Qui est le responsable ? [sondage]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Qui est le principal responsable ?

Bernard Serin
47
39%
Bijotat
53
44%
Les joueurs
21
17%

Nombre total de votes : 121

geo alambic

Re: Qui est le responsable ? [sondage]

Messagepar geo alambic » 19 mars 2012, 22:31

J'ai toujours du mal avec LE responsable, ou LE PRINCIPAL responsable parce que dans ces cas là c'est bien trop facile, limite pratique d'en désigner un. Je pense que Serin aurait tirer des leçons de 1 ou 2 trucs, il a forcément dû voir qu'il n'était pas très bien conseillé, surtout vu les résultats de l'équipe, clairement en dents de scie, et sacrément prononcées les dents!! :-D
Bijotat je l'ai déjà dit certains choix je les comprends toujours pas; j'espère que c'est pas du favoritisme pour certains.
Pis pour les joueurs, même si le coach fait des bizarrerie ça ne change en rien le fait que contrôler du pointu ou pousser sa balle sur 30m ben c'est moyen, ou que quand on voit que balancer très haut et très ça marche pas, ben on essaie autre chose, d'autant qu'on a vu qu'ils étaient bien capables de jouer proprement au sol.

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 mars 2012, 22:50

Qui est responsable ? .................... en tout cas je pense pouvoir affirmer qui ne l'est pas, à savoir Serin.

pilch

Messagepar pilch » 19 mars 2012, 23:34

Globalement d'accord avec Xavfoot.

Serin accumule les choix douteux, ne semble pas avoir de ligne directive sportive (quid de la construction de l'effectif, quand on change la moitié de l'équipe à chaque inter-saison ? c'est quoi ces 10 ailiers ? les ventes de joueurs prometteurs ? le sur-effectif ?). Et ça ne semble pas s'arranger (Delle et Sissoko toujours pas prolongés ? les retours de prêts en fin de saison ? les jeunes du centre de formation qui se barrent sans qu'on ne voit de changement notable dans la gestion de leurs contrats ?). A son crédit, je dirai l'Euro 2016 où il a fait preuve d'une ténacité rare.

Bijotat, la seule chose que je lui reproche c'est sa gestion de l'effectif: ça ne tourne pas assez compte tenu de l'effectif pléthorique, et les mises à l'écart (en particulier de N'Gbakoto) m'agacent.

Enfin les joueurs, ben je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent et sont de bonne volonté. Mais les trous d'air en milieu de match sont de leur fait.

drac

Messagepar drac » 19 mars 2012, 23:38

alain0157 a écrit :Qui est responsable ? .................... en tout cas je pense pouvoir affirmer qui ne l'est pas, à savoir Serin.
des résultats, non, de ses choix ou plutôt non choix, oui.
Je pense qu'il est très mal conseillé.

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 mars 2012, 23:49

drac a écrit :
alain0157 a écrit :Qui est responsable ? .................... en tout cas je pense pouvoir affirmer qui ne l'est pas, à savoir Serin.
des résultats, non, de ses choix ou plutôt non choix, oui.
Je pense qu'il est très mal conseillé.

Faudrait demander à Legarda ce qu'il en pense

arthur865

Messagepar arthur865 » 20 mars 2012, 00:12

Serin évidemment. C'est lui qui nomme les personnes, quand ça ne fonctionne pas, c'est de sa faute. DB n'est pas responsable de sa venue à Metz.

drac

Messagepar drac » 20 mars 2012, 00:17

De toutes façons, tout cela ne sert plus à rien, il y une mission maintien à remplir.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 20 mars 2012, 00:46

arthur865 a écrit :Serin évidemment. C'est lui qui nomme les personnes, quand ça ne fonctionne pas, c'est de sa faute. DB n'est pas responsable de sa venue à Metz.
D'ailleurs je me demande pourquoi D.B. avait posait sa démission du club castelroussains à l'époque ... Quelqu'un a-t-il cette information ?? Quelle sont les conditions a remplir pour qu'il passe de nouveau l'éponge ??

Mon vote à ce sondage est clairement pour Serin:

pour son trop plein de gentillesse, de compassion avec certains membres de son staff. Et son manque d'ambitions (a part pour l'Euro 2016 où je l'applaudi encore) ainsi qu'aux manque de respect envers certains suppoters, certes naifs, en ayant strictement rien tenter (ou presque) pour réussir les objectifs qu'il s'était fixé il y a maintenant 3 ans ...

J'ai aussi beaucoup de haine envers Bijotat mais je vais pas recommencer avec ça ! Car c'est comme jeter un pavé dans la marre !

d'autres noms aurait plus remplir ce sondage comme Muller, Razurel, Hesse, et j'en passe ... mais tous sous la direction de Mr le président en fait ... mais quelle belle bande de joyeux lurons !! Mais cependant le niveau, voir le comportement, de certains joueurs me laisse perplexe aussi !!

Je sais que je viens de beaucoup critiquer, mais tant pis je serais là contre le Mans et les autres jusqu'a ce que cette longue saison se termine tout en continuant à espérer voir prier pour une eventuelle place d'honneur pour le maintien et possible changement et renouveau du FC Metz en L2.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 20 mars 2012, 03:19

Voilà un sondage qui est parfaitement mal gaulé et binaire. Les responsables sont-ils forcément X ou Y ou Z ? Et si c'était un tout qui s'imbriquait autour de multiples causes et paramètres ? Et si les responsables n'apparaissaient pas dans ce sondage (Molinari, Muller, Razurel, etc...) ? Et si vous -ou nous- les supporters, n'étions nous pas aussi dans une certaine mesure acteurs de cette déroute ? Et si c'était l'arrêt Bosman au final -et ça j'y crois beaucoup- ?

Bref, pourquoi toujours devoir choisir entre deux ou trois hypothèses aussi radicales ?

coeur2grenat

Messagepar coeur2grenat » 20 mars 2012, 06:23

Pour moi DB est le responsable des résultats de l'équipe, il ne se remet jamais en question sur ses choix tactiques malgres les mauvais chiffres (série 5 défaites consécutives, 10 matches sans victoire, pire attaque de L2) je reste persuadé qu'on avait un groupe pour faire beaucoup mieux cette saison!

Revenir à « Passion Grenat »