[RL] Matthieu Udol : « On a su bien gérer nos temps faibles et nos temps forts »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [RL] Matthieu Udol : « On a su bien gérer nos temps faibles et nos temps forts »

Messagepar TressorMoreno » 16 févr. 2025, 14:52

santamaradona a écrit :
Exactement. Hier, le travail défensif des ailiers a permis à Deminguet et Stambouli de dominer le milieu de terrain ( Je suis d'ailleurs assez étonné de voir des notes de 2 pour Sabaly même si il a eu du mal offensivement, 2 ne recompense pas son travail tactique).
Tout comme la science tactique de Deminguet (ou ce que lui demande le staff) permet à Hein d'avoir une grande liberté pour animer notre système offensif. Une belle complémentarité.
Metz est une équipe très intéressante à étudier tactiquement et on peut aussi se dire que quand un match est mal engagé, au bout de 20 minutes, un changement tactique de notre part peut changer la physionomie du match.
Ceux qui notent 2 Sabaly ne comprennent pas grand chose au football (sans être méchant). Si tu demandes aux coachs de ligue 2 de lui mettre une note évidemment il ne lui mettront ni 7 ni 8 car ça serait excessif mais je suis persuadé que les 18 entraîneurs lui mettrait la moyenne ;-)
Les notes c'est subjectif et à l'appréciation de chacuns.
Je me demande si je ne vais pas lui mettre 10 les prochains matchs juste pour lui faire remonter la moyenne :-D
(Si on peut noter excessivement bas pourquoi pas l'inverse dans le fond..)

Glouglou

Re: [RL] Matthieu Udol : « On a su bien gérer nos temps faibles et nos temps forts »

Messagepar Glouglou » 16 févr. 2025, 19:33

santamaradona a écrit :
Glouglou a écrit :

on a un staff extraordinaire, qui lit extrêmement bien le jeu et sait revoir sa copie. Quelle aubaine après tant de coachs butés.
Exactement. Hier, le travail défensif des ailiers a permis à Deminguet et Stambouli de dominer le milieu de terrain ( Je suis d'ailleurs assez étonné de voir des notes de 2 pour Sabaly même si il a eu du mal offensivement, 2 ne recompense pas son travail tactique).
Tout comme la science tactique de Deminguet (ou ce que lui demande le staff) permet à Hein d'avoir une grande liberté pour animer notre système offensif. Une belle complémentarité.
Metz est une équipe très intéressante à étudier tactiquement et on peut aussi se dire que quand un match est mal engagé, au bout de 20 minutes, un changement tactique de notre part peut changer la physionomie du match.
Ravi de lire. On le perçoit trop peu dans les posts qui abreuvent ce forum. Les gars, le santamaradona, il a des yeux et pas vous ! :-D

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 16 févr. 2025, 20:24

Glouglou a écrit :
santamaradona a écrit :

Ravi de lire. On le perçoit trop peu dans les posts qui abreuvent ce forum. Les gars, le santamaradona, il a des yeux et pas vous ! :-D
Je ne mets pas de notes aux joueurs parce que j'estime que ce n'est pas mon rôle. Mais quand je vois que certains mettent un 2 à Sabaly lors d'un match gagné 0-3 contre le 5ème, il faut avoir une sacrée dent contre lui pour oser faire cela :-X

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 16 févr. 2025, 21:01

batou le grenat a écrit :
HondaGrenat a écrit :

Je n'arrive pas pas à voir la video,y'a un "truc" a faire ? :hein?:
Pour ma part, je clique sur le lien et l'interview d'Udol se lance
Pas reussi a voir sur mon PC par contre sur le tel OK :bieres:

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 16 févr. 2025, 21:11

On a fait en quelque sorte le même match qu'à l'aller quand je lis le titre.
Encore une fois on ne joue pas bien mais on est meilleur quand il faut gérer le tempo.
On a à priori un calendrier favorable mais c'est là que ça va devenir piégeux parce qu'on a perdu un paquet de points contre des équipes classées en seconde partie de tableau.
Le problème c'est que comme on arrive pas à faire le jeu, Ajaccio c'est le match piège par excellence.
On peut leur laisser le ballon ou ne pas trop se livrer tout en faisant du pressing intense à la perte de la balle. Parce que derrière c'est pas ouf et on a du mal à enchaîner les passes.
J'espère qu'on pourra ENFIN gagner 3 matchs de suite. La série de Lorient leur a permis de se détacher.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 16 févr. 2025, 21:48

DidierZedong a écrit :
On peut leur laisser le ballon ou ne pas trop se livrer tout en faisant du pressing intense à la perte de la balle.
Je ne comprends pas cette phrase.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 16 févr. 2025, 21:56

Evargalo a écrit :
DidierZedong a écrit :
On peut leur laisser le ballon ou ne pas trop se livrer tout en faisant du pressing intense à la perte de la balle.
Je pense qu’il parle de la possession de balle qui était bien Guingampaise hier, mais que notre pressing était bien efficace.
C’est d’ailleurs un vrai travail physique de la part de toute l’équipe.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 16 févr. 2025, 22:33

LorraineGrenat a écrit :
Evargalo a écrit :

Je pense qu’il parle de la possession de balle qui était bien Guingampaise hier, mais que notre pressing était bien efficace.
C’est d’ailleurs un vrai travail physique de la part de toute l’équipe.
Tu as tout dit.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 févr. 2025, 08:47

Irphaeus a écrit :
Glouglou a écrit :

Je ne mets pas de notes aux joueurs parce que j'estime que ce n'est pas mon rôle. Mais quand je vois que certains mettent un 2 à Sabaly lors d'un match gagné 0-3 contre le 5ème, il faut avoir une sacrée dent contre lui pour oser faire cela :-X
Comme il lui en manque 2 depuis son premier but, si on pouvait éviter d'en avoir d'autres contre lui, ça serait sympa, il aura plus de chances d'avoir une descendance .

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 17 févr. 2025, 08:50

TressorMoreno a écrit :
Ceux qui notent 2 Sabaly ne comprennent pas grand chose au football (sans être méchant). Si tu demandes aux coachs de ligue 2 de lui mettre une note évidemment il ne lui mettront ni 7 ni 8 car ça serait excessif mais je suis persuadé que les 18 entraîneurs lui mettrait la moyenne ;-)
Les notes c'est subjectif et à l'appréciation de chacuns.
Je me demande si je ne vais pas lui mettre 10 les prochains matchs juste pour lui faire remonter la moyenne :-D
(Si on peut noter excessivement bas pourquoi pas l'inverse dans le fond..)
2 totalement justifié par son incapacité à utiliser le ballon correctement… il y a un moment faut arrêter le « waouuuuu le jeu sans ballon » car d’une part, c’est normal c’est ce qu’on lui demande de se déplacer et suivre les consignes sans ballon, c’est un minimum…mais surtout d’autres parts quand le type à chaque match est responsable de l’annihilation d’opportunité de grosse occasion, c’est pas compliqué un contre en surnombre mené par Sabaly et c’est une perte de balle, soit par une passe là ou n’est pas le jeu, soit une passe au bon endroit mais mal ajustée, faiblarde, imprécise soit pour un dribble foireux au moment ou il faut passer de manière évidente…

Il a zéro mais alors zéro intelligence de jeu, il ne voit pas le jeu, ne joue JAMAIS en une touche de manière instinctive, etc.

Par contre il est à l’affût et sait être opportuniste en cas de cadeau adverse.

Mais j’y connais rien au foot c’est sûr ! Comparé à ceux qui font des louanges sur un gars qui…respecte les consignes de déplacement du coach sans le ballon (mais qui ne sait pas l’utiliser quand il l’a) :mrgreen:

Si j’étais chômeur ou en vacances je ferai une compilation vidéo rien que sur les deux-trois derniers matchs du nombre inconcevable de ballons potentiellement très intéressant perdu par les choix incohérents de Sabaly tant on peut en faire un film…

Et le pire c’est que je note pas particulièrement sévère…donc pour se taper un 2 ou 3 faut y aller et lui il les cumule je crois, mais c’est de l’ignorance footballistique :bravo:
Dernière modification par Jahstrad le 17 févr. 2025, 08:55, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »