisons. D'abord les parisiens étaient venus en touristes ce week end là, coincé entre un match de ligue des champions le mardi précédent et le PSG-OM de la semaine suivante, pour lequel était prévu la première titularisation de David Beckham. Ensuite les locaux n'ont pas eu peur et ont attaqués dès le début du match, et tout le long, poussé par un public très présent après le premier but sochalien.

Jamais je n'aurai pensé à ce moment comparer cet exploit avec mon équipe de coeur, que j'allais pourtant encourager tout les 15 jours en National.

Et aujourd'hui, le contexte est là (les parisiens revenant de leurs sélections pour un petit match de l1) et notre équipe a déjà prouvé à domicile depuis le début de la saison qu'elle en veut. Il manque bien sûr la réussite, mais aussi le public.

Ultras, abonnés, fans, quidams : ne faites pas les C*** : chantez, criez, encouragez : c'est la seule solution.

Sinon, défaite normale et on en parle plus. Ici c'est Metz, pas Sochaux.

DCD

Messagepar DCD » 18 nov. 2014, 09:04

Ah ben voilà un message optimiste :ok:

Revenir à « Passion Grenat »