[divers presse] Carlos Freitas directeur sportif du FCMetz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Wort/Serin: "Carlos Freitas est notre première recrue"

Messagepar Cactus » 01 juin 2015, 19:51

Bel Jéthucine a écrit :
C'est quand même incroyable cette phrase :gne:
"Dominique commente les matchs de football en Belgique et il ne peut donc être présent le week-end sur Metz pour superviser les rencontres de nos équipes de jeunes."
J'ai été heurtée aussi....tellement c'est surréaliste !
Comme je l'ai écrit à quelqu"un récemment, on a l'impression que les gens sont toujours le c.. entre deux chaises .
Pour beaucoup de choses. Donc inefficaces.

Prodiguèz

Re: Carlos Freitas nommé directeur sportif du FC Metz

Messagepar Prodiguèz » 01 juin 2015, 20:06

Mimiche a écrit :
Chenine a écrit :
effectivement, peu importe l'intensité de l'argumentaire de Gaillot, la décision de faire un contrat de 2 ans a été prise par BS et n'a aucune conséquence sur la saison passée (coté sportif en tt cas). On verra dans les jours à venir si Gaillot considère lui même être victime d'une mise au placard pour avoir donné son avis sur un contrat (ce dont je doute franchement) et si tel devait être le cas, Gaillot aurait tout intérêt à ne pas se laisser faire. En effet, accepter d'être sanctionné pour la question de la durée du contrat d'AC, c'est implicitement reconnaitre qu'AC est (le seul) responsable des déboires du club. Non seulement je ne pense pas que ce soit le cas, je ne pense pas non plus que Gaillot pense cela et surtout je suis persuadé que BS ne pense pas une seconde que s'il n'avait pas demandé son avis à Gaillot et que s'il avait fait signer un contrat d'un an à AC (ça fait bcp de si), on se serait maintenu...
En résumé, pourquoi sanctionner Gaillot pour une décision qu'il n'a pas pris et/ou pour un avis qui n'a eu aucune conséquence sportive? force est d'admettre qu'en ne prolongeant AC que d'un an, notre saison aurait été la même.
Sans parler de sanction, un club de foot c''est un univers de pouvoir.

AC avait pris le pouvoir en deux ans, et indirectement Gaillot avait un peu remis DDO sur la touche (je dis bien un peu).

L'échec de 2014-2015 recentre les influences avec peut-être justement un Freitas qui va mettre tout le monde d'accord.

Encore une fois il fallait un DS, Donc réjouissons-nous d'en avoir un et s'il y a des mécontents au club, ils peuvent aussi changer de boulot.

D'ailleurs si le gars est compétent, il va faire le ménage chez les éducateurs de jeunes et les entraîneurs (de gardien par exemple). Tous ne sont pas à écarter mais il y en a quelques-uns qui je pense, doivent avoir les chocottes ce soir.
Merci.

C'est toujours aussi difficile d'exprimer une idée - aussi simple soit-elle - qui pourrait de près ou de (très) loin porter préjudice à Cartier sans se faire aboyer dessus par les chiennes de garde...t'as toujours rien compris toi..

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 juin 2015, 20:08

Prodiguèz a écrit : Merci.

C'est toujours aussi difficile d'exprimer une opinion - aussi évidente soit-elle - qui pourrait de près ou de (très) loin porter préjudice à Cartier sans se faire aboyer dessus par les chiennes de garde...
Lol, tiens une victime de plus ....

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 01 juin 2015, 20:12

messinmarseille a écrit :Lol, tiens une victime de plus ....
Rassure moi... t'as quand même vu qu'à intervalle de 3 messages, je dis exactement la même chose que Mimiche?
Ou tu ne comprends vraiment rien de ce que tu lis?
Prodiguèz a écrit :Je disais simplement qu'il me parait tout à fait logique que Gaillot ait été consulté sur ce point.

Maintenant je doute que leur discussion ce soit résumée à un simple "avis", et il existe une large palette du "je pense que... mais franchement je n'en suis pas sûr" lâché à la caféteria... au lobbying actif.

En fonction du dergé d'implication de Gaillot dans cet echec, Serin pourrait au contraire tout à fait être tenté sinon de le sanctionner, au moins de réduire son influence dans les choix...
Dernière modification par Prodiguèz le 01 juin 2015, 20:22, modifié 6 fois.

Romama

Re: [divers presse] Carlos Freitas directeur sportif du FCMe

Messagepar Romama » 01 juin 2015, 20:13

BS me fait peur j'ai la désagréable sensation qu'il veut faire croire qu'il s'y connait en foot...

pilch

Messagepar pilch » 01 juin 2015, 20:36

messinmarseille a écrit :Lol, tiens une victime de plus ....
Prodiguèz a écrit :Ah... c'est donc de là que tu déduis "Analyse a été faite que il y a eu erreur au recrutement (quantitatif et qualitatif) et que certains espoirs n'ont pas eu le rendement escompté."
Bon les enfants... vous êtes mignons... vous pouvez aller vous chamailler ailleurs, on parle football ici

Chenine

Messagepar Chenine » 01 juin 2015, 21:20

Prodiguèz a écrit :
Merci.

C'est toujours aussi difficile d'exprimer une idée - aussi simple soit-elle - qui pourrait de près ou de (très) loin porter préjudice à Cartier sans se faire aboyer dessus par les chiennes de garde...t'as toujours rien compris toi..
Garde ton calme. J'ai rien dit de plus que je n'étais pas d'accord de considérer, pour le moment, la "rétrogradation" (qui n'en est pas une) de Gaillot comme une sanction. Si c'était le cas, cela voudrait dire d'une part que AC est responsable de la descente dans l'esprit de BS, que d'autre part à cause de Gaillot, BS ne peut pas se débarrasser d'AC (ce qui est faux), mais aussi que désormais BS accepterait d'avoir un coach qu'il ne veut pas et Gaillot qu'il ne veut pas et enfin qu'AC accepterait d'entraîner dans un club qui ne le veut plus? Ça me paraît peu probable. Engager Freitas serait alors une mauvaise décision puisque ça reviendrait à dire qu'on engage un mec à un poste vacant pour signifier aux autres "vous êtes tous nuls et on va cohabiter encore un an parce que j'ai pas le choix..." avoue que ça n'est pas la meilleure voie pour construire un projet durable et ambitieux.
Après c'est peut être une sanction (je ne sais pas) mais si et seulement si AC est licencié. Mais ça c'est l'avenir qui le dira.

Xavfoot

Re: Wort/Serin: "Carlos Freitas est notre première recrue"

Messagepar Xavfoot » 01 juin 2015, 21:56

Mimiche a écrit : C'est vrai que c'est assez génial de payer un type pour faire un autre boulot.
ça s'appelle du copinage.

A part être un joyeux mécène Serin est un amateur et gère le FC Metz comme un gros club amateur, il ferait mieux de faire comme Dreyfus ou De Tavernos et de nommer un président.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 01 juin 2015, 22:05

Gaillot, il a déjà fait des cours de communication ? :mrgreen: ... Dans les conférences, c'est une horreur, on a l'impression qu'il est littéralement dégouté d'être là et qu'il est pressé que ce soit fini. Pour convaincre un joueur avec cette joie de vivre, c'est compliqué c'est sur :mrgreen:

The_Dragon

Messagepar The_Dragon » 01 juin 2015, 22:30

Bonsoir à tous.

Je suis très très mitigé par l'arrivée de ce nouveau directeur sportif à la tête du club. Quand j'écoute et lis Bernard Serin et son argumentaire, j'ai l'impression qu'il navigue à vue, et qu'il ne sait absolument pas du tout ou il va. Prôner et donner une identité et une philosophie de jeu propre au club, d'accord, mais à mon sens, ce ne serait pas à un directeur sportif qu'incomberait cette mission, mais bien à l'entraîneur principal. Or, on ne sait toujours pas si Albert Cartier va rester ou quitter le club.

Un entraîneur doit pouvoir avoir les mains libres sur le recrutement, choisir ses joueurs en fonction de son système de jeu et des moyens du club, et non avoir des joueurs qui lui sont imposés par sa hiérarchie. Cela n'enlève rien aux nombreuses erreurs d'Albert Cartier cette saison et à sa responsabilité très grande dans notre descente. Mais à sa décharge, j'ai quand même le sentiment qu'on lui à clairement imposés certains joueurs cette saison. Et le recrutement d'un directeur sportif... Je n'en vois pas vraiment l'utilité. Déjà, à l'époque de Joel Muller, je me posais la question de la pertinence d'un directeur sportif au sein du FC Metz, qui plus est suite à une saison catastrophique en Ligue 1. ( 2005/2006 )

Bref, je demande à voir et souhaite que Carlos Freitas réussisse sa mission dans l'intérêt du FC Metz. Mais je reste sceptique...

Revenir à « Passion Grenat »