Saint-Symphorien ne sait plus à quel saint se vouer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ztem

Re: Saint-Symphorien ne sait plus à quel saint se vouer

Messagepar ztem » 09 juin 2016, 05:21

D'un point de vue plus macro-économique cette incapacité de la France à produire à des coûts raisonnables explique qu'elle se fasse tailler des croupières partout dans le monde.

En Afrique c'est une évidence absolue.

A part proposer des centrales nucléaires/uranium enrichi ou du matériel de guerre à des prix pharaoniques on n'est plus capable de produire quoi que ce soit. Les Allemands, les Chinois, les Turcs, les Coréens nous piquent tous les marchés même ceux des pays où la France avait toujours été en position de force. Allez acheter des pièces détachées de bagnoles en Afrique, vous verrez ce que vous trouverez...

Rénover une tribune c'est combien en béton? en armatures ? en salaires ? On arrive vraiment à 33 millions d'euros HT ? Vous croyez ? C'est du granulat à l'or fin qu'ils vont injecter? Pourquoi on ne confie pas à des petites entreprises mosellanes le soin d'améliorer l'existant plutôt que ces majors du bâtiment qui génèrent des bénéfices colossaux en provenance de nos impôts ? Le moindre petit giratoire de rien du tout, vous avez vu le prix ?

Et puis totalement d'accord que vu les gains dans le foot, les détournements au plus haut niveau y compris l'UEFA et la FIFA, c'est infect de demander au citoyen lambda de supporter le coût exorbitant de travaux surnuméraires qui ne concernent qu'une petite partie de la population.

Les chantres de la modernité me gavent.

alain0157

Messagepar alain0157 » 09 juin 2016, 06:31

luboss a écrit :
Gadjo45 a écrit :J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et j'ai pas lu tous les commentaires.
Je me permets juste de dire que je n'opposerai pas le financement de St Symphorien à l'école ou autre mais plutôt le financement de St Symphorien à celui de la Bam, Mettis, Palais des Congrès.
Pour info, la Bam 15 millions d'euro, 4000 spectateurs par mois.
Tes 4 000 , c'est selon la CGT ?

Non, ........... selon les RG !

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 09 juin 2016, 08:01

luboss a écrit :
Gadjo45 a écrit :J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et j'ai pas lu tous les commentaires.
Je me permets juste de dire que je n'opposerai pas le financement de St Symphorien à l'école ou autre mais plutôt le financement de St Symphorien à celui de la Bam, Mettis, Palais des Congrès.
Tes 4 000 , c'est selon la CGT ?
Sur les 3 premiers mois 11 000 spectateurs. J'ai mis un chiffre relativement haut pour ne pas avoir un ratio coût / utilisation publique ridiculement haut.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 09 juin 2016, 08:10

Mimiche a écrit :
La Bam ne sert pas qu"aux spectacles...

Quand à la qualité de la programmation, c'est un autre débat
La Bam ne sert pas qu'aux spectacles et heureusement avec les Trinitaires, l'Arsenal, la salle de concert du Pompidou et TCRM Blida je pense que l'on avait assez d'offres pour des salles.
Donc Metz a mis sur la table plus de 5 millions pour suivre des groupes de musique locaux (pour la plupart pas messin)... bein j'aurais préféré que cet argent soit utilisé pour le FC Metz plutôt que pour l'amour créatif de 100 personnes.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 09 juin 2016, 08:32

Le centre pompidou a couté des millions, sans compter les réparations du toit, et en plus ça ne marche pas super bien sauf la première année. On aurait eu un beau stade.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 09 juin 2016, 10:18

Lorange a écrit :
ztem a écrit :D'un point de vue plus macro-économique cette incapacité de la France à produire à des coûts raisonnables explique qu'elle se fasse tailler des croupières partout dans le monde.

A part proposer des centrales nucléaires/uranium enrichi ou du matériel de guerre à des prix pharaoniques on n'est plus capable de produire quoi que ce soit. Les Allemands, les Chinois, les Turcs, les Coréens nous piquent tous les marchés même ceux des pays où la France avait toujours été en position de force. Allez acheter des pièces détachées de bagnoles en Afrique, vous verrez ce que vous trouverez...

Rénover une tribune c'est combien en béton? en armatures ? en salaires ? On arrive vraiment à 33 millions d'euros HT ? Vous croyez ? C'est du granulat à l'or fin qu'ils vont injecter? Pourquoi on ne confie pas à des petites entreprises mosellanes le soin d'améliorer l'existant plutôt que ces majors du bâtiment qui génèrent des bénéfices colossaux en provenance de nos impôts ? Le moindre petit giratoire de rien du tout, vous avez vu le prix ?

Et puis totalement d'accord que vu les gains dans le foot, les détournements au plus haut niveau y compris l'UEFA et la FIFA, c'est infect de demander au citoyen lambda de supporter le coût exorbitant de travaux surnuméraires qui ne concernent qu'une petite partie de la population.

Prenons un exemple : je veux faire construire ma maison. Je m'adresse à un artisan qui établit un premier devis selon les plans et aménagements que je souhaite. Ensuite est réalisée une étude de sol. C'est la phase peut-être la plus importante du processus puisque cette étude déterminera la profondeur et nature des fondations et en conséquence les méthodes de construction les mieux adaptées. Mon artisan sait alors déterminer une quantité de matériaux, les corps de métier utiles à la construction et les délais nécessaires qui lui permettent de me donner un prix final. Je signe mon contrat et le prix validé sera celui que je paierai quelques soient les problèmes rencontrés par mon constructeur.
Ça, c'est une évidence pour tout le monde et cela fonctionne ainsi dans tous types de transactions commerciales. C'est pas "je fais d'abord, je te dirai combien tu me dois après..."

Sauf, à priori, pour les très grands travaux...

Les monstres du secteur (Bouygues,Vinci...), qui sont habitués à construire de tels ouvrages, qui salarient les meilleurs experts, qui réalisent des études un peu plus poussées que pour la maison de bibi, sont capables de te facturer des dépassements qui peuvent aller jusqu'à 100 % du devis ou prix de marché initial ! Et tout ça avec le consentement de nos huiles dirigeantes (et au final, il faut bien le dire, avec notre consentement tacite...) qui mettent gaiement la main au portefeuille.

Je dois paraitre bien naïf, mais comment est-ce possible ?
C'est pareil pour ta maison :
Tout frais non prévu dans le contrat est à ta charge.
Ex:
Finalement le terrain est trop meuble, il faut des fondations plus importantes
ah, on avait pas précisé que vous vouliez ça, c'est en plus etc...

Sauf que sur une maison ça arrive très rarement car le constructeur sait que le client deviendrait potentiellement plus solvable !
Ce qui n'est pas le cas d'une grand instance, pour peut qu'elle soit publique :)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 juin 2016, 10:27

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
C'est pareil pour ta maison :
Tout frais non prévu dans le contrat est à ta charge.
Ex:
Finalement le terrain est trop meuble, il faut des fondations plus importantes
ah, on avait pas précisé que vous vouliez ça, c'est en plus etc...

Sauf que sur une maison ça arrive très rarement car le constructeur sait que le client deviendrait potentiellement plus solvable !
Ce qui n'est pas le cas d'une grand instance, pour peut qu'elle soit publique :)
C'est totalement faux. Quand Reims a construit un nouveau stade sur les ruines de l'ancien, le chantier a perdu 1 an car l'entreprise en charge des poutres métalliques a déposé le bilan. Elle avait estimé la fourniture à une certaine somme qui a explosé à cause de l'envolé des cours des matières premières. Ce n'est pas le donneur d'ordres qui a pris à sa charge le surcout mais bien la boîte qui a du fermer.

Et je suis désolé, si on t'estime des travaux à X Euros, ce n'est pas à toi de prendre en charge les aléas. Sauf si un truand a réussi à te faire signer n'importe quoi.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 09 juin 2016, 10:29

Avant d'agrandir la tribune sud faudrait raser la patinoire afin d'avoir au moins un parking parce que si on porte la capacité à 30000 va falloir aller se garer à Marly les soirs de grande affluence.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 09 juin 2016, 10:50

Lorange a écrit :
Alain5768 a écrit :Avant d'agrandir la tribune sud faudrait raser la patinoire afin d'avoir au moins un parking parce que si on porte la capacité à 30000 va falloir aller se garer à Marly les soirs de grande affluence.
Ne soyons pas frileux, Alain, et allons au bout des choses : tu rases la cathédrale et l'esplanade - qui attirent finalement peu de pékins au regard de l'espace qu'elles occupent, et tu fais 2 mégas parkings à la place !
La patinoire c'est un gouffre financier, elle fait moins de recettes annuelles qu'un derby Nancy-Metz tout ça pour une poignée de péquins qui se la pète à vouloir jouer au hockey ou en plus ils sont nuls, ils ont qu'à aller taquiner le palet dans la banlieue sud ! Et à cause de ça je suis obligé de chercher une place pendant 1/2 heure chaque fois que je viens voir un match de foot, un scandale !

stepslo

Messagepar stepslo » 09 juin 2016, 11:09

ztem a écrit :D'un point de vue plus macro-économique cette incapacité de la France à produire à des coûts raisonnables explique qu'elle se fasse tailler des croupières partout dans le monde.

:yes:

Revenir à « Passion Grenat »