Si justement, il a toute les caractéristiques d'un défenseur central. Il est implacable dans les duels, un peu comme Palomino. Il a toujours eu une sûreté technique en L1 à droite, et j'ai le souvenir qu'il prenait de la tête, pas comme un Milan mais de manière correcte en tout cas. Ajouté à cela qu'il est plus rapide que tous nos DC actuels... Ca peut être une solution parfaitement viable.ZZED90 a écrit :Rivierez n'a pas les caractéristiques pour jouer déf central; il n'a pas de jeu de tête et aucune technique pour relancer.
[Site off] AC Ajaccio - FC Metz : le groupe
- Chevalin
Re: [Site off] AC Ajaccio - FC Metz : le groupe
-
Euh !!! à part l'aspect rapide, j'ai le souvenir de tout l'inverse lors de ses apparitions en L1 : un joueur qui a tendance à se jeter (ce qui peut le faire en ARD, mais à proscrire pour un DC), régulièrement battu de la tête et qui surtout se débarasse du ballon récupéré avec un gros caramel 40m vers l'avant. Je me souviens surtout de 2 matchs (contre Montpellier et Evian je crois) où il était complètement passé à travers; peut-être avait-il laissé de meilleures impressions sur d'autres matchs, mais pour l'heure, sa présence ne me rassure pas du tout.Chevalin a écrit :Si justement, il a toute les caractéristiques d'un défenseur central. Il est implacable dans les duels, un peu comme Palomino. Il a toujours eu une sûreté technique en L1 à droite, et j'ai le souvenir qu'il prenait de la tête, pas comme un Milan mais de manière correcte en tout cas. Ajouté à cela qu'il est plus rapide que tous nos DC actuels... Ca peut être une solution parfaitement viable.ZZED90 a écrit :Rivierez n'a pas les caractéristiques pour jouer déf central; il n'a pas de jeu de tête et aucune technique pour relancer.
-
Mais la question est : est ce qu'on a actuellement un DC plus rassurant que lui à disposition ?ZZED90 a écrit :Euh !!! à part l'aspect rapide, j'ai le souvenir de tout l'inverse lors de ses apparitions en L1 : un joueur qui a tendance à se jeter (ce qui peut le faire en ARD, mais à proscrire pour un DC), régulièrement battu de la tête et qui surtout se débarasse du ballon récupéré avec un gros caramel 40m vers l'avant. Je me souviens surtout de 2 matchs (contre Montpellier et Evian je crois) où il était complètement passé à travers; peut-être avait-il laissé de meilleures impressions sur d'autres matchs, mais pour l'heure, sa présence ne me rassure pas du tout.Chevalin a écrit : Si justement, il a toute les caractéristiques d'un défenseur central. Il est implacable dans les duels, un peu comme Palomino. Il a toujours eu une sûreté technique en L1 à droite, et j'ai le souvenir qu'il prenait de la tête, pas comme un Milan mais de manière correcte en tout cas. Ajouté à cela qu'il est plus rapide que tous nos DC actuels... Ca peut être une solution parfaitement viable.

-
ou : faut-il encore changer le DC ayant joué les 2 dernier matchs ou jouer la stabilité en faisant le dos rond en attendant le retour de Reis et Mian ???GuidomilanAC a écrit : Mais la question est : est ce qu'on a actuellement un DC plus rassurant que lui à disposition ?
- messinmarseille
Il est où le problème, on n'est plus en L1 que je sache :roll:ZZED90 a écrit :Euh !!! à part l'aspect rapide, j'ai le souvenir de tout l'inverse lors de ses apparitions en L1 : un joueur qui a tendance à se jeter (ce qui peut le faire en ARD, mais à proscrire pour un DC), régulièrement battu de la tête et qui surtout se débarasse du ballon récupéré avec un gros caramel 40m vers l'avant. Je me souviens surtout de 2 matchs (contre Montpellier et Evian je crois) où il était complètement passé à travers; peut-être avait-il laissé de meilleures impressions sur d'autres matchs, mais pour l'heure, sa présence ne me rassure pas du tout.Chevalin a écrit : Si justement, il a toute les caractéristiques d'un défenseur central. Il est implacable dans les duels, un peu comme Palomino. Il a toujours eu une sûreté technique en L1 à droite, et j'ai le souvenir qu'il prenait de la tête, pas comme un Milan mais de manière correcte en tout cas. Ajouté à cela qu'il est plus rapide que tous nos DC actuels... Ca peut être une solution parfaitement viable.
-
on n'a donc plus l'ambition d'y remonter immédiatement ?messinmarseille a écrit : Il est où le problème, on n'est plus en L1 que je sache :roll:
- El rey
Adieu Janis , Krivets , Kehli , Balde merci pour tout ciao les artistes
-
Dans ce groupe de 17 joueurs:
3 joueurs dont le meilleur poste est ARD sur 6 potentiels défenseurs.
1 joueur qui n'est à Metz que par défaut (car il n'a reçu cet été que des offres provenant de clubs dont on peut résolument estimer qu'ils ont un niveau inférieur à ceux que nous rencontrons en 2e division française), qui a eu récemment l'audace de s'étaler dans le RL en clamant son envie de jouer, et qui réalise, lorsqu'il est amené à jouer, des prestations lamentables.
1 joueur qui, à chaque fois qu'il a été titularisé, a traversé les rencontres tel un fantôme.
1 joueur qui, après une entame de saison encourageante et récompensée par des buts décisifs, a également traversé les 5 (au moins) dernières rencontres tel un fantôme.
1 joueur qui n'a peut-être pas encore réalisé un match plein en CFA2.
Bravo!
3 joueurs dont le meilleur poste est ARD sur 6 potentiels défenseurs.
1 joueur qui n'est à Metz que par défaut (car il n'a reçu cet été que des offres provenant de clubs dont on peut résolument estimer qu'ils ont un niveau inférieur à ceux que nous rencontrons en 2e division française), qui a eu récemment l'audace de s'étaler dans le RL en clamant son envie de jouer, et qui réalise, lorsqu'il est amené à jouer, des prestations lamentables.
1 joueur qui, à chaque fois qu'il a été titularisé, a traversé les rencontres tel un fantôme.
1 joueur qui, après une entame de saison encourageante et récompensée par des buts décisifs, a également traversé les 5 (au moins) dernières rencontres tel un fantôme.
1 joueur qui n'a peut-être pas encore réalisé un match plein en CFA2.
Bravo!
-
Ils te manquent autant ??El rey a écrit :Adieu Janis , Krivets , Kehli , Balde merci pour tout ciao les artistes
-
Ikaunieks, j'y crois enore au vu de ce que j'ai entrevu de ses prestations. Pour les autres, un seul espoir : les voir loin de Metzphil57 a écrit :Ils te manquent autant ??El rey a écrit :Adieu Janis , Krivets , Kehli , Balde merci pour tout ciao les artistes