[France Bleu] Hélène Schrub, la directrice générale se réjouit de l'engouement actuel suscité par les Grenats "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mr Sven

Re: [France Bleu] Hélène Schrub, la directrice générale se réjouit de l'engouement actuel suscité par les Grenats "

Messagepar Mr Sven » 15 nov. 2023, 09:56

Taison* a écrit : Elle est loin, la belle époque des années 90... Survivre est désormais le leitmotiv et la préoccupation d'un club comme le nôtre.

Mais alors, pourquoi avoir dépensé outrageusement dans la rénovation du stade et dans le complexe de Frescaty ? Je pense sincèrement que ce qui plombe les comptes à l'heure actuelle, c'est l'immobilier... et avant d'avoir un retour sur investissement, il va se passer quelques saisons ; Il est impossible pour un petit club comme l'est devenu notre FC Metz, de courir deux lièvres à la foi : composer une équipe viable pour la ligue 1 et bâtir un stade dans le même temps.
Le déficit annuel est bien supérieur à la dette annuelle consentie pour les investissements immo que tu cites.
En résumé, le problème est ailleurs et la cause est assez simple : la non pérennité du club en L1 et ses revenus. Quand tu as un manque à gagner de 20-25 millions tous les 2 ans à cause de la relégation, c'est sûr que tu dois vendre encore et encore... Mais ce n'est qu'une solution à court terme qui est en fait la cause à long terme de nos difficultés économiques.

Taison*

Re: [France Bleu] Hélène Schrub, la directrice générale se réjouit de l'engouement actuel suscité par les Grenats "

Messagepar Taison* » 15 nov. 2023, 10:27

Mr Sven a écrit :
Le déficit annuel est bien supérieur à la dette annuelle consentie pour les investissements immo que tu cites.
En résumé, le problème est ailleurs et la cause est assez simple : la non pérennité du club en L1 et ses revenus. Quand tu as un manque à gagner de 20-25 millions tous les 2 ans à cause de la relégation, c'est sûr que tu dois vendre encore et encore... Mais ce n'est qu'une solution à court terme qui est en fait la cause à long terme de nos difficultés économiques.
Ah, il est certain qu'il vaut mieux ne pas descendre en ligue 2 trop souvent... Les allez - retour fatiguent un club.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 15 nov. 2023, 10:49

Pour moi le problème n’est pas de vendre le meilleur joueur car c’est le lot de bcp de clubs.
Notre problème réside dans l’anticipation et le remplacement de ce joueur.
Tu dois planifier tout cela chaque année ! Or j’ai l’impression qu’à chaque fois on réagit dans l’urgence..

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 15 nov. 2023, 11:33

lucabmusic a écrit : Pour moi le problème n’est pas de vendre le meilleur joueur car c’est le lot de bcp de clubs.
Notre problème réside dans l’anticipation et le remplacement de ce joueur.
Tu dois planifier tout cela chaque année ! Or j’ai l’impression qu’à chaque fois on réagit dans l’urgence..
Tu peux anticiper quand ce meilleur joueur tu peux le garder 2-3 saisons et pas vite le vendre au bout de 6 mois.
Tout le monde sait bien qu’il est nécessaire de vendre le gros souci de Metz c’est que la vente est quasi immédiate si le joueur à le malheur de faire une demi-saison ou il se montre…

Sauzee

Messagepar Sauzee » 15 nov. 2023, 11:43

vous trouverez que je suis mauvaise langue, mais elle a bien choisi son moment pour faire son op' de com' au lendemain de la victoire face à Nantes ;
Je dirais même que j’ai une sainte horreur des techniques de com' de managers pour faire passer un message :

"Certains supporters n'ont pas compris le départ de l'attaquant géorgien, mais le club n'avait pas le choix, rappelle la directrice générale du club à la Croix de Lorraine : " La France est un pays formateur qui exporte ses talents et le FC Metz n'échappe pas à la règle, car le club doit équilibrer ses comptes ""

Dire que le club n'a pas le choix ça me débecte quand on voit des clubs comme Bordeaux qui ont évité la national avec une ardoise de 50 millions qu'ils ont pu recruter pleins de mecs, de quoi à peur le FC Metz ?

Genre on a pas compris que c'était purement financier, genre on comprend pas que derrière Metz y a des actionnaires qui préfèrent gagner un peu que pas du tout.

Oui on peut pas garder Mikautadze 10ans on est l'accord ; cependant on aurait pu attendre qu'il explose en ligue 1 pour s'en séparer ;

Le club pour la 237eme fois n'a pas su anticiper un départ alors que le président a été clair dans la presse. Comme c'est pas la première fois on va même pas crier à l'amateurisme après tout c'est pas mon argent savoir investir pour certains ça demande du temps.

Mikautadze à l'Ajax ne joue pas il n'a pas la confiance alors qu'il a été capable de nous faire gagner à Clermont alors qu'on méritait pas.D'un point de vue comptable on s'en moque c'est 17Millions qui sont rentrés. Mais sur le plan humain c'est tout moisi.

Au final mon point de vue n'apporte rien de ce qu'on sait déjà.

Faut arrêter de se voir plus beau qu'on ne l'est vraiment. Y a pas assez de fond de jeu et on gagnera pas tous nos matchs avec 33% de possession de balle. Alors certes on est 11e tout de suite mais on en reparlera à la fin de la saison. Je pense pas qu'on ai un forfait illimité à Lourdes.

Le foot pro est rentable vous inquiétez pas c'est une question de réseau. si ce n'était pas intéressant ça ferait logntemps que les investisseurs auraient pillé le club avant de partir et pourtant avec la chute de la valeur des droits TV ça aurait pu arrivé

DCD

Messagepar DCD » 15 nov. 2023, 12:00

Sauzee a écrit : Dire que le club n'a pas le choix ça me débecte quand on voit des clubs comme Bordeaux qui ont évité la national avec une ardoise de 50 millions qu'ils ont pu recruter pleins de mecs, de quoi à peur le FC Metz ?

Genre on a pas compris que c'était purement financier, genre on comprend pas que derrière Metz y a des actionnaires qui préfèrent gagner un peu que pas du tout.
Bordeaux n'est pas un exemple de bonne gestion du sportif et d'un actionnaire non intéressé financièrement. C'est a vrai dire tout le contraire.
Sauzee a écrit :Le foot pro est rentable vous inquiétez pas c'est une question de réseau. si ce n'était pas intéressant ça ferait logntemps que les investisseurs auraient pillé le club avant de partir et pourtant avec la chute de la valeur des droits TV ça aurait pu arrivé
Le championnat de France de L1 à plusieurs centaines de millions d'€ de dettes (j'ai appris aujourd'hui que le LOSC avait plusieurs loyers de retard pour son stade).

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 15 nov. 2023, 12:40

Aucun club ou presque n'est bien géré dans le foot français (je dirais même dans le foot latin), mais constater que les autres ne font pas mieux ne veut pas dire que nous devons pas essayer de faire mieux, en ne répétant pas sans cesse leurs mêmes erreurs (inflation des salaires, empilement des contrats, aucune continuité entre les saisons, etc) et nos mêmes erreurs (ventes prématurées, pas de scouting réel, 0 budget de recrutement,etc).

patrick57

Messagepar patrick57 » 15 nov. 2023, 13:02

Ça donne à réfléchir

Un actionnariat étranger
« Chaque cas est particulier. Je ne pense pas qu’il faille rejeter en bloc l’actionnariat étranger, tout dépend de ce que l’actionnaire veut faire en intégrant un club français : est-ce qu’il a une vision sur le long terme ou veut-il juste mettre un pied sur le territoire ? Il y a différents types d’actionnariat avec des clubs français qui sont devenus un peu les deuxièmes voitures du train d’une grosse cylindrée. D’autres ont mis les moyens pour en faire des clubs importants du paysage français, comme Nice. »

Wezee

Messagepar Wezee » 15 nov. 2023, 13:11

Le FC Metz a des moyens financiers limités, mais aurait économisé environ 3 millions d'euros + le salaire s'il n'avait pas recruté Skuka et Tetteh...

alain0157

Messagepar alain0157 » 15 nov. 2023, 13:44

Wezee a écrit : Le FC Metz a des moyens financiers limités, mais aurait économisé environ 3 millions d'euros + le salaire s'il n'avait pas recruté Skuka et Tetteh...
Mince alors !

Revenir à « Passion Grenat »