[Site off] Le FC Metz adopte BlackTicket !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bisounours

Re: [Site off] Le FC Metz adopte BlackTicket !

Messagepar Bisounours » 26 sept. 2024, 19:16

J’adore! Ça va permettre de fluidifier la billetterie tout en donnant sa chance à une start-up locale :love:

Un grand Oui!

Pasta

Messagepar Pasta » 26 sept. 2024, 20:13

hcn a écrit :
Kent' a écrit : Ca sert à mieux ficher tes supporters.
Bien résumé, de contrôler la revente et aussi le don accessoirement des billets...
Si j'avais envie de me faire bannir, je citerai bien un slogan :-D

P. S. :le flicage numérique à tous les niveaux commence vraiment à me saouler mais tout le monde s'en fout....
Je partage la dernière phrase, je lutte contre à mon niveau dans mon ESN mais ça n'émeut pas grand monde. On ne voit que les avantages fonctionnels mais jamais le prix de ces avantages en terme de surveillance.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 26 sept. 2024, 20:18

Le flicage...à partir du moment où vous avez un smartphone, un ordi, un compte Google, Facebook,insta, tik tok, LinkedIn.....ou en étant inscrit sur un forum, le flicage est déjà là et beaucoup plus present que sur cette start up !

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 26 sept. 2024, 20:27

Lutin57. a écrit : Le flicage...à partir du moment où vous avez un smartphone, un ordi, un compte Google, Facebook,insta, tik tok, LinkedIn.....ou en étant inscrit sur un forum, le flicage est déjà là et beaucoup plus present que sur cette start up !
Je n'ai pas de compte facebook, pas de tik tok, pas de Linkedln, etc ... Justement pour ces raisons. Juste le forum du FC Metz et un compte tweeter sur lequel je suis très peu actif. Pas de Smartphone, juste un PC et je limite fortement les info personnels que j'y mets. Justement pour éviter au maximum les pistages. Bientôt on va nous demander de mettre un QR code sur le kiki ou sur les fesses pour savoir quand on va aux toilettes et on nous mettra une taxe eco responsable basée sur le poids de nos popos qu'on y met !

Pasta

Messagepar Pasta » 26 sept. 2024, 20:29

Lutin57. a écrit : Le flicage...à partir du moment où vous avez un smartphone, un ordi, un compte Google, Facebook,insta, tik tok, LinkedIn.....ou en étant inscrit sur un forum, le flicage est déjà là et beaucoup plus present que sur cette start up !
Ce n'est pas parce qu'on est fliqués de partout qu'on doit nécessairement en accepter plus.
Pour ma part, j'utilise des bloqueurs de script divers et variés et je contrôle les autorisations de mon téléphone personnel comme professionnel mais c'est fastidieux et non sans failles. Plus largement, je ne m'inscris pas sur un service qui ne me laisse pas le choix du niveau de consentement (et donc la chance de ne pas avoir de compte sur les réseaux sociaux :mrgreen: ).

J'ai pris connaissance des CGU et de la politique de confidentialité de Black Ticket. L'application va contenir des traceurs à des fins de publicité ciblée sans proposer un système d'Opt-In - Opt-Out aux utilisateurs. Ce n'est pas parce que c'est moins pire qu'ailleurs que c'est bien.

hcn

Messagepar hcn » 26 sept. 2024, 21:16

Je n'ai qu'un smartphone (et donc un compte Google car je ne suis pas une poire) et je fais le maximum pour ne pas laisser de traces, hormis sur ce forum où je suis à poil.... Le soucis c'est le fait qu'on ne te laisse plus le choix (compteur linky par ex) c'est cela que je dénonce... En quelle honneur je devrais informer un groupe, une personne où autre sur une place que je donne et en même temps à qui je la donne.. On va où ???

belobog

Messagepar belobog » 26 sept. 2024, 22:11

InSerinWeTrust a écrit : Ce que je retiens avant tout, c'est à dire avant le flicage, la surveillance, c'est que désormais il n'existera plus qu'un seul exemplaire de chaque ticket, il ne pourra pas être revendu plusieurs fois, avec plusieurs copies numériques où seul le premier arrivé au stade peut rentrer et les autres se retrouvent gros Jean comme devant. ( Si j'ai bien compris ce que j'ai lu)
Oh la bonne expression périmée :mrgreen:
En te lisant, j'ai l'impression d'entendre feu mon grand père ou de parcourir un vieux Tintin

Du coup ça m'a donné envie de chercher d'où ça venait "Autrefois, un Gros-Jean était un rustre ou un niais. Et devant était compris comme avant. Un Gros-Jean qui n'arrivait pas à comprendre quelque chose, même après qu'on lui eut donné des informations susceptibles de l'aider, était donc aussi stupide après qu'avant"

Voila, désolé pour ce HS qui ne fait pas du tout avancer le débat sur les atteintes à notre vie privée :-)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 26 sept. 2024, 22:20

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Ce que je retiens avant tout, c'est à dire avant le flicage, la surveillance, c'est que désormais il n'existera plus qu'un seul exemplaire de chaque ticket, il ne pourra pas être revendu plusieurs fois, avec plusieurs copies numériques où seul le premier arrivé au stade peut rentrer et les autres se retrouvent gros Jean comme devant. ( Si j'ai bien compris ce que j'ai lu)
Oh la bonne expression périmée :mrgreen:
En te lisant, j'ai l'impression d'entendre feu mon grand père ou de parcourir un vieux Tintin

Du coup ça m'a donné envie de chercher d'où ça venait "Autrefois, un Gros-Jean était un rustre ou un niais. Et devant était compris comme avant. Un Gros-Jean qui n'arrivait pas à comprendre quelque chose, même après qu'on lui eut donné des informations susceptibles de l'aider, était donc aussi stupide après qu'avant"

Voila, désolé pour ce HS qui ne fait pas du tout avancer le débat sur les atteintes à notre vie privée :-)
Ça fait surtout expression de St Macron, je pensais qu'un idolâtre du (slip) grand gourou comme toi l'eut repéré.

Soren

Messagepar Soren » 26 sept. 2024, 22:38

Irphaeus a écrit :
Je n'ai pas de compte facebook, pas de tik tok, pas de Linkedln, etc ... Justement pour ces raisons. Juste le forum du FC Metz et un compte tweeter sur lequel je suis très peu actif. Pas de Smartphone, juste un PC et je limite fortement les info personnels que j'y mets. Justement pour éviter au maximum les pistages. Bientôt on va nous demander de mettre un QR code sur le kiki ou sur les fesses pour savoir quand on va aux toilettes et on nous mettra une taxe eco responsable basée sur le poids de nos popos qu'on y met !
Ah bah je pensais que ce n'était qu'une légende, les personnes comme toi :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 sept. 2024, 22:44

Mouais. J'ai un smartphone, un ordi portable et donc un compte google par obligation (que je n'utilise pas).
A part Facebook et LinkedIn je n'utilise aucun réseau social, et mes publications ne sont pas publiques, avec deconnexion systématique à la fin de chaque usage. Instalelr une appli me donne des boutons.
Mon moteur de recherche est réputé pour son manque de traçabilité, et je refuse tous les cookies.

Bref, ce monde numérisé à outrance me rend malade. Et ce ne sont pas les piratages quotidiens des bases de données d'organismes publiques, d'entreprises, d'hôpitaux,... qui me feront changer.

Si je pouvais, je sortirais mon billet de 20€ pour payer un bon vieux ticket en carton dans un préfabriqué au pied de la tribune.
Et je préfère ne pas aller au stade plutôt que de m'obliger à entrer dans ce mécanisme.

Revenir à « Passion Grenat »