[Site off] Albert Cartier de retour au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Albert Cartier reprend les rênes du FC Metz !

Messagepar Amos » 04 juin 2012, 17:19

tonyfc a écrit :Quand je pense que Sonny Anderson a envoyé son CV.....Pffffff
C'est la même source que ça: :siffle:
viewtopic.php?p=237931#p237931

firefox

Messagepar firefox » 04 juin 2012, 17:20

get_up_kids a écrit :
Amos a écrit :Le moins qu’on puisse dire c’est que son retour divise.
Ouais et ça m'ennuie un peu.
Rien que pour cela, ce choix m'interpelle.
Car quand on veut repartir sur des nouvelles bases, et montrer qu'on a fait table rase du passé, reprendre un coach qui est parti sur un échec en attaquant le club en justice, c'est pas l'idéal.
Je sais bien que tous ceux attaqués en justice par Cartier ne sont plus là, mais tout de même prendre un entraineur qui a eu un si lourd contentieux avec le club, je suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen pour attirer de nouveau les gens au stade.

Dommage car un mec comme Remy aurait démarré avec un à priori positif, là on a l'impression qu'on repart déja avec un poids négatif immédiat sur le poids du nouveau coach, et donc indirectement sur notre nouvelle équipe, le tout lors d'une saison primordiale pour la survie du club!
Je suis entièrement d'accord avec toi. Si sportivement je suis déjà un peu réticent à ce choix, je dois avouer que pour le reste, je ne pars pas l'esprit tranquille non plus.

J'espère me tromper bien sûr mais pour moi, le passé c'est le passé. Par principe j'aurais préféré un homme neuf, Patrick Rémy par exemple.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 04 juin 2012, 17:21

grenatboy57 a écrit : Mais une chose est sûr, Serin a bien rencontré Pinot cet après-midi.
Pinot entraineur et Cartier adjoint pourquoi pas! :roll:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 04 juin 2012, 17:23

Que dire ? Je suis quelque peu dubitatif sur ce choix, s'il venait à être confirmé dans les heures qui viennent ! D'un côté, l'intransigeance, les méthodes de l'homme me plaisent, de l'autre, son passif au club et ce qu'il y incarne me dérange.
Serin parle de faire table rase du passé et il recrute un ancien entraineur du Club qui n'en a pas connu les moments les plus fastes ; au contraire même, son sens de la persuasion lui a permis de convaincre Molinari et Razurel d'adopter une politique de salaire exhorbitante !
Pour moi, ce choix me parait cohérent sportivement, même s'il y avait mieux sur le marché et abordable je pense (Remy) mais plus criticable dans la communication avec les supporters... Je me demande où est la césure tant évoquée...
Bref, j'attends de voir mais suis trés dubitatif !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 juin 2012, 17:24

firefox a écrit :
get_up_kids a écrit : Ouais et ça m'ennuie un peu.
Rien que pour cela, ce choix m'interpelle.
Car quand on veut repartir sur des nouvelles bases, et montrer qu'on a fait table rase du passé, reprendre un coach qui est parti sur un échec en attaquant le club en justice, c'est pas l'idéal.
Je sais bien que tous ceux attaqués en justice par Cartier ne sont plus là, mais tout de même prendre un entraineur qui a eu un si lourd contentieux avec le club, je suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen pour attirer de nouveau les gens au stade.

Dommage car un mec comme Remy aurait démarré avec un à priori positif, là on a l'impression qu'on repart déja avec un poids négatif immédiat sur le poids du nouveau coach, et donc indirectement sur notre nouvelle équipe, le tout lors d'une saison primordiale pour la survie du club!
Je suis entièrement d'accord avec toi. Si sportivement je suis déjà un peu réticent à ce choix, je dois avouer que pour le reste, je ne pars pas l'esprit tranquille non plus.

J'espère me tromper bien sûr mais pour moi, le passé c'est le passé. Par principe j'aurais préféré un homme neuf, Patrick Rémy par exemple.
Personnellement sportivement ce choix ne me dérange pas plus que ça.
Vu les noms qui ont circulé, j'ai eu peur qu'on se tape des mecs bien pires, donc je m'en satisfait sans m'en réjouir.
Et je me dis que le meilleur moyen de calmer un peu les déçus de ce choix serait peut-être de nommer Pinot en adjoint!
Il connait les meilleurs jeunes et pourrait grandement aider Cartier a dessiner les contours de son équipe!

firefox

Messagepar firefox » 04 juin 2012, 17:29

get_up_kids a écrit : Et je me dis que le meilleur moyen de calmer un peu les déçus de ce choix serait peut-être de nommer Pinot en adjoint!
Il connait les meilleurs jeunes et pourrait grandement aider Cartier a dessiner les contours de son équipe!
Reste à savoir si Albert Cartier est quelqu'un qui aime écouter et recevoir des conseils. Dans mes souvenirs il était plutôt rugueux et rigide, mais j'étais jeune à l'époque, ma mémoire est peut-être déformante. :-)

olis57

Messagepar olis57 » 04 juin 2012, 17:29

Je ne sais pas quoi penser. Son attitude post 2002 m'embête (même si elle est légitime pour tous salariés licenciés), et, même s'il n'a pas mené le club à la relégation en 2002 (il a été viré en position de non-relégable), il était loin des objectifs qu'il avait avancé. De plus, il est le principal responsable de la sale ambiance qu'il y avait dans le groupe à l'époque et qui a conduit à ce que des joueurs comme Meyrieu, Pierre, Gaillot, Baticle ne puissent sauver le club !
Néanmoins, les témoignages de certains de ses joueurs montrent qu'il a sans doute évoluer au niveau de la discipline et de sa relation avec ses joueurs. De plus, c'est un bosseur et je crois qu'il aime ce club. Et sa relation supposée bonne avec D'Onofrio pourrait être un atout également.
Et puis, entre Cartier, Tosi et Romano... Seul Remy semblait se détacher du lot.

Greg

Messagepar Greg » 04 juin 2012, 17:39

officiel sur le compte du FC Metz Twitter : c'est fait, Cartier est nommé

spartacus

Messagepar spartacus » 04 juin 2012, 17:41

gloye a écrit :http://www.lessentiel.lu/fr/sports/foot ... z-25539991

Grosse exclu l'essentiel !

Extra!
Super content!
Enfin du foot à Metz!

L2 nous voilà!
L1 commencez à trembler.

Notez que depuis le début j'ai été le premier à le soutenir lors du sondage.

Je prends illico un abonnement. :metzch:

olis57

Messagepar olis57 » 04 juin 2012, 17:41

Image

Revenir à « Passion Grenat »