Metz - Nancy, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Zaek

Re: Metz - Nancy, les plus et les moins

Messagepar Zaek » 19 sept. 2015, 14:14

get_up_kids a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : C'était quoi ? :hein?:
Image

bonaparte

Messagepar bonaparte » 19 sept. 2015, 14:32

pourquoi gênante :)

c est drôle :mrgreen:

BB57

Messagepar BB57 » 19 sept. 2015, 14:53

Les +

L'entrée de Mayuka et de Sassi
Métanire
Didillon
Palo Ozmen

Les -

Le positionnement de Lejeune et Yeni
Krivets
Le manque de liant dans l'équipe

Pour le reste c'est peu largement mieux faire, le dragon dort...

Curtis

Messagepar Curtis » 19 sept. 2015, 14:56

Mes +:

- Les tifos, superbes. Les fumigènes pour pimenter tout cela (il n'y a pas eu de mort, incroyable :mrgreen: ).

- Didillon: Pas grand chose à faire mais il a fait ce qu'il devait faire. Solide le gaillard, c'était son premier match vraiment chaud dans sa carrière pro et il l'a bien géré. De bonne augure pour la suite.

- Palomino: Impérial. Je persiste à penser qu'il aurait sa place dans n'importe quel club de L1 en dehors de Paris, Monaco, Lyon, Saint-Etienne, Lille.

- Métanire pour son engagement.

- Lejeune: pareil que Métanire, il n'a pas eu peur de bouger les nançois et a fait un match correct à un poste qui n'est pas le sien.

- N'Gbakoto: malheureusement placé en pointe en 1ère MT, mais il s'est donné mais a finalement bien été muselé. En tout cas pareil que Métanire et Lejeune, il savait ce que représentait ce derby et l'a prouvé, contrairement aux autres (exception faite de Palomino et Mayuka qui ne pouvait pas faire mieux devant).

- Sassi, auteur d'une bonne entrée.

Mes - :

- L'ambiance: alors à tous ceux qui viennent se foutre debout dans les kops pour le derby mais qui ne chantent pas. Vous êtes qui au juste ? Les mêmes qui insultaient les ultras lors de la grève l'an dernier ? J'avais la haine hier soir de voir que ça ne prenait pas en tribunes. Bordel on se fiche que le match soit pourri, notre rôle c'est pousser nos joueurs vers la victoire. L'ambiance était nulle de chez nulle, encore heureux que ça faisait un peu de bruit vu le monde qu'on était, mais c'était tellement insuffisant. Le pauvre Graouz pétait des câbles régulièrement sur le perchoir de voir que ça ne chantait pas. Enfin bref, beaucoup de selfies photos/vidéos en Est, si ça peut leur faire plaisir ...
En tout cas, l'ambiance contre Evian était mille fois meilleure, et je kiffais plus les matchs en National qu'hier soir d'un point de vue ambiance.

- Riga, mais c'était quoi ce 11 de départ ? Comment on peut mettre N'Gbakoto en pointe quand on sait l'importance qu'il a au milieu ? Ce mec est notre détonateur, lorsqu'il prend de la vitesse il est inarrêtable (remember le péno obtenu face à Valenciennes). Et là on le met en pointe ... Alors OK Mayuka n'avait pas 90 minutes dans les jambes. Mais dans ce cas tu mets Falcon ou Diallo dans le groupe, l'attaquant pris joue à son poste, tu mets N'Gbakoto sur le côté et tu me mets Ikaunieks ou Krivets sur le banc.
Là c'est juste honteux de mettre à la fois Ikaunieks (en plus sur un côté ...), Krivets ET Candéias.

- Ikaunieks et Krivets, je les mets dans le même sac, les deux ont été inexistants (mention spéciale à Krivets que j'adore) dans l'impact, n'ont pas gagné le moindre duel (Krivets c'est une certitude, Ikaunieks en a peut-être gagné 3 en une heure).

- Ozmen, que ce fut dur dans la relance, il a bien failli nous coûter un but en 2ème MT.

- Santos. Il touche beaucoup de ballon mais il n'en fait rien. J'espère que Sassi lui prendra sa place rapidement et qu'on lui associera Mandjeck. Là, avec N'Gbakoto-Ikaunieks-Lejeune et Mayuka en pointe, ça pourra ressembler à du football "made in Freitas".

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 19 sept. 2015, 14:57

josé riga devrait lire le forum, car nous on voit des défauts et lui apparemment tout comme cartier il ne se remet pas en question, qu'il laisse au moins une partie de l'ossature de l'équipe et qu'il arrête de changer sans cesse une équipe, quand vous regardez certaine équipe, dijon, nancy ils jouent casiment avec la même équipe depuis 2 ans, ils ont fait des retouches et voilà.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 19 sept. 2015, 15:00

Amido a écrit :Quand baldé ne joue pas , Metz ne gagne pas :oops:
Tu voulais dire quand il n est pas sur le terrain? :mrgreen:

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 sept. 2015, 15:11

Loloavelo a écrit : Tu es vraiment trop intelligent pour moi.
Ah car il t'a fallu 4 posts pour t'en rendre compte ?

Effectivement, ça met du temps à monter ....

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 sept. 2015, 15:39

janof55 a écrit :Je pensais la même chose que toi, moi j'étais en TEB mais je me suis refait le match que j'avais enregistré sur hein, et on entend bien le coup de sifflé juste avant qu'il botte en touche
Oui mais ce coup de sifflet intervient bien longtemps après la faute non sanctionnée du gardien de Nancy en-dehors de sa surface ! Vu que suite à cette faute les messins avaient conservé le ballon, l'arbitre n'a pas sifflé car il a laissé l'avantage aux messins et s'ils avaient marqué à ce moment il aurait accordé le but !
C'est sûr que lorsqu'il a vu que les messins n'avaient pas l'air de savoir quoi faire du ballon au bout de 10 secondes il a décidé d'arrêter le jeu pour voir ce qu'avait le gardien nançois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 sept. 2015, 15:50

Purple a écrit :Je rajoute juste en passant pendant que j'y pense que sur un corner nancéien et une frappe en tout début de match, Lejeune touche le ballon et le dévie fortement de la main (en tournant le dos au tireur)et Enjimi, bien placé, le voit mais laisse jouer malgré les réclamations... Peut être que ce n'était pas facile à voir au stade.
Le gars arbitre à l'anglaise, mais vous pouvez etre sûrs qu'on aura des arbitres bien plus mauvais que lui cette saison.
Et comme déjà dit, il aurait pu expulser Métanire (tacle à la Kaprof et plusieurs autres fautes viriles) et Lejeune (croc en jambe et comportement totalement antisportif sur Pedretti alors que l'action est arrêtée, le ballon très loin, et qu'il a déjà un jaune pour avoir découpé Pedretti une première fois+autres fautes)mais ne l'a pas fait. Faut voir ce qu'il se passe des deux côtés, pas juste chez l'adversaire... Voilà. ;-)
Oui, oui, mais ça représente très peu sur l'ensemble du match par rapport a tout ce qu'il a "oublié" de siffler contre les nançois ... :bye:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 19 sept. 2015, 15:57

Billou Grenat a écrit :
Oui mais ce coup de sifflet intervient bien longtemps après la faute non sanctionnée du gardien de Nancy en-dehors de sa surface ! Vu que suite à cette faute les messins avaient conservé le ballon, l'arbitre n'a pas sifflé car il a laissé l'avantage aux messins et s'ils avaient marqué à ce moment il aurait accordé le but !
C'est sûr que lorsqu'il a vu que les messins n'avaient pas l'air de savoir quoi faire du ballon au bout de 10 secondes il a décidé d'arrêter le jeu pour voir ce qu'avait le gardien nançois.
J'ai la même interprétation de cette séquence curieuse.

Revenir à « Passion Grenat »