R.L. 25/05 : Au FC Metz, Frédéric Arpinon veut « recruter malin »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Falcon

Re: R.L. 25/05 : Au FC Metz, Frédéric Arpinon veut « recruter malin »

Messagepar Falcon » 25 mai 2016, 08:39

Irphaeus a écrit :En effet je suis sur le c** ! Le Bayern était prêt à lâcher 6 Million pour Thill ! Je sais pas si le club a fait le bon choix en ne le vendant pas mais espérons que ce jeune joueur en vaudra vraiment le coup.
C'est le genre d'article qui va mettre une pression démesurée sur un gamin de 16 ans :-(
Il est condamné à réussir . J'espère que le battage médiatique autour de lui va s'estomper un peu afin qu'il puisse grandir sereinement .
J'ai peur qu'il explose en vol mais je lui souhaite une carrière à la Pjanic plutôt qu'une carrière à la Vion :mrgreen:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 25 mai 2016, 08:41

Vous me faites halluciner la. Sérieux.

Entre vendre un ado au Bayern ou un autre club hype et le voir progresser et construire une équipe pour gagner des titres, vous préférez la thune en espérant quoi ? Le Messie de Nazareth ? Donaldho de Waschington ? Corrupto de Paris ?

Ici c est Metz ? Et bien Metz c est la formation appuyée sur un recrutement malin, depuis des décennies et c est pas le business qui va nous tuer, surtout si nous lançons des jeunes à chaque début de saison !

Nous avons me semble-t-il des valeurs. L exploitation infantile en fait elle partie ? Humilier le travail de nos éducateurs, sur plusieurs générations, aussi ? Pour combien d euros encore ? Et le nombre de titres ? Ahhhhhh, oui, c est vrai, nous on paie, on s assied et surtout on se tait !

Titou

Messagepar Titou » 25 mai 2016, 08:43

• Connaissez-vous déjà votre feuille de route pour le marché des transferts ? « C’est tout neuf pour moi, tout s’est fait très vite. Pour le moment, j’apprends à connaître le club, les joueurs, mais nous sommes dans une période où le recrutement est déjà bien avancé. »
On recrute un gars qui n'y connait rien, ici c'est Metz!

Track

Messagepar Track » 25 mai 2016, 08:48

Chris a écrit :
Nicolisco a écrit :6 millions pour Thill, mama à ce prix là, fallait pas hésiter. La probabilité qu'on le revende plus cher est très minime et surtout cela nous aurait permis de bâtir une equipe compétitive pour la saison prochaine
Il me semble que cette somme était le montant maximum, réparti sur les prochaines années en fonction de la progression du joueur. L'offre était plus proche de 2 millions.
C'est bien écrit 6 M€ + Bonus

Promentinho

Messagepar Promentinho » 25 mai 2016, 09:20

Arpinon veut recruter malin. Bien malin celui qui devinera quel joueur il pourra harponner.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 mai 2016, 09:51

Track a écrit :
Chris a écrit : Il me semble que cette somme était le montant maximum, réparti sur les prochaines années en fonction de la progression du joueur. L'offre était plus proche de 2 millions.
C'est bien écrit 6 M€ + Bonus
Oui, le Bayern avait triplé son offre.
Je n'ai aucune idée de ce qui a entraîné ce revirement (qui n'était pas imaginable il y a encore une semaine) ; je me demande ce que le club a pu proposer ou ce qui a pu décider Vincent et sa famille ; en tout cas, je suis content de le voir encore un peu du côté de la Plaine de jeux - en attendant mieux :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 mai 2016, 09:54

Bel Jéthucine a écrit :
Track a écrit : C'est bien écrit 6 M€ + Bonus
Oui, le Bayern avait triplé son offre.
Je n'ai aucune idée de ce qui a entraîné ce revirement (qui n'était pas imaginable il y a encore une semaine) ; je me demande ce que le club a pu proposer ou ce qui a pu décider Vincent et sa famille ; en tout cas, je suis content de le voir encore un peu du côté de la Plaine de jeux - en attendant mieux :-)
Si le Bayern a réellement proposé 6 millions dès maintenant, j'avoue que je suis pas si sûr que ce soit une bonne nouvelle que Thill ait finalement signé à Metz! :-P

redted

Messagepar redted » 25 mai 2016, 10:00

Ah oui quand même à 6 million EUR cash pour un jeune de 16 ans, sans vouloir passer pour un marchand de bestiaux, ca fait quand même réfléchir... :gne:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 25 mai 2016, 10:01

C'est des conneries, c'est 6 m € maxi avec tous les bonus

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 25 mai 2016, 10:20

A mon avis aussi, il doit s'agir d'un montant total "potentiel"... étalé sur plusieurs années et soumis à conditions... (si tant est que c'est véridique - je viens de lire dan62)

Quoi qu'il en soit, marrant de voir comme on est devenus plus royalistes que le roi sur ce forum... Pendant des années on a pleuré la perte prématurée de nos plus beaux éléments, alors qu'on avait un budget sous perfusion, qu'on rediscutait régulièrement du bien fondé de maintenir notre CF et qu'on se faisait dans le slip à chaque passage devant la DNCG...

Maintenant que les finances sont saines (quel redressement déjà en quelques années) et qu'on utilise cette marge de manœuvre à notre avantage dans les négociations, y compris justement pour refuser des offres du Bayern et favoriser le sportif, prolonger nos pépites... ben là tout à coup, le forum s'inquiète de l'état de nos finances et du fait qu'on aurait "loupé une bonne affaire"... :mrgreen:

Je le disais sur un autre post, et cet article (tant pour l'info concernant Thill que les précision sur le rôle d'Arpinon d'ailleurs :mrgreen: ) tend à le confirmer: on observe là depuis 2/3 années déjà les premiers pas d'une nouvelle ère... réjouissez vous!

Revenir à « Passion Grenat »