FCMAJA : Le groupe messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: FCMAJA : Le groupe messin

Messagepar Xavfoot » 20 nov. 2015, 20:08

Métanire paie clairement sa situation contractuelle. Tant qu'on sera bien classé, aucune raison pour Riga de ne pas appliquer le projet Freitas. Donc en gros un maximum de place aux recrues du réseau Freitas.

Rivierez est récompensé de sa polyvalence, il pourra suppléer Reis ou l'un des latéraux en cas de pépin alors que Métanire peut exclusivement jouer sur le couloir droit.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 20 nov. 2015, 20:08

ZZED90 a écrit :
Je suis même doublement indigné du fait que l'on retienne 2 ARD dans le groupe. Balliu à la place de Métanire, c'est déjà limite, mais Rivierez qui est incapable de ressortir un ballon, c'est purement grotesque !!!
Critiquer Rivierez pour sa relance pour défendre Métanire, c'est ça qui est grotesque.
Rivierez a l'avantage de couvrir tous les postes de la défense contrairement à Métanire. Quand t'as le droit à 5 remplaçants c'est important.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 20 nov. 2015, 20:16

Nicolisco a écrit :
ZZED90 a écrit :
Je suis même doublement indigné du fait que l'on retienne 2 ARD dans le groupe. Balliu à la place de Métanire, c'est déjà limite, mais Rivierez qui est incapable de ressortir un ballon, c'est purement grotesque !!!
Critiquer Rivierez pour sa relance pour défendre Métanire, c'est ça qui est grotesque.
Rivierez a l'avantage de couvrir tous les postes de la défense contrairement à Métanire. Quand t'as le droit à 5 remplaçants c'est important.
Laisse ZZED dans ses névroses sur Rivierez...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 nov. 2015, 20:32

Nicolisco a écrit :
C'est clair.
C'est pour ça que logiquement on devrait avoir Métanire titulaire, Rivierez sur le banc et Balliu à la maison! :-)

beaulier

Messagepar beaulier » 20 nov. 2015, 20:47

Dommage que BALDE soit blessé.
Avec lui ce groupe aurait meilleure allure.

Zed90

Messagepar Zed90 » 20 nov. 2015, 21:44

Chevalin a écrit :
Laisse ZZED dans ses névroses sur Rivierez...[/quote]

Chacun son trip, mais les joueurs bourrins qui balancent systématiquement 40m devant, ça ne m'amusait qu'en national, et encore...
mais c'est vrai qu'il est polyvalent car il est capable de faire ça à tous les postes de la défense

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 nov. 2015, 21:52

ZZED90 a écrit :
Chevalin a écrit :
Laisse ZZED dans ses névroses sur Rivierez...
Chacun son trip, mais les joueurs bourrins qui balancent systématiquement 40m devant, ça ne m'amusait qu'en national, et encore...
mais c'est vrai qu'il est polyvalent car il est capable de faire ça à tous les postes de la défense[/quote]

En même temps les défenseurs qui récupèrent une balle proprement, remontent tout le terrain et font un centre parfait, ça ne coure pas les rues.
Il fait quoi de si mauvais Rivierez ? J'ai du zapper un épisode.

Métanire est cramé, il ne progresse plus. C'est certainement ce qui pousse Riga à donner sa chance à Balliu.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 nov. 2015, 22:05

beaulier a écrit :Dommage que BALDE soit blessé.
Avec lui ce groupe aurait meilleure allure.
Je crois qu'il est apte à jouer désormais.

Zed90

Messagepar Zed90 » 20 nov. 2015, 22:09

champ d'or a écrit : En même temps les défenseurs qui récupèrent une balle proprement, remontent tout le terrain et font un centre parfait, ça ne coure pas les rues.

Métanire est cramé, il ne progresse plus. C'est certainement ce qui pousse Riga à donner sa chance à Balliu.
Il faudrait engager MELIUREZ, c'est le latéral droit parfait avec les qualités défensives de Rivierez, la technique et la relance de Balliu et l'apport offensif de Métanire. Malheureusement, il faudra se contenter des qualités défensives avec zéro technique de Rivierez OU bonne technique et relance avec faiblesse défensive de Balliu OU gros apport offensif avec qualité défensive et relance myenne de Métanire.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 nov. 2015, 22:19

ZZED90 a écrit :
champ d'or a écrit : En même temps les défenseurs qui récupèrent une balle proprement, remontent tout le terrain et font un centre parfait, ça ne coure pas les rues.

Il faudrait engager MELIUREZ, c'est le latéral droit parfait avec les qualités défensives de Rivierez, la technique et la relance de Balliu et l'apport offensif de Métanire. Malheureusement, il faudra se contenter des qualités défensives avec zéro technique de Rivierez OU bonne technique et relance avec faiblesse défensive de Balliu OU gros apport offensif avec qualité défensive et relance myenne de Métanire.
C'est quoi l'apport offensif de Métanire ? Avec ses déboulés inutiles sur son côté c'est un Sagna bis. Bussmann avait un apport offensif, il le prouvait avec ses buts réguliers et ses centres précis.
Et quitte à choisir, je prends le défenseur qui tient la baraque et ne se laisse jamais passer, même s'il envoie une sacoche en touche après.

Revenir à « Passion Grenat »