Saliu signe un contrat pro à Metz ? [DH.Belge]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: Saliu signe un contrat pro à Metz ? [DH.Belge]

Messagepar Toni Truand » 09 mai 2013, 15:08

Pierre57 a écrit :C'est Sodiq Popola, il jouait depuis un certain temps avec la réserve.
C'est son nom d'artiste Sadiq Popol? :gne:

gigi57

Messagepar gigi57 » 09 mai 2013, 16:34

Chris-grenat a écrit :Je l'ai déjà vu joué 2 fois perso, il a du ballon mais sa taille est vraiment un frein, croyez moi ...

Donc pour être pro il faut absolument faire environ 1m80, être baraqué, et un monstre physiquement ?
Ben dit donc, quelle vision étriqué du football.

Je peux vous dire que les joueurs de petite taille ont des qualités que n'ont pas les joueurs avec un gabarit supérieur.

Vivacité, technicité supérieur à la moyenne, centre de gravité bas qui favorise la conservation de la balle, atout supplémentaire pour bénéficier de faute. Les qualités ne manquent pas.
Après ok, ils ont plus de chance d'être blessés mais ça n'empêche pas de faire une carrière.
Dernière modification par gigi57 le 09 mai 2013, 16:50, modifié 2 fois.

marly57000

Messagepar marly57000 » 09 mai 2013, 16:35

La taille ?? un Frein ??

Certes, les grand joueurs bien costaud sont de tendance dans le foot moderne ces temps si, mais, ca a pas toujours été le cas...

Un exemple, un certain joueur de l'OM qui, malgré ca taille enrhume les grands gabarit de sa catégorie...

Laissons lui ca chance et voyons ca plus tard :metzch:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 mai 2013, 17:15

gigi57 a écrit :
Chris-grenat a écrit :Je l'ai déjà vu joué 2 fois perso, il a du ballon mais sa taille est vraiment un frein, croyez moi ...
Donc pour être pro il faut absolument faire environ 1m80, être baraqué, et un monstre physiquement ?
Ben dit donc, quelle vision étriqué du football.

Je peux vous dire que les joueurs de petite taille ont des qualités que n'ont pas les joueurs avec un gabarit supérieur.

Vivacité, technicité supérieur à la moyenne, centre de gravité bas qui favorise la conservation de la balle, atout supplémentaire pour bénéficier de faute. Les qualités ne manquent pas.
Après ok, ils ont plus de chance d'être blessés mais ça n'empêche pas de faire une carrière.
D'accord avec ça (même si je crois me rappeler que tu critiquais justement Quemener sur sa taille, non ? :gne: ).
J'ai encore vu jouer Saliu le week-end dernier, et effectivement il est très technique et fin. Cela dit, il lui manque encore de la carrure (il lui faudrait les mêmes produits que ceux donnés à des joueurs comme Messi ou Alexis Sanchez :siffle: )

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 09 mai 2013, 18:47

C'est surtout Kaka qui va se trouver moins seul...

peggy

Messagepar peggy » 09 mai 2013, 19:09

Bref, à voir, mais 1 m 61, ça fait pas grand pour jouer pro ...
Alain Giresse fait 1m63. Et ?

Jupiter

Messagepar Jupiter » 09 mai 2013, 19:10

On a tous besoin d'un plus petit que soi :siffle:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 09 mai 2013, 19:14

peggy a écrit :
Oui Messi aussi et il n'a pas pesé lourd contre les athlétiques allemands.

beaulier

Messagepar beaulier » 09 mai 2013, 19:59

Je comprends pas comment on signe lui et pas Croizet qui malgré qu'il soit 4 ans plus âgé est bien meilleur sur ce que j'ai vu, mais je sais que ce dernier a des problèmes comportementaux. Bref, à voir, mais 1 m 61, ça fait pas grand pour jouer pro ...
Les hommes et les problèmes de taille ..... Reviens FREUD .
Plus sérieusement , le portugais RUI GIC SOARES BARROS a fait les beaux jours de Monaco et de Marseille alors qu'il ne mesurait que 159 centimètres .....

peggy

Messagepar peggy » 09 mai 2013, 20:27

Nestor la Foudre a écrit :
peggy a écrit :
Oui Messi aussi et il n'a pas pesé lourd contre les athlétiques allemands.
C'est très vrai. Le jour ou il mettra des sandales avec des chaussette, il jouera mieux au football. Manque de gout évident et pas très étonnant venant d'un argentin.

Revenir à « Passion Grenat »