Purple a écrit :bricooo a écrit :
Pourquoi vouloir voir le mal partout? Et simplement se dire que les joueurs qui ont vécu la relégation, ont du s'en remettre!! C'est ça les traces du passé!
Appeler les joueurs déjà présent avant son arrivée "traces du passé", c'est quand même un peu tiré par les cheveux non??

Ca correspond pas au reste du paragraphe, à la suite de la phrase et à la question...
Il ne parle que des joueurs et leur nombre, d'équilibrer le noyau entre les nouveaux venus et les "traces du passé".
Je suis sûr qu'il parle du groupe de joueurs dont il a hérité lors de son arrivée.
Que viendrait faire le traumatisme de la relégation dans ce paragraphe où on parle uniquement de la quantité de joueurs, ça n'aurait aucun sens.
Coller un truc totalement HS avec le reste de la phrase, celle de devant et celles de derrière (+la question) me paraît bien plus tiré par les cheveux.
l'article a écrit :Y a-t-il trop de joueurs dans votre effectif ?
Ça, c’est clair, je crois qu’on est tous d’accord. C’est difficile d’équilibrer complètement le noyau en aussi peu de temps. Il y a toujours des traces du passé et il y a les nouveaux venus. De la même façon que l’équipe doit encore trouver son rythme de croisière, un fonds de jeu encore plus consistant, on doit encore travailler sur le noyau pour qu’il soit certainement plus équilibré, notamment en nombre. Car on a quand même 32 joueurs, ce n’est pas toujours évident mais on essaye de n’oublier personne et de gérer cet aspect-là.
Appeller les joueurs les plus anciens de l'équipe "
des traces du passé" serait un manque de respect énorme pour eux! Riga n'est pas aussi idiot que ça!
Il dit qu'avoir un nombre aussi important de joueurs a ses défauts mais que ça se travaille que ce soit à l'entrainement ou psychologiquement, en se créant une histoire commune....(thème abordé plus tard dans l'interview...)
Pour moi, il parle de l'aspect psychologique qui est important pour former une équipe compétitif.... (la question suivante).
A cette question, je pense qu'il aurait pu répondre juste oui, et qu'il a détaillé sa pensée globale (et non propre à chaque question) pour que le journaliste ai plus de matière à écrire