[Site off] AC Ajaccio - FC Metz : le groupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: [Site off] AC Ajaccio - FC Metz : le groupe

Messagepar Chevalin » 22 oct. 2015, 18:55

ZZED90 a écrit :Rivierez n'a pas les caractéristiques pour jouer déf central; il n'a pas de jeu de tête et aucune technique pour relancer.
Si justement, il a toute les caractéristiques d'un défenseur central. Il est implacable dans les duels, un peu comme Palomino. Il a toujours eu une sûreté technique en L1 à droite, et j'ai le souvenir qu'il prenait de la tête, pas comme un Milan mais de manière correcte en tout cas. Ajouté à cela qu'il est plus rapide que tous nos DC actuels... Ca peut être une solution parfaitement viable.

Zed90

Messagepar Zed90 » 22 oct. 2015, 19:08

Chevalin a écrit :
ZZED90 a écrit :Rivierez n'a pas les caractéristiques pour jouer déf central; il n'a pas de jeu de tête et aucune technique pour relancer.
Si justement, il a toute les caractéristiques d'un défenseur central. Il est implacable dans les duels, un peu comme Palomino. Il a toujours eu une sûreté technique en L1 à droite, et j'ai le souvenir qu'il prenait de la tête, pas comme un Milan mais de manière correcte en tout cas. Ajouté à cela qu'il est plus rapide que tous nos DC actuels... Ca peut être une solution parfaitement viable.
Euh !!! à part l'aspect rapide, j'ai le souvenir de tout l'inverse lors de ses apparitions en L1 : un joueur qui a tendance à se jeter (ce qui peut le faire en ARD, mais à proscrire pour un DC), régulièrement battu de la tête et qui surtout se débarasse du ballon récupéré avec un gros caramel 40m vers l'avant. Je me souviens surtout de 2 matchs (contre Montpellier et Evian je crois) où il était complètement passé à travers; peut-être avait-il laissé de meilleures impressions sur d'autres matchs, mais pour l'heure, sa présence ne me rassure pas du tout.

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 22 oct. 2015, 19:09

ZZED90 a écrit :
Chevalin a écrit : Si justement, il a toute les caractéristiques d'un défenseur central. Il est implacable dans les duels, un peu comme Palomino. Il a toujours eu une sûreté technique en L1 à droite, et j'ai le souvenir qu'il prenait de la tête, pas comme un Milan mais de manière correcte en tout cas. Ajouté à cela qu'il est plus rapide que tous nos DC actuels... Ca peut être une solution parfaitement viable.
Euh !!! à part l'aspect rapide, j'ai le souvenir de tout l'inverse lors de ses apparitions en L1 : un joueur qui a tendance à se jeter (ce qui peut le faire en ARD, mais à proscrire pour un DC), régulièrement battu de la tête et qui surtout se débarasse du ballon récupéré avec un gros caramel 40m vers l'avant. Je me souviens surtout de 2 matchs (contre Montpellier et Evian je crois) où il était complètement passé à travers; peut-être avait-il laissé de meilleures impressions sur d'autres matchs, mais pour l'heure, sa présence ne me rassure pas du tout.
Mais la question est : est ce qu'on a actuellement un DC plus rassurant que lui à disposition ? :huh?:

Zed90

Messagepar Zed90 » 22 oct. 2015, 19:21

GuidomilanAC a écrit : Mais la question est : est ce qu'on a actuellement un DC plus rassurant que lui à disposition ? :huh?:
ou : faut-il encore changer le DC ayant joué les 2 dernier matchs ou jouer la stabilité en faisant le dos rond en attendant le retour de Reis et Mian ???

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 oct. 2015, 19:29

ZZED90 a écrit :
Chevalin a écrit : Si justement, il a toute les caractéristiques d'un défenseur central. Il est implacable dans les duels, un peu comme Palomino. Il a toujours eu une sûreté technique en L1 à droite, et j'ai le souvenir qu'il prenait de la tête, pas comme un Milan mais de manière correcte en tout cas. Ajouté à cela qu'il est plus rapide que tous nos DC actuels... Ca peut être une solution parfaitement viable.
Il est où le problème, on n'est plus en L1 que je sache :roll:

Zed90

Messagepar Zed90 » 22 oct. 2015, 19:33

messinmarseille a écrit : Il est où le problème, on n'est plus en L1 que je sache :roll:
on n'a donc plus l'ambition d'y remonter immédiatement ?

El rey

Messagepar El rey » 22 oct. 2015, 19:42

Adieu Janis , Krivets , Kehli , Balde merci pour tout ciao les artistes

Arguendo

Messagepar Arguendo » 22 oct. 2015, 19:43

Dans ce groupe de 17 joueurs:

3 joueurs dont le meilleur poste est ARD sur 6 potentiels défenseurs.
1 joueur qui n'est à Metz que par défaut (car il n'a reçu cet été que des offres provenant de clubs dont on peut résolument estimer qu'ils ont un niveau inférieur à ceux que nous rencontrons en 2e division française), qui a eu récemment l'audace de s'étaler dans le RL en clamant son envie de jouer, et qui réalise, lorsqu'il est amené à jouer, des prestations lamentables.
1 joueur qui, à chaque fois qu'il a été titularisé, a traversé les rencontres tel un fantôme.
1 joueur qui, après une entame de saison encourageante et récompensée par des buts décisifs, a également traversé les 5 (au moins) dernières rencontres tel un fantôme.
1 joueur qui n'a peut-être pas encore réalisé un match plein en CFA2.

Bravo!

phil57

Messagepar phil57 » 22 oct. 2015, 19:46

El rey a écrit :Adieu Janis , Krivets , Kehli , Balde merci pour tout ciao les artistes
Ils te manquent autant ??

Zed90

Messagepar Zed90 » 22 oct. 2015, 20:49

phil57 a écrit :
El rey a écrit :Adieu Janis , Krivets , Kehli , Balde merci pour tout ciao les artistes
Ils te manquent autant ??
Ikaunieks, j'y crois enore au vu de ce que j'ai entrevu de ses prestations. Pour les autres, un seul espoir : les voir loin de Metz

Revenir à « Passion Grenat »