R.L 09/07 : Albert Cartier : « Des joueurs très impliqués »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: R.L 09/07 : Albert Cartier : « Des joueurs très impliqué

Messagepar Bel Jéthucine » 09 juil. 2013, 10:36

Siegmetz a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
A mon avis, c'est absolument impossible (déjà là, ça tient du miracle) : je ne vois pas quel joueur serait prêt à abandonner son poste de titulaire en L1 et à résilier son contrat pour nous rejoindre. On peut sans doute trouver meilleur que Milan ou Inez, mais pas du niveau de Marchal.
Alors aucun intérêt de recruter un DC !!!!!
Euh... si : avoir un meilleur 2e DC que Milan ou Inez :mrgreen:

alain0157

Messagepar alain0157 » 09 juil. 2013, 11:10

Concernant un 2è DC, voilà une piste déjà évoquée qu'il faudra peut-être oublier.

http://www.foot-national.com/foot-brest ... 47489.html

aliosha

Messagepar aliosha » 09 juil. 2013, 11:21

PPR a écrit :
get_up_kids a écrit : (...) je pense sincèrement qu'il nous faut un milieu offensif de plus. (...)
Ce n'est pas la première année que l'on pointe des vrais trous dans l'effectif. Et là, ce n'est même pas un trou qualitatif, mais vraiment quantitatif. Nos seuls milieux offensifs sont: N'Gbakoto, Lejeune et Sarr. On a bien évidemment Cornet qui peut dépanner, voire Bourgeois, même si je ne suis absolument pas fan de son replacement, mais cela ne suffit absolument pas. Imaginons une blessure d'un des trois premiers...
Je suis d'accord avec vous, pour moi c'est plus un milieu offensif qu'il nous faut plutôt qu'un défenseur central.
Là ou je ne comprends pas c'est qu'on a failli faire signer Losana qui est un milieu offensif et depuis cet échec, il semble qu'on ait abandonné l'idée de recruter à ce poste. Pourquoi ?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 09 juil. 2013, 11:36

En effet ne pas prendre de MO alors que nous n'en n'avons que trois serait une faute de débutant.
Un blessé, des suspensions, des crises d'ados genre bouna ou yéni et nous sommes très très mal !
On se retrouve avec une pléiade d'attaquants moyens qui ne seront peut être jamais au niveau ligue 2 ,( d'ailleurs le club en a conscience puisqu'il cherche un attaquant de plus) pourquoi avoir fait dans le quantitatif plutôt que du qualitatif ?
De plus c'est la même chose pour la défense prolonger Milan et Bamba ok mais après on se rend compte qu'ils ne sont peut être pas au niveau .
On se retrouve avec Phillips , le , milan , marchal , inez , bamba pouvant jouer dans l'axe plus metanire , bussman , N'dour sur les côtés ( avec inez et bamba pouvant aussi y jouer ) y'a pas embouteillage là ?
Encore une fois on a pas fait dans le qualitatif puisqu'on se rend compte qu'il faut un mec en plus pour tenir la baraque !

Maintenant que nous avons un nombre de joueurs important ayant un contrat , il va falloir les prêter pour faire de la place.

Garnet

Messagepar Garnet » 09 juil. 2013, 11:37

Je pense qui si recrutement d'un MOF il y a, cela se fera via un prêt ou suite à un essai, et concerne un joueur de complément (cf. Stolidis).
Pour les postes de DC et d'attaquant, les joueurs recherchés sont des joueurs d'expériences qui pourraient jouer titulaires, d'où le fait qu'AC mette l'accent dessus.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 juil. 2013, 11:43

Garnet a écrit :Je pense qui si recrutement d'un MOF il y a, cela se fera via un prêt ou suite à un essai, et concerne un joueur de complément (cf. Stolidis).
Pour les postes de DC et d'attaquant, les joueurs recherchés sont des joueurs d'expériences qui pourraient jouer titulaires, d'où le fait qu'AC mette l'accent dessus.
Je pense comme toi.
Un milieu offensif de complément sera recruté avant la fin de mercato, et Cartier ne parlait là que des postes pour lesquels il lui manque un joueur confirmé (ayant déjà été titulaire en L2 de manière prolongée), à savoir l'attaque et la défense centrale.

ghaal

Messagepar ghaal » 09 juil. 2013, 11:43

alain0157 a écrit :Concernant un 2è DC, voilà une piste déjà évoquée qu'il faudra peut-être oublier.

http://www.foot-national.com/foot-brest ... 47489.html
COOL!!!! pas de KANTARI!!!!!!!!! c'est clair qu'il nous faut un MO ,un mec qui garde le ballon et distille le jeu,on a pas trop cela actuellement et j'espere ne pas voir BOURGEOIS sur un coté,on ne le verra plus de la saison sinon le pauvre...

ghaal

Messagepar ghaal » 09 juil. 2013, 11:44

henrik larsson a écrit :En effet ne pas prendre de MO alors que nous n'en n'avons que trois serait une faute de débutant.
Un blessé, des suspensions, des crises d'ados genre bouna ou yéni et nous sommes très très mal !
On se retrouve avec une pléiade d'attaquants moyens qui ne seront peut être jamais au niveau ligue 2 ,( d'ailleurs le club en a conscience puisqu'il cherche un attaquant de plus) pourquoi avoir fait dans le quantitatif plutôt que du qualitatif ?
De plus c'est la même chose pour la défense prolonger Milan et Bamba ok mais après on se rend compte qu'ils ne sont peut être pas au niveau .
On se retrouve avec Phillips , le , milan , marchal , inez , bamba pouvant jouer dans l'axe plus metanire , bussman , N'dour sur les côtés ( avec inez et bamba pouvant aussi y jouer ) y'a pas embouteillage là ?
Encore une fois on a pas fait dans le qualitatif puisqu'on se rend compte qu'il faut un mec en plus pour tenir la baraque !

Maintenant que nous avons un nombre de joueurs important ayant un contrat , il va falloir les prêter pour faire de la place.
+1000

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 09 juil. 2013, 11:56

En la matière, je fais confiance au staff et aux dirigeants pour avoir identifié les manques actuels de l'effectif, autant en qualité qu'en quantité.
Par contre, c'est pas parce qu'on entend rien comme rumeur qu'ils ne s'activent pas, bien au contraire. Les meilleures affaires sont souvent celles traitées en silence...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 09 juil. 2013, 15:02

henrik larsson a écrit :En effet ne pas prendre de MO alors que nous n'en n'avons que trois serait une faute de débutant.

Ce qui est marrant dans ton analyse, ce que tu soutiens mordicus qu'il y a "une pléiade d'attaquants moyens qui ne seront peut être jamais au niveau ligue 2" et que nies le fait qu'il y a une pléiade de défenseurs moyens qui ne seront peut être jamais au niveau ligue 2. Idem pour les cartons et les blessures, pourquoi les défenseurs seraient mieux lotis alors qu'ils sont plus exposés. Ta logique ne tient pas la route, si ce n'est de tordre la réalité à tes propos. :siffle:
Pour conclure, tenir la baraque, c'est avoir une bonne assise défensive.

Revenir à « Passion Grenat »