L'effectif la saison prochaine.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: L'effectif la saison prochaine.

Messagepar luboss » 19 mai 2010, 15:18

tonyfc a écrit :
yes57 a écrit :Bessat etait pas le plus mauvais de l'equipe je trouve dommage
Un Renouard bis en somme....
Tout a fait
Vincent Bessat était l' homme des mois de janvier - début février

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 19 mai 2010, 15:27

luboss a écrit :Tout a fait
Vincent Bessat était l' homme des mois de janvier - début février
Ce n'est déja pas trop mal, il y en a qui ne sont jamais des hommes !

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 19 mai 2010, 15:51

Scoubydoo a écrit :Faire confiance aux jeunes en les encadrant intelligement est une solution d'avenir pour reconstruire sereinement.
En conservant Marichez (dont l'expérience peut s'avérer utile), Borbiconi, Fréchaut, Rocchi (rien n'est moins sur) et en recrutant un attaquant de métier, on disposerait d'une épine dorsale satisfaisante dès lors que l'entraineur en charge de l'équipe travaille enfin les schémas tactiques !
Du côté des jeunes, j'avoue être séduit par Delle, Métanire, Haddadji et Sakho en CFA2, M'Fa, Bussman, N'Ganvala, N'Gbakoto en U19.
Je rajouterais mais à juger car je n'ai pas eu l'occasion de les voir souvent jouer : Yi Teng, Patin, Wang Chu et Faucher.
Maintenant, la seule chose que je souhaite c'est la nomination rapide d'un entraineur compétent qui dessine les contours de son équipe en choisissant les joueurs dont les profils correspondront à ses schémas afin que l'on dispose (enfin !) d'une équipe digne de ce nom. Car si on batit pour vendre dans 6 mois N'Gbakoto et consorts... je préfère même pas imaginer la suite !
En tout cas, ça va faire du bien une équipe du cru, j'espère que l'on va repartir de plus belle...
A part son expérience des saisons complètement raté au FC Metz, je ne vois ce que pourra dire ou enseigner à nos jeunes joueurs. Souvenez vous des gardiens qui ont évolués au FC METZ avant lui les gars!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 19 mai 2010, 16:24

sepi1975 a écrit :A part son expérience des saisons complètement raté au FC Metz, je ne vois ce que pourra dire ou enseigner à nos jeunes joueurs. Souvenez vous des gardiens qui ont évolués au FC METZ avant lui les gars!
Bien sur, disons que je cherche une explication au renouvellement de son contrat même si, à titre personnel, je reste dubitatif sur l'opportunité de l'avoir prolongé !

Curtis

Messagepar Curtis » 19 mai 2010, 16:44

sepi1975 a écrit : A part son expérience des saisons complètement raté au FC Metz, je ne vois ce que pourra dire ou enseigner à nos jeunes joueurs. Souvenez vous des gardiens qui ont évolués au FC METZ avant lui les gars!
Ouais mec on se souvient, on était en D1 à l'époque !

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 19 mai 2010, 17:38

luboss a écrit :
metz59 a écrit :Pour sûr que ça va faire comme Papiss Cissé. Il va réussir ailleurs... tant pis pour nous. Bon vent à toi Vincent!
Vincent , un grand merci pour ces 3 fabuleuses saisons pleine de réussite de et gloire , tu peux partir le cœur léger .
:bravo: :bravo: j'ai bien rigolé! :mrgreen:

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 19 mai 2010, 17:45

On peut s'interroger sur sa réaction, pour le reste, Bessat a toujours été réglo et a fait le boulot. Bon vent à lui.

renard

Messagepar renard » 19 mai 2010, 18:04

Nikelkrom a écrit :On peut s'interroger sur sa réaction, pour le reste, Bessat a toujours été réglo et a fait le boulot. Bon vent à lui.
il a fait le boulot ? le minimum alors parce qu'il a pas été étincelant pendant ces 3 saisons ... encore un qui est resté au niveau d'espoir ... comme il était annoncé en venant à Metz

et il ne faut pas oublier que les mecs sont grassement payé !

myckeul_lomb

Messagepar myckeul_lomb » 20 mai 2010, 14:53

Pour remplacer Albin Ebondo (fin de contrat), le Toulouse FC se penche sérieusement sur un dossier. A en croire les journalistes de La Dépêche du Midi, le club de la Ville Rose serait sur les traces de Ricardo Soares Andrezinho (28 ans).

Ce latéral droit brésilien joue au Vitória Guimarães (Portugal) depuis le mois de juillet 2007.

on le suivait pas lui a un moment donné pour la saison suivante? (c'etait peut etre seulement en cas d'accession?)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 20 mai 2010, 17:19

Pour en revenir à la question de l'effectif, en dégraissant comme on le souhaite, je constate qu'il va également falloir recruter.

En effet, sans préjuger du potentiel des uns et des autres, ni connaitre les schémas du futur entraineur, l'ossature éventuelle ressemblerait à celle-ci de droite à gauche dont un trident axial avec un milieu récupérateur placé juste devant la défense :
Delle - ? Borbiconi ? Bussman - N'Ganvala N'gbakoto Fréchaut - ? ? - Bourgeois
Sans certitude aucune sur le potentiel de ce groupe, il reste tout de même à trouver un latéral droit, un défenseur central de métier et deux milieux de terrain offensifs (droite et gauche) !
Joli chantier en perspective...

Revenir à « Passion Grenat »