Le spectre de la saison passée...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Le spectre de la saison passée...

Messagepar aliosha » 16 mars 2010, 12:07

DCD a écrit :
aliosha a écrit :
Pourquoi est-ce que mon argumentation te laisse perplexe ?

Concernant les autres équipes, mieux vaut ne pas s'en soucier. L'année dernière, on a fait simulations sur simulations pour le résultat que l'on connait. Pour la prochaine journée, le plus important c'est qu'on gagne à Ginguamp, les autres, on s'en tape. Ne recomettons pas les mêmes erreurs...
Ta demande d'intervention des dirigeants. Ton affirmation d'absence de turn-over alors qu'on aligne pas 2 fois de suite le même 11 de départ. Enfin, ton schéma de jeu avec Cardy et Rocchi pour animer le milieu, on l'a déjà essayé par le passé avec le résultat que l'on connait justement. D'ailleurs, YP c'était fait fustigé pour ça à l'époque.

Concernant les autres équipes, je n'ai fait aucune simulation et même je ne vois pas en quoi elles seraient une "erreur" ayant influer sur le résultat que l'on connait. Seulement, contrairement à la saison dernière, il y a plus de prétendants à l'accession et ils leur reste plus de confrontation directe.

Après, libre à toi de rêver de devancer Brest après un bon résultat et de pleurer sur l'avenir après une contre performance.
Tu me fais rire là !

T'appelle ça du turn over toi ? Un coup Pied, un coup Bessat, un coup Pied, un coup Bessat...
Après hier, la sortie de Pied au lieu de Johansen est très discutable et je crois d'ailleurs que très peu de personnes ont approuvé le choix de Pouliquen qui semble protéger Johansen à tout prix.
Positionner Wiltord puis Johansen à gauche, c'est du n'importe quoi et là je repense à la saison dernière ou lorsquue ce cher Yvon décidait de faire jouer Jestrovic, il plaçait Cissé à droite...
Les dirigeants ont mis à la disposition du coach un effectif largement suffisant pour finir dans les trois premiers et il ne faudrait pas qu'on loupe le bon wagon car Monsieur Pouliquen est incapble de gérer un effectif et de garder tout le monde en ébulition.
Alors oui, si le besoin s'en fait sentir j'ose espérer que BS et JM vont recadrer les choses, l'objectif c'est la montée et si cela peut aider je vois pas ou est le mal.
Ensuite, je ne vois ou je pleure, puisque j'ai signalé dans mon post que malgré tout on a pris un point de plus à nos poursuivants, et ne t'inquiette pas j'ai suffisemment de lucidité pour ne pas m'enflammer après une victoire.

DCD

Messagepar DCD » 16 mars 2010, 12:17

aliosha a écrit :
Tu me fais rire là !

T'appelle ça du turn over toi ? Un coup Pied, un coup Bessat, un coup Pied, un coup Bessat...
Après hier, la sortie de Pied au lieu de Johansen est très discutable et je crois d'ailleurs que très peu de personnes ont approuvé le choix de Pouliquen qui semble protéger Johansen à tout prix.

Au moins je te fais rire (et dire que j'essaie d'être courtois avec toi).

Mais donne moi les 11 de départs des 5 derniers matchs STP ! Et puisque tu fais le parallèle avec la saison dernière, donne moi aussi les 11 de départs des derniers matchs, ainsi que les titularisations de Johansen. Car franchement, dans ton argumentation je ne vois pas le rapport entre la sortie de Pied et la saison dernière mais bon...

aliosha

Messagepar aliosha » 16 mars 2010, 12:50

DCD a écrit :
aliosha a écrit :
Tu me fais rire là !

Au moins je te fais rire (et dire que j'essaie d'être courtois avec toi).

Mais donne moi les 11 de départs des 5 derniers matchs STP ! Et puisque tu fais le parallèle avec la saison dernière, donne moi aussi les 11 de départs des derniers matchs, ainsi que les titularisations de Johansen. Car franchement, dans ton argumentation je ne vois pas le rapport entre la sortie de Pied et la saison dernière mais bon...
C'est vrai, finalement tu as raison :
- Sissoko a remplacé Marichez lorsqu'il était blessé
- Fallou a remplacé Vivian lorsque ce dernier était suspendu
- cardy a remplacé Rocchi qui était suspendu
- Rocchi a remplacé cardy qui était suspendu

Si c'est cela le turn over pour toi...

Sinon tu m'as très bien compris, concernant la sortie de Pied, elle souligne le manque de jugeotte tactique de Pouliquen (ce qui lui a été souvent reproché l'année dernière).

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 mars 2010, 14:27

On sera fixé le lundi de Pâques si les oeufs on les a au niveau du cou ou du bas ventre.

Parce qu'en 15 jours on va affronter Guingamp, Chateauroux et Strasbourg, soit 3 équipes qui luttent pour leur survue en L2 et qui ne lâcheront pas l'affaire. Soit on sort de ces matchs avec les honneurs et on pourra dire que nous joueurs en ont dans le calecif (les fameuses c...lles sur la table de l'an passé), soit on aura de belles boules et plus que quelques matchs pour relancer la machine.

A part le RCS aucune de ces équipes n'a les capacités de faire le jeu, il faudra donc qu'on prenne nos responsablilités pour cueillir des points. On a déjà eu les 2 pénaltys en 90 minutes, le match à 3 buts et les manchots adverses, reste plus beaucoup de variantes pour nous sauver de notre torpeur actuelle.

RDV le 5 avril à 22h30... :-|

zoran

Messagepar zoran » 16 mars 2010, 16:56

Bonjour,
j'ai vu les deux derniers matchs à domicile Le Havre et Nantes, je n'avais pas vu l'équipe avant désolé pas le temps :acclam:

Franchement, si on ne peut pas juger une équipe sur deux rencontres, je n'ai pas trouvé cela brillant. On gagne contre Le Havre mais au niveau du jeu on a été souvent en difficulté face à une équipe qui m'a semblé un peu supérieur, on a la réussite car sur la vision du match on ne mérite pas les 3 Pts. Mais bon tant mieux pour nous

Contre NANTES qui franchement n'est pas extraordinaire voir faiblard, on n'a pas été bon, et on s'en sort bien avec ce point.

En rajoutant le retour de fin de match à LAVAL, je dirais que nous sommes dans une phase de réussite malgré un jeu en déclin. On peut analyser cette situation de deux manières:

Jeu de moins bonne qualité mais on continue de prendre des points, signe des équipes qui tiennent la route et surtout si cette baisse de niveau est temporaire, nous irons tout droit en L1 :yes:

Soit le mal est plus profond, la réussite va nous fuir, le niveau de jeu ne pas s'améliorer et là on a intérêt de se serrer les fesses pour la fin du championnat

Bon ce n'est que mon avis ;-)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 mars 2010, 17:42

aliosha a écrit : Bref, beaucoup d'interrogations mais il me semble vraiment impératif que Pouliquen révise ses choix tactiques (surtout celui de Johansen et ce n'est pas la première fois que je le signale), et qu'il implique tout le monde dans l'objectif final sans quoi notre avance va fondre comme neige et on finira comme la saison passée au pied du podium.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je rajouterai qu'il faudrait que YP boycott à nouveau la presse, ou que ce soit la presse qui le boycott, afin qu'il évite de sortir des c*onneries, comme se voir remporter tous les matches à la maison, comme se réjouir de ne pas avoir perdu (à croire que le but c'est de finir avec 17 matches sans défaites, kita faire que des nuls :nul: )

Pareil pour C. Gueye et Mendy, à croire que du banc on voit pas les mêmes choses. Qu'il se prenne des matches de suspension, en tribune il verra mieux le jeu.
Gare à ne pas faire les mêmes erreurs que l'an dernier!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 mars 2010, 17:49

zoran a écrit :En rajoutant le retour de fin de match à LAVAL, je dirais que nous sommes dans une phase de réussite malgré un jeu en déclin. On peut analyser cette situation de deux manières:

Jeu de moins bonne qualité mais on continue de prendre des points, signe des équipes qui tiennent la route et surtout si cette baisse de niveau est temporaire, nous irons tout droit en L1 :yes:
On est dans une phase de réussite? Oué dans le sens ou si on avait eu deux défaites lors des deux derniers matches, y aura pas eu à crier au scandale. Quand tu dis qu'on continue de prendre des points, deux sur 6 lors des deux derniers matches, c'est pas non plus énorme; Tu rajoutes une défaite à Guingamp et ça fait 2/9. Donc faut arrêter de parler de la série de 7 matches sans défaites et de voir que notre courbe est inquiétante. On a la chance d'avoir de l'avance (en chance que YP n'ait pas encore parler de Jokers! :-@ ), mais nos poursuivants ne vont pas continuer à tout perdre y comprit à la maison. Y a intérêt à vite se bouger les fesses. Et comme l'a dit Aliosha, on a un groupe de 19 bons joueurs, faisons jouer la concurrence, puisque les joueurs le disent eux-même, c'est ça qui a relancé le groupe en février. Là il y a à nouveau une routine dans l'équipe avec toujours les mêmes qui jouent. Les Bourgeois, Tamboura, Mokhtari, Fallou ne feront pas pire que certains actuellement.
Je comprend pourquoi YP voulait qu'on réduise son effectif l'été dernier: il ne sait tout simplement pas gérer un bon effectif. Il faut qu'il ait 12 joueurs, là il ne pourra pas faire de c*onneries!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 mars 2010, 17:50

aliosha a écrit :Le spectre de la saison passée...
Alons, allons:
viewtopic.php?p=66821#p66821 :siffle: ;-)
Si on gagne le prochain match l'optimisme reviendra.
Par contre le spectre de la saison passée restera dans la tête
de tous jusqu'a ce qu'on soit fixé.

Il est encore trop tôt pour se casser la gueule, à moins que l'on veulle
prendre de l'avance. :gne:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 mars 2010, 18:09

aliosha a écrit :-Comment C.Gueye peut-il de nouveau se retrouver titulaire après son non match à Laval alors que Mutsch est disponible ?
juste sur ce point-là,
lors de l'avant-match de FBLN, ils avaient sous-entendu que Gueye avait bien analysé son match contre Laval sur vidéo et qu'il avait compris ses erreurs... YP a peut-être tout simplement voulu lui laisser une chance de se racheter...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 mars 2010, 18:16

Dark 5.7 a écrit :
aliosha a écrit :-Comment C.Gueye peut-il de nouveau se retrouver titulaire après son non match à Laval alors que Mutsch est disponible ?
juste sur ce point-là,
lors de l'avant-match de FBLN, ils avaient sous-entendu que Gueye avait bien analysé son match contre Laval sur vidéo et qu'il avait compris ses erreurs... YP a peut-être tout simplement voulu lui laisser une chance de se racheter...
Il comprend vite mais faut ui expliquer longtemps alors. Après 3 minutes de jeu y avait déjà eu 4 attaques nantaises dangereuses, toutes venaient du côté droit messin. :ninja:

Revenir à « Passion Grenat »