Je me prépare à retrouver ma terre natale, 5 heures de route ce soir, passage par l'A31,à proximité de Saint Symphorien, lumières éteintes, prévu vers vers minuit, Ce stade qui m'a fait vibrer durant toute ma jeunesse ne sera que l'ombre de lui même cette nuit...
A 24 heures d'un match que tout un peuple attend depuis de trop nombreuses saisons, avec un seul et unique espoir, celui de laver l'affront de ces dernières années, histoire aussi de remettre les choses dans le bon ordre , eux derrière et nous devant ...
En me baladant sur le forum de nos "chers voisins", j'entrevois encore l'arrogance et le complexe de supériorité de ceux qui ont fini de manger leur pain blanc, nous narguant en nous disant de regarder d'où l'on vient, oui nous venons de national, oui nous savons, nous, où se trouve Luzenac, Bourg en Bresse,et Le poiré... mais nous savons aussi que notre avenir est en Ligue 1, alors que pour Nancy c'est du passé.
Le présent c'est demain, le compte à rebours à commencé, à 21h notre bon vieux Saint Symphorien se revêtira de ces plus beaux apparats grenat, l'ombre de la veille se transformera en cathédrale, en temple du football lorrain, nous devons leur promettre l'enfer pour toucher le paradis et leur montrer une fois pour toute que la Lorraine est grenat

!!!