C'était il y a vingt ans, déjà. Le gars avait tout de même Adebayor, Niang et Ribéry ou encore Proment, Baticle, T.Maoulida, Béria, Obraniak sous la main, rien que ça. Des mecs qui comprenaient le football. En dehors des effectifs, c'est 128 pour autant de victoires que de défaites (48 et 47) et le reste de matchs nuls.santamaradona a écrit :Jean Fernandez. 1000 fois. Je n'ai jamais connu un tacticien comme lui. Un mordu de foot, un passionné. Son jeu était pragmatique, cohérent, et efficace. Un régal pour moi.pierre57000 a écrit : Soit
Donne moi depuis 2000 un exemple d'entraîneur et de projet de jeu qui t'a fais vibrer ?
Bilan sportif ;
- 2002-2003 : 3ème place L2 + 1/2 finale coupe de la Ligue
- 2003-2004 : 14ème place en L1
- 2004-05 : 16ème place en L1
J'ai beaucoup aimé sa première saison. Moins la dernière. Et encore moins C** comportement avec Marchal et Morisot. Ceci dit, ça jouait ou ça tentait de jouer.
Pour le moment, Le Mignan fait du bon boulet et est dans l'optique de faire jouer son groupe. La différence réside dans le fait que Fernandez possédait déjà une solide expérience tandis que, pour notre entraîneur actuel, tout est nouveau. Et il s'en tire très bien. Remarquez que SLM est cette saison monté sans attaquant de pointe (ou un seul à partir de janvier). Tactiquement, ça tient du miracle.
Le petit plus avec SLM : tout le club va dans son sens, ce qui n'était pas le cas sous l'ère Fernandez.
Bref, les deux font jouer le équipe et font du bien au club. Mais c'est tout de même dingue qu'il faille vingt ans pour que le club décide de faire confiance à ce genre de profil.