R.L. du 03/06/2012 : Des éclaircies annoncées

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
oncle

Re: R.L. du 03/06/2012 : Des éclaircies annoncées

Messagepar oncle » 03 juin 2012, 10:06

champ d'or a écrit :Chaque jour qui passe contredit un peu plus l'idée que je me faisais du FC Metz en National :

- je pensais qu'on garderait un mec comme Ayari, 22 ans et capable d'occuper plusieurs postes en défense
- je pensais que les dirigeants avaient compris qu'il fallait des cadres aux postes clés (DC, récupération, buteur) et on lit que Betsch est sollicité
- je pensais qu'on avait retenu la leçon des entraîneurs de second rang, qui viennent ici pour se relancer alors que c'est l'équipe qui a besoin de le faire
- je pensais que Mané passerait discrètement le mercato et qu'il ne serait repéré que fin 2012 par les recruteurs

Rien n'est acté officiellement mais ça sent l'été désenchanté... :'(

Pour le cas Guerriero il ne faut pas que ça coûte un radis au club. C'est un mercenaire et on ne lui doit rien si ce n'est un salaire de L2 - 30% ! :boxe:
Va-t-on vendre Pouye ou le laisser gratos à Angers ? ce sera un bon révélateur de la soi disant rupture qui se met en marche.
Pour Duhamel, rien de neuf, reste à connaître sa destination et le montant du transfert.
Je pense que tu as une vision erronée du buisness du foot pro.
C'est pas l'été du désenchantement, c'est l'été de la triste réalité d'un club pro qui va en national, qui n'a plus de sous et qui va devoir faire avec les moyens du bord.

Alors oui, à chaque fois qu'un de nos jeunes sera solliciter par un autre club il y aura des risques de vente, oui la majorité de nos joueurs indésirables vont partir gratos parce que d'une part leur valeur marchande est minime et que d'autre part leur salaire est à économiser dans le futur budget et oui enfin le club n'est pas en position de force, c'est le moins que l'on puisse dire, pour recruter ces fameux 3/4 joueurs cadres.

Kent'

Messagepar Kent' » 03 juin 2012, 10:30

champ d'or a écrit :Chaque jour qui passe contredit un peu plus l'idée que je me faisais du FC Metz en National :

- je pensais qu'on garderait un mec comme Ayari, 22 ans et capable d'occuper plusieurs postes en défense
- je pensais que les dirigeants avaient compris qu'il fallait des cadres aux postes clés (DC, récupération, buteur) et on lit que Betsch est sollicité
- je pensais qu'on avait retenu la leçon des entraîneurs de second rang, qui viennent ici pour se relancer alors que c'est l'équipe qui a besoin de le faire
- je pensais que Mané passerait discrètement le mercato et qu'il ne serait repéré que fin 2012 par les recruteurs

Rien n'est acté officiellement mais ça sent l'été désenchanté... :'(

Pour le cas Guerriero il ne faut pas que ça coûte un radis au club. C'est un mercenaire et on ne lui doit rien si ce n'est un salaire de L2 - 30% ! :boxe:
Va-t-on vendre Pouye ou le laisser gratos à Angers ? ce sera un bon révélateur de la soi disant rupture qui se met en marche.
Pour Duhamel, rien de neuf, reste à connaître sa destination et le montant du transfert.
Que de pleurnicheries sans raison, je commence sérieusement à en avoir marre des gens de ce forum...

-Ayari est pas encore parti, son sort dépendra de celui de Métanire je pense.

-Ils ont eu une offre pour Betsch, mais où vois-tu qu'ils ont acceptés ? C'est pas de leur faute si Betsch est sollicité hein. Attendez que le mercato commence avant de chouiner.

-Cartier ca nous changera des précédents béni oui-oui et qui ont des chouchous, ca nous changera des têtes de mules.

-Tu croyais vraiment que Mané allait passer inapercu. Réveille-toi un peu ! et là encore, pour l'instant il est à Metz et a envie d'y rester.

drac

Messagepar drac » 03 juin 2012, 10:36

Nikelkrom a écrit :Ce serait bien bête de laisser partir Betsch.

D'une part c'est un joueur irréprochable, qui de plus, connaît les joutes du National. A son poste, nous sommes particulièrement dépourvus désormais, il est donc essentiel de le conserver.

D'autre part, avec les nombreux autres départs envisagés, je ne vois pas l'utilité de le laisser partir cette saison. Si exit Ayari, Besle, Tamboura, Koulibaly, Croizet, Pouye, Guerriero, Fleurival, Odegaard, Diaz, Traoré, N'Diaye, Delort, Duhamel, Sakho, Vinko, etc. je pense que l'on peut en conserver un certain nombre, dont Betsch !

Il serait intéressant de connaître la position du joueur,,,
milieu de terrain !

_Chris.

Messagepar _Chris. » 03 juin 2012, 10:46

Si Betsch peut jouer plus haut, il n'hésitera pas, j'en suis sur. Pour preuve, son interview dans le magazine de Mirabelle TV après Metz-Tous ou il dit, je suis à Metz à moins qu'une offre d'un club de niveau supérieur me parvienne ou un truc du genre

geo alambic

Messagepar geo alambic » 03 juin 2012, 10:48

Quel club voudra Duhamel qui n'a rien fait en 2012?
Ce genre de cas c'est plutôt pour nous. :)

drac

Messagepar drac » 03 juin 2012, 10:52

geo alambic a écrit :Quel club voudra Duhamel qui n'a rien fait en 2012?
Un club qui le mettra en réserve.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 03 juin 2012, 10:53

Duhamel, avec sa saison 2011 et la première partie de sa saison 2012, il n'aura aucun soucis à se trouver un club de Ligue 2, ne vous inquiétez pas pour çà ...

drac

Messagepar drac » 03 juin 2012, 10:56

Chris-grenat a écrit :Duhamel, avec sa saison 2011 et la première partie de sa saison 2012, il n'aura aucun soucis à se trouver un club de Ligue 2, ne vous inquiétez pas pour çà ...
On ne s'inquiète pas, on s'en fout à la limite.
Sur 2012, ce joueur coqueluche de Saint Symphorien s'est transformé en zombie.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 03 juin 2012, 11:37

geo alambic a écrit :Quel club voudra Duhamel qui n'a rien fait en 2012?
J'aimerai bien connaitre le nombre de club qui s'intéresse à lui. Il ne doit pas y en avoir énormément, surtout prêt à mettre la somme qu'on aurait pu en tirer il y a quelques mois encore. J'espère en tout cas qu'il ne deviendra pas un boulet pour noter FC METZ et qu'il trouve vite un autre employeur.

IroOn

Messagepar IroOn » 03 juin 2012, 12:22

Je pense qu'il n'aura pas trop de mal à trouver un club de L2, il a fait de bonnes perf à Metz même si il a fini par couler avec le club.
Par contre c'est sûr qu'on ne pourra pas en tirer grand chose ...

Revenir à « Passion Grenat »