R.L. 24/11 : Johann Carrasso : « Ne pas s’affoler »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
voodoo child

Re: R.L. 24/11 : Johann Carrasso : « Ne pas s’affoler »

Messagepar voodoo child » 24 nov. 2014, 10:21

rafistuta a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Carrasso qui confirme enfin publiquement ce que les joueurs pensent de la grève des encouragements par les kops ..
Ils prennent cette grève en pleine tronche alors qu'ils se donnent depuis maintenant 2 saisons 1/2 sur le terrain. Même s'ils ne sont pas les principaux visés, c'est eux qui en subissent les conséquences et ils paient finalement pour des choses qu'ils ne maîtrisent pas ... C'est bizarre cela me rappelle certains discours ... :nonnon:
Attention, d'apres Clem ceux qui ne comprennent pas la decision des groupes sont betes.

Pour ma part, il exprime ce que je ressens, et ce qu'au moins 90% du stade ressentait.
Ah si ces 90% du stade avaient pu couvrir le "Ici c'est... PARIS" en donnant de leur voix pour un mémorable "ici c'est... METZ" lancé à 5 reprises, avec autant de bides, par le speaker en carton... Mais non, c'est tellement plus facile de critiquer les groupes ou de trouver leur comportement honteux, voire les insulter ou leur cracher dessus :nul:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 24 nov. 2014, 10:28

voodoo child a écrit : Ah si ces 90% du stade avaient pu couvrir le "Ici c'est... PARIS" en donnant de leur voix pour un mémorable "ici c'est... METZ" lancé à 5 reprises, avec autant de bides, par le speaker en carton... Mais non, c'est tellement plus facile de critiquer les groupes ou de trouver leur comportement honteux, voire les insulter ou leur cracher dessus :nul:
C'est compliqué quand c'est pas organisé, faut arreter l'hypocrisie la-dessus aussi.
Pour ma part, jamais encarté, mais j'ai toujours chanté et supporté au stade (plus ou moins assidument).

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 24 nov. 2014, 10:31

rafistuta a écrit :
DeBommeler a écrit :
Ok je veux bien admettre que tu ne t'en prends pas à eux malgré ce que tu postes depuis plusieurs jours, mais tu ne peux pas nier que tu leur en veux et ce sentiment, à mon avis, n'est pas constructif.
Je pense que si l'on ne comprend pas leur décision, on peut (devrait?) donc s'abstenir de s'en faire une opinion, surtout si négative, et soit agir pour qu'on s'en sorte, soit ne rien faire... mais pas envenimer le truc.
Ben, c'est un peu une "prise d'otage" du stade, parce que mettre l'ambiance afin d'aider son equipe quand tu as pas d'organisateur etc, c'est juste impossible.
Pourquoi ne peut-on pas exprimer sa deception et son incomprehension a une situation qui penalise essentiellement les joueurs et le staff, et qui le disent eux-meme?

Quand au coté constructif, y'en a plusieurs ici qui ont donné des idees et ca depuis Caen.
Et quand tu lis ca:
viewtopic.php?f=17&t=13757&start=40#p515889

Tu te demandes ou est l'agressivite, non?

Sauf que l'ambiance dans un stade est un plus, absolument pas la norme.

Il n'y a donc pas à mon sens de "prise d'otage" comme c'est souvent invoqué (de manière abusive à mon sens mais c'est mon avis) lors des grèves dans les transports. Quitte à faire ce parallèle, imagine qu'un train soit en avance 99% du temps, le jour où il est à l'heure parce que les gens qui œuvraient bénévolement pour qu'il gagne du temps ne le font plus pour des raisons qui les regarde, tu peux le déplorer mais pas t'en plaindre abusivement en désignant des responsables... sinon, tu risques de ne plus les voir refaire les efforts... d'autant plus quand dans ce cas, on a le sentiment que la SNCF veut dégager ces cheminots "zélés"... tu me suis? ;-)
Dernière modification par DeBommeler le 24 nov. 2014, 10:36, modifié 1 fois.

Symph57

Messagepar Symph57 » 24 nov. 2014, 10:35

Merci Serin!

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 24 nov. 2014, 11:50

Les joueurs ne doivent pas oublier non plus que depuis 2 ans, les supporters ne les ont pas lâchés, surtout en National quand on jouait contre Luzenac et Le Poirée-sur-Vie.

mat-57

Messagepar mat-57 » 24 nov. 2014, 12:00

You.M4d.Bro a écrit :Merci Serin!
Merci Serin ... Tellement facile de tout remettre sur lui, tellement plus dure d'avouer ces tords ...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 nov. 2014, 12:05

Lautern59 a écrit :Les joueurs ne doivent pas oublier non plus que depuis 2 ans, les supporters ne les ont pas lâchés, surtout en National quand on jouait contre Luzenac et Le Poirée-sur-Vie.
Ben justement, ils ne comprennent pas cet abandon chez nous et face à un ténor de L1.

voodoo child

Messagepar voodoo child » 24 nov. 2014, 12:16

rafistuta a écrit :
voodoo child a écrit : Ah si ces 90% du stade avaient pu couvrir le "Ici c'est... PARIS" en donnant de leur voix pour un mémorable "ici c'est... METZ" lancé à 5 reprises, avec autant de bides, par le speaker en carton... Mais non, c'est tellement plus facile de critiquer les groupes ou de trouver leur comportement honteux, voire les insulter ou leur cracher dessus :nul:
C'est compliqué quand c'est pas organisé, faut arreter l'hypocrisie la-dessus aussi.
:mrgreen:

tefgoku

Messagepar tefgoku » 24 nov. 2014, 12:22

Lautern59 a écrit :Les joueurs ne doivent pas oublier non plus que depuis 2 ans, les supporters ne les ont pas lâchés, surtout en National quand on jouait contre Luzenac et Le Poirée-sur-Vie.
Et les supporters ne doivent pas oublier que sans Serin, le club serait à la place de Grenoble ou Strasbourg aujourd'hui. Même si il a des torts, Mr Serin est un supporter de longue date, il a investi et sauvé le club. C'est juste dommage, qu'une telle situation vienne casser un dynamique dans le stade qu'en 22 ans je n'avais jamais connu. En espérant que cet épisode ce résolve vite.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 24 nov. 2014, 12:26

tefgoku a écrit :
Et les supporters ne doivent pas oublier que sans Serin, le club serait à la place de Grenoble ou Strasbourg aujourd'hui. Même si il a des torts, Mr Serin est un supporter de longue date, il a investi et sauvé le club. C'est juste dommage, qu'une telle situation vienne casser un dynamique dans le stade qu'en 22 ans je n'avais jamais connu. En espérant que cet épisode ce résolve vite.
Je pense qu'il y a eu plus houleux dans les échanges entre la direction et les groupes. Chacun a du mal à comprendre la position de l'autre.

Revenir à « Passion Grenat »