Mes +:
- Les
tifos, superbes. Les fumigènes pour pimenter tout cela (il n'y a pas eu de mort, incroyable

).
-
Didillon: Pas grand chose à faire mais il a fait ce qu'il devait faire. Solide le gaillard, c'était son premier match vraiment chaud dans sa carrière pro et il l'a bien géré. De bonne augure pour la suite.
-
Palomino: Impérial. Je persiste à penser qu'il aurait sa place dans n'importe quel club de L1 en dehors de Paris, Monaco, Lyon, Saint-Etienne, Lille.
-
Métanire pour son engagement.
-
Lejeune: pareil que Métanire, il n'a pas eu peur de bouger les nançois et a fait un match correct à un poste qui n'est pas le sien.
-
N'Gbakoto: malheureusement placé en pointe en 1ère MT, mais il s'est donné mais a finalement bien été muselé. En tout cas pareil que Métanire et Lejeune, il savait ce que représentait ce derby et l'a prouvé, contrairement aux autres (exception faite de Palomino et Mayuka qui ne pouvait pas faire mieux devant).
-
Sassi, auteur d'une bonne entrée.
Mes - :
-
L'ambiance: alors à tous ceux qui viennent se foutre debout dans les kops pour le derby mais qui ne chantent pas. Vous êtes qui au juste ? Les mêmes qui insultaient les ultras lors de la grève l'an dernier ? J'avais la haine hier soir de voir que ça ne prenait pas en tribunes. Bordel on se fiche que le match soit pourri, notre rôle c'est pousser nos joueurs vers la victoire. L'ambiance était nulle de chez nulle, encore heureux que ça faisait un peu de bruit vu le monde qu'on était, mais c'était tellement insuffisant. Le pauvre Graouz pétait des câbles régulièrement sur le perchoir de voir que ça ne chantait pas. Enfin bref, beaucoup de selfies photos/vidéos en Est, si ça peut leur faire plaisir ...
En tout cas, l'ambiance contre Evian était mille fois meilleure, et je kiffais plus les matchs en National qu'hier soir d'un point de vue ambiance.
-
Riga, mais c'était quoi ce 11 de départ ? Comment on peut mettre N'Gbakoto en pointe quand on sait l'importance qu'il a au milieu ? Ce mec est notre détonateur, lorsqu'il prend de la vitesse il est inarrêtable (remember le péno obtenu face à Valenciennes). Et là on le met en pointe ... Alors OK Mayuka n'avait pas 90 minutes dans les jambes. Mais dans ce cas tu mets Falcon ou Diallo dans le groupe, l'attaquant pris joue à son poste, tu mets N'Gbakoto sur le côté et tu me mets Ikaunieks ou Krivets sur le banc.
Là c'est juste honteux de mettre à la fois Ikaunieks (en plus sur un côté ...), Krivets ET Candéias.
-
Ikaunieks et Krivets, je les mets dans le même sac, les deux ont été inexistants (mention spéciale à Krivets que j'adore) dans l'impact, n'ont pas gagné le moindre duel (Krivets c'est une certitude, Ikaunieks en a peut-être gagné 3 en une heure).
-
Ozmen, que ce fut dur dans la relance, il a bien failli nous coûter un but en 2ème MT.
-
Santos. Il touche beaucoup de ballon mais il n'en fait rien. J'espère que Sassi lui prendra sa place rapidement et qu'on lui associera Mandjeck. Là, avec N'Gbakoto-Ikaunieks-Lejeune et Mayuka en pointe, ça pourra ressembler à du football "made in Freitas".