[Mercato365] José Riga reconnaît qu'il a trop de joueurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sagnol

Re: [Mercato365] José Riga reconnaît qu'il a trop de joueurs

Messagepar Sagnol » 04 nov. 2015, 23:23

franz fentsch a écrit :
Sagnol a écrit :C est bien lui qui a voulu autant de joueurs....NON????

" traces du passés"....pour moi ça veut dire que tout etait mauvais les 3 dernieres saisons.....pas mon avis...
Si je me souviens bien, dans une de ses premières interviews, JR a dit qu'il voulait un groupe de 25 joueurs. Il n'y a pas eu les départs prévus et c'est pas lui qui est responsable de la vente des joueurs. Nos joueurs ne sont pas si cotés que ça apparemment !
les joueurs du Loft sont partis ( Kashi Choplin, Phillips, Mf a,Vion ) , il reste que Carrasso...

qui Riga aurait voulu voir partir...Krivets, Sassi....il en reste encore 30...

Pour moi, trop de recrues...j aurai préféré la qualité...à la quantité...

Chevalin

Messagepar Chevalin » 05 nov. 2015, 00:00

Sagnol a écrit :
les joueurs du Loft sont partis ( Kashi Choplin, Phillips, Mf a,Vion ) , il reste que Carrasso...

qui Riga aurait voulu voir partir...Krivets, Sassi....il en reste encore 30...

Pour moi, trop de recrues...j aurai préféré la qualité...à la quantité...
Riga ne veut en aucun cas voir Sassi partir... Il ne sera juste pas retenu en cas de belle offre, tout comme un Yéni.
Les joueurs non-désirés sont Sido, Kehli, Krivets, Carrasso et Falcon. On peut aussi penser qu'un DC (Milan ou Rivierez?) sera invité à trouver un autre club cet hiver. Ca ferait 6 départs, et un groupe bien plus équilibre.
La politique du club est cohérente... Il est juste difficile de se séparer ce ces joueurs-là.

bricooo

Messagepar bricooo » 05 nov. 2015, 00:31

Purple a écrit :
bricooo a écrit ::mrgreen:
Pourquoi vouloir voir le mal partout? Et simplement se dire que les joueurs qui ont vécu la relégation, ont du s'en remettre!! C'est ça les traces du passé!
Appeler les joueurs déjà présent avant son arrivée "traces du passé", c'est quand même un peu tiré par les cheveux non?? ;-)
Ca correspond pas au reste du paragraphe, à la suite de la phrase et à la question...
Il ne parle que des joueurs et leur nombre, d'équilibrer le noyau entre les nouveaux venus et les "traces du passé".
Je suis sûr qu'il parle du groupe de joueurs dont il a hérité lors de son arrivée.
Que viendrait faire le traumatisme de la relégation dans ce paragraphe où on parle uniquement de la quantité de joueurs, ça n'aurait aucun sens.
Coller un truc totalement HS avec le reste de la phrase, celle de devant et celles de derrière (+la question) me paraît bien plus tiré par les cheveux.
l'article a écrit :Y a-t-il trop de joueurs dans votre effectif ?
Ça, c’est clair, je crois qu’on est tous d’accord. C’est difficile d’équilibrer complètement le noyau en aussi peu de temps. Il y a toujours des traces du passé et il y a les nouveaux venus. De la même façon que l’équipe doit encore trouver son rythme de croisière, un fonds de jeu encore plus consistant, on doit encore travailler sur le noyau pour qu’il soit certainement plus équilibré, notamment en nombre. Car on a quand même 32 joueurs, ce n’est pas toujours évident mais on essaye de n’oublier personne et de gérer cet aspect-là.
Appeller les joueurs les plus anciens de l'équipe "des traces du passé" serait un manque de respect énorme pour eux! Riga n'est pas aussi idiot que ça!

Il dit qu'avoir un nombre aussi important de joueurs a ses défauts mais que ça se travaille que ce soit à l'entrainement ou psychologiquement, en se créant une histoire commune....(thème abordé plus tard dans l'interview...)

Pour moi, il parle de l'aspect psychologique qui est important pour former une équipe compétitif.... (la question suivante).
A cette question, je pense qu'il aurait pu répondre juste oui, et qu'il a détaillé sa pensée globale (et non propre à chaque question) pour que le journaliste ai plus de matière à écrire ;-)

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 05 nov. 2015, 08:26

Purple a écrit :
bricooo a écrit ::mrgreen:
Pourquoi vouloir voir le mal partout? Et simplement se dire que les joueurs qui ont vécu la relégation, ont du s'en remettre!! C'est ça les traces du passé!
Appeler les joueurs déjà présent avant son arrivée "traces du passé", c'est quand même un peu tiré par les cheveux non?? ;-)
Ca correspond pas au reste du paragraphe, à la suite de la phrase et à la question...
Il ne parle que des joueurs et leur nombre, d'équilibrer le noyau entre les nouveaux venus et les "traces du passé".
Je suis sûr qu'il parle du groupe de joueurs dont il a hérité lors de son arrivée.
Que viendrait faire le traumatisme de la relégation dans ce paragraphe où on parle uniquement de la quantité de joueurs, ça n'aurait aucun sens.
Coller un truc totalement HS avec le reste de la phrase, celle de devant et celles de derrière (+la question) me paraît bien plus tiré par les cheveux.
Te fie pas à la façon dont l'article est écrit : début de la phrase, fin de la phrase, tout ça... Je connais un peu le métier de 'journaliste' ou disons de rédacteur de site internet. Je peux te dire que c'est loin d'être rigoureux et que les gars sont tout à fait prêts à te réécrire ce qui a été dit par l'interviewé à leur sauce, en gardant une expression ici et en la recollant là, et en brodant beaucoup...

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 05 nov. 2015, 10:42

Moi aussi les termes de "traces du passé" m'ont interpellé mais je suis persuadé qu'il s’agit d'une maladresse. Il fait référence aux joueurs qui ont connu la relégation et qui ont pu être marqués par cela, voilà tout.

-Munin-

Messagepar -Munin- » 05 nov. 2015, 11:31

Sagnol a écrit :C est bien lui qui a voulu autant de joueurs....NON????
Je ne pense pas. Serin et Freitas ont souvent expliqué que beaucoup de jeunes n'étaient que des paris avec l'espoir de faire des plus-values.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 05 nov. 2015, 11:52

ça va dégraisser au mercato. je pense particulièrement à KEHLI-KRIVETS-SIDO-CARASSO sur lesquels le club ne compte plus, voire FALCON ou BALDE si l'on recrute un attaquant.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 05 nov. 2015, 11:56

chevaliergrenat a écrit :ça va dégraisser au mercato. je pense particulièrement à KEHLI-KRIVETS-SIDO-CARASSO sur lesquels le club ne compte plus, voire FALCON ou BALDE si l'on recrute un attaquant.
Sinon tu changes des noms dès fois? Ca peut bien être N'Gbakoto qui peut et va partir :-)

Clemysisi

Messagepar Clemysisi » 05 nov. 2015, 12:03

Moi j'espère voir Larriere thill et hein dans le groupe pro l'année prochaine !!!! Et dégresser une bonne partie de l'effectif

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 nov. 2015, 12:51

Riga a écrit :Hourra football

Riga prend vraiment les supporters pour des buses. Un peu de respect, t'as réussi quoi jusqu'ici ? Et où ? T'es moqué de partout en Belgique, t'es tellement bon que les gens imaginent que les joueurs te paie pour jouer ! Arrête un peu de nous balancer des sornettes, aucune de tes équipes n'a jamais eu un jeu typé Barça, non seulement t'as que de la bouche mais en plus tu es méprisant. Vivement un coach avec les yeux en face des trous. Ce qui est sûr, c'est que toi tes valeurs ne sautent pas aux yeux.
Dernière modification par Xavfoot le 05 nov. 2015, 12:53, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »