Effectif professionnel poste par poste !!(2017)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Effectif professionnel poste par poste !!

Messagepar get_up_kids » 19 juil. 2015, 11:33

wkm a écrit :Oui, d'ailleurs, le depart de BY pose la question des roux dans notre effectif : on en manque terriblement quand on connait leurs qualités legendaires.
Et j'ai aussi remarqué que personne ne chaussait du 39 dans l'effectif. Dans la mesure où c'est un multiple de 13, j'ai bien peur qu'on manque sérieusement de chance cette saison.

Heureusement, de Freitas a la solution. Un Twitter de henrik semble indiquer que leprechau O'Reilly, un milieu irlandobelge de 37 ans passé par le royal excelsior de Mouscron mais formé au Sporting de Lisbonne, va signer. D'un coup, on comble pas mal de manque : avec ses 1m13, on pallie à l'absence de nain couillu dans l'effectif, au manque de mecs dont le nom commence par O, son côté trefle au coeur va nous remettre un bon coup de chance et on tient notre roux !

Image
O'Reilly devrait signer selon une source proche du dossier
Le but c'est quoi?

Faire de l'humour?! Ca marche visiblement auprès de certains vu la réponse de Palinodie...

Ou bien se foutre de la gueule de ma remarque sur l'age de nos joueurs?!
Parce que franchement ma remarque sur les trentenaires est plus que pertinente....

Falcon

Messagepar Falcon » 19 juil. 2015, 11:38

get_up_kids a écrit :
wkm a écrit :Oui, d'ailleurs, le depart de BY pose la question des roux dans notre effectif : on en manque terriblement quand on connait leurs qualités legendaires.
Et j'ai aussi remarqué que personne ne chaussait du 39 dans l'effectif. Dans la mesure où c'est un multiple de 13, j'ai bien peur qu'on manque sérieusement de chance cette saison.

Heureusement, de Freitas a la solution. Un Twitter de henrik semble indiquer que leprechau O'Reilly, un milieu irlandobelge de 37 ans passé par le royal excelsior de Mouscron mais formé au Sporting de Lisbonne, va signer. D'un coup, on comble pas mal de manque : avec ses 1m13, on pallie à l'absence de nain couillu dans l'effectif, au manque de mecs dont le nom commence par O, son côté trefle au coeur va nous remettre un bon coup de chance et on tient notre roux !

Image
O'Reilly devrait signer selon une source proche du dossier
Le but c'est quoi?

Faire de l'humour?! Ca marche visiblement auprès de certains vu la réponse de Palinodie...

Parce que franchement ma remarque sur les trentenaires est plus que pertinente....
Je pense que c'est juste une vanne ( qui m'a fait sourire au demeurant :-) ) et qu'elle n'était pas spécialement dirigée contre toi ;-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 juil. 2015, 11:45

Nico a écrit :
Fox a écrit :Je pose ma question là, si jamais JFK repasse (ou même un autre hein), j'ai une question sur les extra-communautaires (on en a un peu parlé dans le topic sur le Djim cette aprem, mais ça me fait vraiment réfléchir là)

En Ligue 2 on a droit à deux joueurs extra-communautaires (après, avec tous les accords existant, "extra-communautaire" ça signifie juste un joueur qui vient du continent américain, d'Asie hors ex-URSS ou de Nouvelle-Zélande et Australie), j'ai encore checké le règlement tout à l'heure c'est toujours bien deux joueurs.
En matant Transfermarkt et la base de données FM, je compte trois extra-communautaires au club : Falcon (passeport vénézuélien seulement), Palomino (passeport argentin) et Kaprof (idem)

Donc ma question, quelqu'un saurait si un de ces trois-là a un passeport européen ? Ou si le règlement de la L2 évolue pour cette saison ?
Mince mais tu as raison... Ça sent le départ de Falcon ou de Palomino. Sauf a ce que Kaprof ait un passeport UE mais je ne trouve rien a ce sujet...
Deux extra-communautaires sur la feuille de match ......... rien à voir avec une notion d'effectif.

Aucune raison donc de conclure à des départs.

wkm

Messagepar wkm » 19 juil. 2015, 11:58

!
Dernière modification par wkm le 26 juil. 2017, 22:41, modifié 2 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 juil. 2015, 12:09

wkm a écrit :
get_up_kids a écrit : Le but c'est quoi?

Le but ? Faire appel à ton intelligence que je respecte, je pense que tu le sais.
Sans trop chatouiller ton ego.
Visiblement,la blague n'est pas assez bonne.

Justement «pertinente» : je n'en sais rien.
J'aurais dit «intéressante», mais plus ?

A-t-on la moindre certitude clairement établie qu'un effectif sans 1, 2 ou 3 trentenaires ne pourrait pas remplir l'objectif ?
Perso, à ma connaissance : non !
Les expériences footballistiques sont tellement diverses et variees qu'il ne me semble pas y avoir de recette absolue.
On peut tenter des trucs (bon, moi en 9 vaudrait mieux pas !) mais au final quandctu as fait aubmieux, après, c'est vraiment l'inconnu.
L'idée est de souligner qu'il manquera toujours quelque chose à l'effectif, chose plus ou moins importante, selon notre ressenti.
Mais ce n'est qu'un ressenti. Le staff où il y a quand même des compétences a priori supérieures aux nôtres en a peut-être d'autres ?
On pourrait trouver des tas d'effectifs pourtant équilibré en âge qui ne sont pas performants et vive et versa.

Je voulais juste t'inviter, toi et quelques autres dont jaime bien lire les posts en général, à plus decmesure dans les appréciations. Ce qui marche au foot, franchement on n'en sait pas grand chose.
Surtout en amont de la performance.

Personne ne peut affirmer avec certitude qu'avec des recrues ligue2, 2 ou 3 trentenaires et un buteur français à 15 buts par saison, on aurait même plus de certitudes pour monter.
On devrait TOUS, donc moi compris, être plus humble dans des commentaires qui s'appuient que sur peu delements fiables et extérieurs.
Je ne parle pas pour les boulets qui postent surtout pour soigner leurs pathologies diverses.

Bah, à quoi bon ?
C'est plus pour moi tout ça.
:-(
Pourtant tu peux relire tous mes posts, je ne souhaite que la réussite de mon club, et ne fait que souligner les risques et les manques de notre politique de recrutement...

Je n'ai jamais condamné d'avance un seul de joueur qui vient d'arriver, au contraire, et ne fait que parler de la cohérence globale de notre recrutement, sur laquelle je me permets d'émettre des doutes et des craintes....le tout de manière argumenté et avec la mesure nécessaire....

Je ne prétends détenir aucune vérité, je fais part de mes doutes....

Et personnellement je trouve que ceux qui font la preuve du moins de mesure sont ceux qui passent leur temps à essayer de basher systématiquement (pas toi hein) ceux qui osent émettre des doutes, comme si émettre des doutes était forcément néfaste ou faire preuve de mauvais esprit....

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 19 juil. 2015, 12:09

C'est vrai guk, quelque part wkm est dans le vrai. Cette periode de la saison, bercée d'inconnu, d'incertitudes ou de trop de certitudes frappe tous supporters de tous clubs. Comme j'ai pu dire ailleurs, a force de vouloir avoir trop de certitudes avant meme que le bal ne commence, on commence des equations impropables sous seul couvert de ressenti plutot negatif.
Ca peut se comprendre, c'est meme plutot naturel.
Toujours est il que : le mercato n'est pas terminé dans le sens des départs comme des arrivées. Une seule recrue qui te plairait pourrait te faire changer radicalement d'avis et en contrepartie t'eloigner d'autres analyses aussi voir plus pertinente qui seraient la clés d'une saison reussi : Ambiance dans le groupe (quelque part ne pas parler tous la meme langue peut eviter de dire trop de conneries a ses coequipier, on peut voir ca comme ca) Projet de jeu et surtout receptivité du projet de jeu, profils correspondants a celui ci, etc... Y'a tellement de données qui rentrent en compte pour une saison reussi. En sachant que meme quand tous les voyants semblent etre au vert, ca peut créer des désillusions.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 juil. 2015, 12:12

Pour l'instant on a tout de même 22 joueurs sur les 30 présents à avoir été formés à Metz ou à avoir effectué une saison (ou demie saison) à Metz.

DCD

Messagepar DCD » 19 juil. 2015, 12:17

Patsupfcmetz a écrit :Pour l'instant on a tout de même 22 joueurs sur les 30 présents à avoir été formés à Metz ou à avoir effectué une saison (ou demie saison) à Metz.
Mince ! J'en ai compté 21 :mrgreen:

wkm

Messagepar wkm » 19 juil. 2015, 12:20

Patsupfcmetz a écrit :Pour l'instant on a tout de même 22 joueurs sur les 30 présents à avoir été formés à Metz ou à avoir effectué une saison (ou demie saison) à Metz.
:metzch:
Dernière modification par wkm le 19 juil. 2015, 12:31, modifié 1 fois.

wkm

Messagepar wkm » 19 juil. 2015, 12:24

!
Dernière modification par wkm le 26 juil. 2017, 22:40, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »