[Site off] FCM - Evian : Les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar aliosha » 28 févr. 2015, 10:35

get_up_kids a écrit :
ouragan a écrit :13 joueurs défensifs, 5 offensifs.

oh et puis bon, j'ai même plus envie d'épiloguer........
Incroyable mauvaise foi....
Ca fait plusieurs fois que je lis cette remarque, et il me semble que vous avez un gros problème de décompte ou de connaissances footballistiques, parce qu'avec Falcon, Maiga, N'Sor, Krivets, Sar et Lejeune, je compte déjà 6 offensifs purs, et en plus Doukouré et Sassi sont pas plus défensifs qu'offensifs, au contraire même.

Je crois que certains feraient bien pour leur propre bien de ne pas seulement ne plus aller au match, mais aussi de ne plus venir sur ce forum, car je crois que psychologiquement y'en a un paquet qui craquent totalement en ce moment, et ne sont plus capables de la moindre objectivité, même quand il s'agit d'un simple décompte de joueurs....
Désolé mais je ne considère pas Lejeune, Doukouré et Sassi comme des joueurs offensifs.
Lejeune à Reims s'il a dépassé 4 fois le milieu de terrain, c'est beaucoup et quand on attaquait j'ai rarement vu Doukouré et Sassi se retrouver dans la surface pour conclure une action.
Après il y a les faits, Metz est plus mauvaise attaque de la L1et Metz n'a plus marqué le moindre but depuis 6 matchs (avec le match de Brest), cela prouve tout de même que Cartier prône un style de jeu largement tourné vers la défensive à moins que tu considères que Maiga, Falcon, Malouda, Krivets, Sarr, Yéni n'aient pas le niveau ! Personnellement je ne le pense pas, je pense que nous avons largement le niveau pour évoluer dans cette L1 mais que Cartier n'a jamais eu la bonne approche pour y réussir, il a braqué et tétanisé tous nos joueurs en leur demandant de ne penser qu'à défendre alors qu'il aurait fallu jouer exploiter pleinement le potentiel offensif qu'il avait sous la main.
Pour moi, c'est un véritable gâchis !

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 28 févr. 2015, 10:45

pour moi un milieux offensif doit jouer milieux offensif et un défenseur doit jouer défenseur. Point barre...

Fabinho57

Messagepar Fabinho57 » 28 févr. 2015, 11:00

aliosha a écrit : Incroyable mauvaise foi....
Ca fait plusieurs fois que je lis cette remarque, et il me semble que vous avez un gros problème de décompte ou de connaissances footballistiques, parce qu'avec Falcon, Maiga, N'Sor, Krivets, Sar et Lejeune, je compte déjà 6 offensifs purs, et en plus Doukouré et Sassi sont pas plus défensifs qu'offensifs, au contraire même.

Je crois que certains feraient bien pour leur propre bien de ne pas seulement ne plus aller au match, mais aussi de ne plus venir sur ce forum, car je crois que psychologiquement y'en a un paquet qui craquent totalement en ce moment, et ne sont plus capables de la moindre objectivité, même quand il s'agit d'un simple décompte de joueurs....
Désolé mais je ne considère pas Lejeune, Doukouré et Sassi comme des joueurs offensifs.
Lejeune à Reims s'il a dépassé 4 fois le milieu de terrain, c'est beaucoup et quand on attaquait j'ai rarement vu Doukouré et Sassi se retrouver dans la surface pour conclure une action.
Après il y a les faits, Metz est plus mauvaise attaque de la L1et Metz n'a plus marqué le moindre but depuis 6 matchs (avec le match de Brest), cela prouve tout de même que Cartier prône un style de jeu largement tourné vers la défensive à moins que tu considères que Maiga, Falcon, Malouda, Krivets, Sarr, Yéni n'aient pas le niveau ! Personnellement je ne le pense pas, je pense que nous avons largement le niveau pour évoluer dans cette L1 mais que Cartier n'a jamais eu la bonne approche pour y réussir, il a braqué et tétanisé tous nos joueurs en leur demandant de ne penser qu'à défendre alors qu'il aurait fallu jouer exploiter pleinement le potentiel offensif qu'il avait sous la main.
Pour moi, c'est un véritable gâchis ![/quote]

+1 daccord sur toute la ligne. Malgré un recrutement mediocre, je pense que nous avons l equipe pour rester en L1. Mais le coatching est tout simplement catastrophique..... on sent que les valeurs humaines du groupe ont ete detruites par Cartier. cf differents tweet/ groupes ecarté comme si c etait des pestiferes. Mon Dieu si tu veux un groupe de 20 pros n en recrute pas 35... gestion à la c**.

gumetz

Messagepar gumetz » 28 févr. 2015, 11:15

Billou Grenat a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :A la place de certains joueurs, je n'aurai franchement pas envie de me défoncer sur le terrain lorsque je lis ce qui est posté par ici ... :chut;
Peut-être que certains joueurs qui se font défoncer ici sont justement ceux qui ne se défoncent pas sur le terrain ... :ange: :roll:
C'est possible!! :mrgreen:

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 28 févr. 2015, 11:17

est ce que Andrada n'a pas joué en CFA dimanche dernier???
donc manifestement plus blessé....mais "hors groupe"....Why???

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 févr. 2015, 12:29

Prodiguèz a écrit :
get_up_kids a écrit :Depuis le début de saison, à part son match à Nantes ou même s'il a croqué, il a montré qu'il avait les qualités de vitesse qui nous manque devant, Yéni n'a pas fait un seul match plein, en tout cas pas au poste de milieu offensif droit...
Donc qu'il ne soit pas là ce soir ne me chagrine pas, sachant que Sarr peut très bien joueur à droit si Lejeune joue à gauche...
Comme dit ici: viewtopic.php?f=2&t=14639&start=30 la saison de Yeni se résume ainsi:
De la 1ère à la 9ème journée: 8 titularisations dont 6 à gauche, 1 à droite et 1 dans l'axe. Cohérent à priori.

De la 9ème à la 25ème: 1 titularisation au 11ème match, à droite, puis rien, jusqu'à son retour pour 2 titularisations à droite puis 2 seul en pointe - de la 18ème à la 21ème - avant de disparaitre complètement (y compris du groupe de fin de saison?) de la circulation...
A quel moment exactement t'aurais attendu de lui qu'il fasse un match plein au poste de milieu offensif droit?
Milieu offensif droit ou gauche pour moi c'est pareil. Yéni n'a strictement rien apporté dans le jeu à ces postes... comme en National ou en L2 d'ailleurs.
C'est juste qu'à l'époque ses stats énormes masquaient clairement son manque d'influence sur le jeu, même si on était déjà plusieurs à le faire remarquer à l'époque. ;-)

Curtis

Messagepar Curtis » 28 févr. 2015, 13:04

get_up_kids a écrit :
ouragan a écrit :13 joueurs défensifs, 5 offensifs.

oh et puis bon, j'ai même plus envie d'épiloguer........
Incroyable mauvaise foi....

Désolé mais il faut être culotté pour dénoncer la mauvaise foi des autres quand on ose dire que Sassi et Doukouré jouent à des postes plus offensifs que défensifs. Et arrête tu n'as pas plus de connaissances footballistiques qu'un autre ici, alors stop cet air supérieur.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 28 févr. 2015, 13:05

get_up_kids a écrit : Milieu offensif droit ou gauche pour moi c'est pareil. Yéni n'a strictement rien apporté dans le jeu à ces postes... comme en National ou en L2 d'ailleurs.
C'est juste qu'à l'époque ses stats énormes masquaient clairement son manque d'influence sur le jeu, même si on était déjà plusieurs à le faire remarquer à l'époque. ;-)
Oui je sais que vous étiez un certain nombre à pointer son manque d'influence et je vous rejoins en partie, en partie seulement parce que des stats énormes, ca fini par peser sur un collectif (même indirectement).

Mais je pense surtout que c'est un joueur qui demandait encore à mûrir, qui a une marge de progression et je regrette qu'il ait été trimbalé à droite, à gauche, dans l'axe, etc. parce que je me dit (de ma mini expérience) que ca n'est peut être pas le meilleur moyen de se mettre en confiance et de progresser...

Curtis

Messagepar Curtis » 28 févr. 2015, 13:10

Patsupfcmetz a écrit : Donc les supporters n'ont aucun rôle sur les performances de joueurs ? Serin a donc raison ... :ok:
Non Serin a tort je te rassure. Mais encore faut-il faire la différence entre le forum et le stade !

Je critique la gestion de l'effectif ici. Je critique certains choix de Cartier de ma modeste place de supporter. Je peux dire que je trouve certains joueurs en-dessous de leur niveau.

Par contre au stade, j'hurle mon support, je chante et j'encourage mon équipe. C'est LA que le soutien se ressent, pas sur un forum.

Et il serait bien qu'encore ce soir, on soit nombreux à supporter notre équipe. Si vous voulez que les joueurs ressentent le soutien, c'est pas en disant du bien d'eux sur un forum, c'est en chantant ou au moins applaudissant, encourageant si on souhaite rester assis.

phil5754

Messagepar phil5754 » 28 févr. 2015, 13:21

pourquoi convoquer autant de joueurs ? 11 ça suffit non ?

Revenir à « Passion Grenat »