Metz - Nancy, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Metz - Nancy, les plus et les moins

Messagepar Bel Jéthucine » 19 sept. 2015, 12:05

NicolasGousseForever a écrit :La banderole très gênante sur les réfugiés en ouest on en parle?
C'était quoi ? :hein?:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 19 sept. 2015, 12:12

gigi57 a écrit :
Loloavelo a écrit : 1)J'aurai tellement aimé te voir reconnaitre, toi qui est dans les starting blocks dès qu'on parle d'arbitre, qu'il a mal terminé son match.
2)Avec le coup-franc non sifflé et le carton oublié contre le gardien nancéen et l'arrêt du jeu qu'il siffle peu après quand on est en possession de la balle
3)(pour rappel il relance le jeu avec un entre-deux donné aux nancéens.).
4)Ainsi que le penalty qu'il oublie de siffler.
5)Comme dit hier soir, ses 5 dernières minutes ont ternies sa prestation bonne jusque là!
1) Entre une victoire face à Nancy et la défense d'un arbitre, mon choix est vite fait ... J'essaye simplement de donner mon avis en toute impartialité.

2) J'ai crié à la faute lorsque j'ai vu le gardien de Nancy percuté notre messin.
Mais après le ralenti, on voit bien que le goal nancéen joue et prend le ballon avant de percuter N'Gbakoto/ (?) ... D'ailleurs, on voit bien qui s'occupe du ballon et pas de notre camarade... (Après, ça peut se comprendre qu'on réclame la faute)

3) Il me semblait que le jeu avait repris par une touche... A mon avis, il arrête le jeu au moment ou Sassi met la balle en touche, le ballon n'étant pas encore sorti au moment du coup de sifflet, il ne peut reprendre que par une balle à terre (l'entre deux, c'est au basket ;-))
Concernant la balle à terre, en aucun cas il ne la donne aux Nancéens, l'arbitre est tenu de l'exécuté à l'endroit de l'arrêt du jeu, qu'il y est 0 ou 17 joueurs, si un joueur messin n'est pas venue la disputer, il n'y peut rien.

4) Pour moi Yéni est chargé régulièrement, après ce n'est que mon avis et interprétation... Que l'on réclame péno, c'est compréhensible.

5) On peut le penser mais de mon œil un petit peu plus averti que le tien (sans te faire offense évidement), je trouve qu'il a plutôt bien géré la chose.
Il n'a pas fait de vague et a su préserver l'intégrité physique des joueurs et éviter de mettre par exemple un second avertissement à Lejeune dans le temps additionnel ( second avertissement qui n'aurait pas été volé).
1) A partir du moment ou tu donnes ton avis tu n'es pas impartial !
2) Donc j'ai raison mais j'ai pas raison !
3) Le jeu a repris par un entre-deux !!
4) Voir 1)
5) En quoi ton avis est + averti que le mien ?
Il a bien géré "la chose" pour moi également sauf les 5 dernières minutes.
Et pour Lejeune, pas vu pas pris.

Purple

Messagepar Purple » 19 sept. 2015, 12:16

Pas vu, pas pris, ce n'est pas très valable comme argument...
Ce genre de geste n'a rien à faire sur un terrain, s'il se faisait expulser ça nous aurait handycapé pour la suite.
C'était complètement débile en plus. Le gars est Capitaine !

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 sept. 2015, 12:19

Loloavelo a écrit : 5) En quoi ton avis est + averti que le mien ?
Ca fait 6 ans que je gère des matchs de football, donc pas le même oeil.
Pas la même chose sur le terrain avec le sifflet à la main que derrière son écran ou au stade.
En bref, je sais comment ça se passe donc j'ai un peu plus l'oeil (sans te dénigrer).

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 19 sept. 2015, 12:42

gigi57 a écrit :
Loloavelo a écrit : 5) En quoi ton avis est + averti que le mien ?
Ca fait 6 ans que je gère des matchs de football, donc pas le même oeil.
Pas la même chose sur le terrain avec le sifflet à la main que derrière son écran ou au stade.
En bref, je sais comment ça se passe donc j'ai un peu plus l'oeil (sans te dénigrer).
6 ANS !!!!
Wouaouh !
ça fait + de 40 ans (44 pour être précis) que je vis le foot
J'ai joué, entrainé et arbitré des dizaines et des dizaines de matchs.
ça fait pas de moi un expert infaillible,
Par contre, j'ai du mal à accepter que quelqu'un parce qu'il est arbitre vienne me dire qu'il a + l'œil.
Les arbitres veulent qu'on leur reconnaisse qu'ils sont humains donc faillibles et des gars comme toi viennent nous dire que toutes les décisions arbitrales sont justifiées.
Je regrette, sur le terrain l'arbitre a raison, c'est lui le chef .
Mais sur un forum, par exemple, on a le droit de dire qu'il fait des erreurs.
Je trouve qu'à défendre ta corporation, tu tombes parfois dans la caricature.
Mais il s'agit là que d'un avis complétement partial !

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 sept. 2015, 12:44

Les +
Palomino
Invaincu (mais ça devient très limite)
24000 personnes
1 point c'est bien
une bonne équipe de Nancy

les -
la composition de départ qui nous fout clairement dedans
on a manqué de profondeur
on a manqué de physique
j'aime bien les deux joueurs pour leur qualité technique, mais je regrette avec Krivets et Ikuanieks on a quasiment joué à 9 sur le plan physique
pas mal de déchets sur des passes "simples"
niveau fair play, nos adversaries renvoient la balle en faisant sortir Didillon à 3,m de ses buts
la fameuse faute du gardien adverse non sifflée

Actaris

Messagepar Actaris » 19 sept. 2015, 12:55

Je n'ai encore rien lu dans ce topic, mais je me lance:

+:
-Mayuka sera à coup sûr notre pointe indéboulonnable dans quelques matchs et tant mieux pour nous tous! Il a même un bon travail en pivot que je ne lui soupçonnai pas ;-)
-Palomino, toujours le seul et l'unique à tenir la défense

+/-:
-Didillon, il n'était pas du tout rassurant en première période, mais sa blessure au doigt en entrainement d'avant match doit très certainement en être la cause. Plus rassurant en 2nd mi-temps

-:

-Pour moi il n'y a qu'un seul responsable de ce mauvais match c'est RIGA!

Quand j'ai vu le groupe de 17 j'étais optimiste, quand j'ai vu son 11 j'étais sur le cu*! Pour moi c'est simple il a mis l'équipe qui devait jouer les 20 dernières minutes dès l'entame de match et l'équipe qui aurait dû jouer les 80 premières minutes pour les 30 dernières minutes...
En plus quand on voit qu'il aligne comme ligne d'attaque ikaunieks (qui n'a joué que 45 minutes en tout et revient à peine de blessure), Krivets (qui n'a joué que les 30 dernières minutes du dernier match), avec Candeias (qui n'a joué que les 20 dernières minutes du dernier match) et esseulé en pointe Yéni (qui n'a jamais évolué depuis un baille et sans en être vraiment extraordinaire à se poste)! Comment peut-on mettre ce quatuor qui n'ont absolument pas joué de matchs officiels ensemble et dans ce dispositif LE JOUR DU DERBY? Non mais on est en train de faire des tests pour LE match de l'année c'est ahurissent... Je n'ai même pas les mots/maux pour l'exprimer.

Et quand vous ajoutez à cela une prestation médiocre de Ozmen et aucun réajustement tactique entre Palomino et Ozmen (Car oui Riga aurait dû voir que Metanire étant toujours porté vers l'avant, Ozmen prenant systématiquement sa place dans ce contexte il se faisait bouffer en vitesse c'était consternant mais rien n'a était fait!)
Que vous avez encore une fois un bricolage en arrière gauche. Non mais on nous refait une Ben Youceff ou quoi?? Le Gomes il sera un jour prêt ou bien?

Bref c'est le seul match où je pense que pour le moment AC aurait fait mieux. C'est dire la douleur que ce match ma donné :-P

-Et un arbitrage médiocre. Quand on ce tape Turpin pour un simple Laval/Metz on nous met ce type là pour LE match de L2 c'est consternant.....

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 sept. 2015, 12:56

Loloavelo a écrit : Je regrette, sur le terrain l'arbitre a raison, c'est lui le chef .
Mais sur un forum, par exemple, on a le droit de dire qu'il fait des erreurs.
Je trouve qu'à défendre ta corporation, tu tombes parfois dans la caricature.
Mais il s'agit là que d'un avis complétement partial !
J'ai dit ça ?

T'es stupide ou borné ? Ah non, tu as juste 40 ans de football.
Evidemment, tu as tout vu tout vécu sauf les dimanches ou quand l'arbitre se plante t'es du genre à dire "Ah mais ça fait 40 ans que je suis dans le football et j'avais encore jamais vu ça". J'ai juste ?! :-)

Enfin tu t'accordes à dire que l'arbitre a été bon sauf pendant 5 minutes sur un match qui a durée 97 minutes, donc si mes comptes sont bon ça fait environ 92-93% du match... Et au final que retiens-tu de son arbitrage ? Ces 5 plus mauvaises minutes. C'est partial tout ça !

PS : C'est quand même un peu triste d'avoir 40 ans de foot et de parler "d'entre deux" ... :mrgreen:
Dernière modification par gigi57 le 19 sept. 2015, 12:57, modifié 1 fois.

Actaris

Messagepar Actaris » 19 sept. 2015, 12:56

Et j'oubliai les 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs pour Leujeune et Metanire....

Amido

Messagepar Amido » 19 sept. 2015, 13:07

Les + :
-La chance , qui décidément nous quitte plus. ( Celle du champion qui sait :mrgreen: )
- Palomino... Énorme
- On a pas perdu le derby , a défaut de le gagner.
- Metanire qui a joué avec beaucoup d'envie , j'ai bien aimé quand il a tiré sur robic !! :bravo:

Les - :
-La chance nous quittera un jour si on ne s’améliore pas au niveau du jeu
-Nancy dominateur
-Ikaunieks ( tant pis pour l'orthographe , vous m'avez compris c'est le principal)
- La compo de départ de Riga

Revenir à « Passion Grenat »