Un grand Oui!
Je partage la dernière phrase, je lutte contre à mon niveau dans mon ESN mais ça n'émeut pas grand monde. On ne voit que les avantages fonctionnels mais jamais le prix de ces avantages en terme de surveillance.hcn a écrit :Bien résumé, de contrôler la revente et aussi le don accessoirement des billets...Kent' a écrit : Ca sert à mieux ficher tes supporters.
Si j'avais envie de me faire bannir, je citerai bien un slogan
P. S. :le flicage numérique à tous les niveaux commence vraiment à me saouler mais tout le monde s'en fout....
Je n'ai pas de compte facebook, pas de tik tok, pas de Linkedln, etc ... Justement pour ces raisons. Juste le forum du FC Metz et un compte tweeter sur lequel je suis très peu actif. Pas de Smartphone, juste un PC et je limite fortement les info personnels que j'y mets. Justement pour éviter au maximum les pistages. Bientôt on va nous demander de mettre un QR code sur le kiki ou sur les fesses pour savoir quand on va aux toilettes et on nous mettra une taxe eco responsable basée sur le poids de nos popos qu'on y met !Lutin57. a écrit : Le flicage...à partir du moment où vous avez un smartphone, un ordi, un compte Google, Facebook,insta, tik tok, LinkedIn.....ou en étant inscrit sur un forum, le flicage est déjà là et beaucoup plus present que sur cette start up !
Ce n'est pas parce qu'on est fliqués de partout qu'on doit nécessairement en accepter plus.Lutin57. a écrit : Le flicage...à partir du moment où vous avez un smartphone, un ordi, un compte Google, Facebook,insta, tik tok, LinkedIn.....ou en étant inscrit sur un forum, le flicage est déjà là et beaucoup plus present que sur cette start up !
Je n'ai qu'un smartphone (et donc un compte Google car je ne suis pas une poire) et je fais le maximum pour ne pas laisser de traces, hormis sur ce forum où je suis à poil.... Le soucis c'est le fait qu'on ne te laisse plus le choix (compteur linky par ex) c'est cela que je dénonce... En quelle honneur je devrais informer un groupe, une personne où autre sur une place que je donne et en même temps à qui je la donne.. On va où ???Lutin57. a écrit : Le flicage...à partir du moment où vous avez un smartphone, un ordi, un compte Google, Facebook,insta, tik tok, LinkedIn.....ou en étant inscrit sur un forum, le flicage est déjà là et beaucoup plus present que sur cette start up !
Oh la bonne expression périméeInSerinWeTrust a écrit : Ce que je retiens avant tout, c'est à dire avant le flicage, la surveillance, c'est que désormais il n'existera plus qu'un seul exemplaire de chaque ticket, il ne pourra pas être revendu plusieurs fois, avec plusieurs copies numériques où seul le premier arrivé au stade peut rentrer et les autres se retrouvent gros Jean comme devant. ( Si j'ai bien compris ce que j'ai lu)
Ça fait surtout expression de St Macron, je pensais qu'un idolâtre du (slip) grand gourou comme toi l'eut repéré.belobog a écrit :Oh la bonne expression périméeInSerinWeTrust a écrit : Ce que je retiens avant tout, c'est à dire avant le flicage, la surveillance, c'est que désormais il n'existera plus qu'un seul exemplaire de chaque ticket, il ne pourra pas être revendu plusieurs fois, avec plusieurs copies numériques où seul le premier arrivé au stade peut rentrer et les autres se retrouvent gros Jean comme devant. ( Si j'ai bien compris ce que j'ai lu)
![]()
En te lisant, j'ai l'impression d'entendre feu mon grand père ou de parcourir un vieux Tintin
Du coup ça m'a donné envie de chercher d'où ça venait "Autrefois, un Gros-Jean était un rustre ou un niais. Et devant était compris comme avant. Un Gros-Jean qui n'arrivait pas à comprendre quelque chose, même après qu'on lui eut donné des informations susceptibles de l'aider, était donc aussi stupide après qu'avant"
Voila, désolé pour ce HS qui ne fait pas du tout avancer le débat sur les atteintes à notre vie privée![]()
Ah bah je pensais que ce n'était qu'une légende, les personnes comme toiIrphaeus a écrit :Je n'ai pas de compte facebook, pas de tik tok, pas de Linkedln, etc ... Justement pour ces raisons. Juste le forum du FC Metz et un compte tweeter sur lequel je suis très peu actif. Pas de Smartphone, juste un PC et je limite fortement les info personnels que j'y mets. Justement pour éviter au maximum les pistages. Bientôt on va nous demander de mettre un QR code sur le kiki ou sur les fesses pour savoir quand on va aux toilettes et on nous mettra une taxe eco responsable basée sur le poids de nos popos qu'on y met !Lutin57. a écrit : Le flicage...à partir du moment où vous avez un smartphone, un ordi, un compte Google, Facebook,insta, tik tok, LinkedIn.....ou en étant inscrit sur un forum, le flicage est déjà là et beaucoup plus present que sur cette start up !
Mouais. J'ai un smartphone, un ordi portable et donc un compte google par obligation (que je n'utilise pas).Lutin57. a écrit : Le flicage...à partir du moment où vous avez un smartphone, un ordi, un compte Google, Facebook,insta, tik tok, LinkedIn.....ou en étant inscrit sur un forum, le flicage est déjà là et beaucoup plus present que sur cette start up !
Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Adriano57070, belobog, david7, excelsior, geo alambic, GryseL04, InSerinWeTrust, Irphaeus, Jerome5783, Kiara40, Lakota_FFI, Le Grand Jules, Pirou, premieregorgee, Prophète, roke, Sagnol, Seth Dragmetz, Straight Outta Metz, TressorMoreno, UncleBen, Zelio57 et 319 invités