Les choix de Pouliquen !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Pouliquen doit il finir la saison ?

non
37
47%
il est trop tôt pour le savoir
16
21%
oui
14
18%
je ne sais pas
9
12%
je ne me prononce pas
2
3%

Nombre total de votes : 78

geo alambic

Re: Les choix de Pouliquen !

Messagepar geo alambic » 30 sept. 2009, 15:44

champ d'or a écrit : Contre la grande équipe de Guingamp qui venait de gagner la coupe de France et qui partait en parade dans tous les stades en attendant les vacances.

C'est vrai que ça change tout au raisonnement puisque cette victoire nous a permis de finir 5ème et non 6ème.

Il s'agit d'un fait, on n'a pas eu 8 matchs sans victoire. Bon sinon les faits on peut très bien refuser de les voir. :roll:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 sept. 2009, 19:59

Dark 5.7 a écrit :
Xavfoot a écrit :Juste qu'il n'y a pas que des buses sur le forum, et on saura se rappeler qui a soutenu qui le moment venu.
j'aime pas trop ce genre de phrases... le forum n'est pas non plus fait pour régler des comptes entre pro ou anti-YP si jamais il part...
(PS : c'est le forumiste qui s'exprime, pas le modo)
Tu as entièrement raison de souligner le caractère nulle de cette réflexion...

Comme si on était là pour compter les points et dire untel avait raison, un autre avait tort....

Tout n'est pas figé, c'est pas parce qu'un mec réclame le licenciement d'un entraineur à un temps X, et que cet entraineur est viré au temps X+5, que celui qui réclamait le départ de l'entraineur avait raison depuis le temps X....
Les choses évoluent...

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 30 sept. 2009, 20:37

Je viens de prendre connaissance des posts en retard ; je donne simplement un argumentaire simple (pas simpliste j'espère) : la motivation que donne YP à ses joueurs ne me parait pas adaptée à celle qu'il faut pour la L2. Au delà du manque de réussite que l'on ne peut pas nier et mettre au crédit d'YP, il manque cette gnac, ces entames de match, ces pressings sur les ballons, qui font que des équipes inférieures techniquement, arrivent à contrarier le jeu de Metz et lui fait perdre des points. Les matchs amicaux sont gentiments menés, les matchs de coupe vont bien, avec peut-être un objectif plus palpable, plus direct, alors que les longueurs du championnat, nécessitant des engagements totaux et renouvelés à chaque match ne semblent pas avoir trouvé une impulsion suffisante (ou comprise des joueurs ?) de la part de l'entraîneur.

YP m'apparait pourtant comme un bon technicien et un bon analyste mais j'estime que son style, proche des joueurs, n'est pas assez motivant pour faire une équipe de gagneurs. Je mets donc à son débit la faiblesse psychologique générale de l'équipe.

Ses résultats ne sont pas à la hauteur des objectifs fixés par B.S qui lui a pourtant fourni un effectif d'une très bonne équipe. Selon moi, B.S. va faire un point rapidement et aura du mal à tolérer une perte de points devant Laval, ce qui de mon point de vue est assez logique, même si au départ je ne suis pas partisan de "la gâchette facile".

Entre nous, "le spectacle à assurer à Metz qui doit être une forteresse imprenable" est un objectif déjà caramélisé si Laval arrive à ne pas perdre vendredi.

En conclusion : obligation de victoire avec la manière devant Laval ; à défaut, la remise en cause parait irrémédiable. Le contraire me surprendrait.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 sept. 2009, 20:51

get_up_kids a écrit :
Dark 5.7 a écrit : j'aime pas trop ce genre de phrases... le forum n'est pas non plus fait pour régler des comptes entre pro ou anti-YP si jamais il part...
(PS : c'est le forumiste qui s'exprime, pas le modo)
Tu as entièrement raison de souligner le caractère nulle de cette réflexion...

Comme si on était là pour compter les points et dire untel avait raison, un autre avait tort....

Tout n'est pas figé, c'est pas parce qu'un mec réclame le licenciement d'un entraineur à un temps X, et que cet entraineur est viré au temps X+5, que celui qui réclamait le départ de l'entraineur avait raison depuis le temps X....
Les choses évoluent...
Qui parle d'avoir raison à tel ou tel moment ? C'est la seule phrase que tu as reussi a ressortir ?
Cette remarque faisait suite à celle d'Aliosha : " Moi j'ai plutôt l'impression que certains défendent bec et ongles YP car il fait parti de la maison grenat, c'est plus une question de principe que de conviction. Le jour ou il ne fera plus parti du FC Metz, peut-être que votre discours changera." et que si tel n'est donc pas le cas ils devront rester fidèles à leur conviction ( du moment ) et continuer à la (le) défendre donc ... On peut certe changer d'avis, mais aussi argumenter du pourquoi on soutient réellement YP ou pas ou plus( le tout que sachant que l'argument "seulement huit matches" est bien léger )...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 sept. 2009, 21:04

Xavfoot a écrit :
get_up_kids a écrit : Tu as entièrement raison de souligner le caractère nulle de cette réflexion...

Les choses évoluent...
Qui parle d'avoir raison à tel ou tel moment ? C'est la seule phrase que tu as reussi a ressortir ?
Cette remarque faisait suite à celle d'Aliosha : " Moi j'ai plutôt l'impression que certains défendent bec et ongles YP car il fait parti de la maison grenat, c'est plus une question de principe que de conviction. Le jour ou il ne fera plus parti du FC Metz, peut-être que votre discours changera." et que si tel n'est donc pas le cas ils devront rester fidèles à leur conviction ( du moment ) et continuer à la (le) défendre donc ... On peut certe changer d'avis, mais aussi argumenter du pourquoi on soutient réellement YP ou pas ou plus( le tout que sachant que l'argument "seulement huit matches" est bien léger )...
T'excites pas coco! :-)

D'une, personnellement je n'ai resorti aucune phrase, puisque j'ai juste répondu à quelqu'un qui avait quoté une de tes pharses!
De deux quand tu dis "Juste qu'il n'y a pas que des buses sur le forum, et on saura se rappeler qui a soutenu qui le moment venu", ça sous-entend quand même qu'au final selon toi, y'aura un camp qui aura raison et un autre qui aura tort et que ceux qui ne font pas partie du bon camp vont se faire "descendre"!
Je sais pas si c'est que ta voulu dire, mais en tout cas c'est ce que je comprend!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 sept. 2009, 21:20

get_up_kids a écrit :
Xavfoot a écrit :[quote="get_up_kids
T'excites pas coco! :-)

D'une, personnellement je n'ai resorti aucune phrase, puisque j'ai juste répondu à quelqu'un qui avait quoté une de tes pharses!
De deux quand tu dis "Juste qu'il n'y a pas que des buses sur le forum, et on saura se rappeler qui a soutenu qui le moment venu", ça sous-entend quand même qu'au final selon toi, y'aura un camp qui aura raison et un autre qui aura tort et que ceux qui ne font pas partie du bon camp vont se faire "descendre"!
Je sais pas si c'est que ta voulu dire, mais en tout cas c'est ce que je comprend!
[/quote]

Où vois tu de l'excitation mecton ( ou coco ) ? :ninja:
Je ne parvient pas toujours à m'exprimer clairement. ça ne sous entend pas qui a raison ou tort mais seulement que si un forumiste nous dit qu'il n'avait pas défendu YP a ce moment là qu'il soit cohérent et assume son avis de ce moment et ne dise pas le contraire ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 sept. 2009, 21:34

Xavfoot a écrit : Je ne parvient pas toujours à m'exprimer clairement. ça ne sous entend pas qui a raison ou tort mais seulement que si un forumiste nous dit qu'il n'avait pas défendu YP a ce moment là qu'il soit cohérent et assume son avis de ce moment et ne dise pas le contraire ...
Ok pas de problème!
Je comprend mieux en effet le sens de ce que t'as voulu dire... et en effet il n'y avait rien de répréhensible dans tes propos! ;-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 30 sept. 2009, 21:53

Xavfoot a écrit : Je ne parvient pas toujours à m'exprimer clairement. ça ne sous entend pas qui a raison ou tort mais seulement que si un forumiste nous dit qu'il n'avait pas défendu YP a ce moment là qu'il soit cohérent et assume son avis de ce moment et ne dise pas le contraire ...
Alors ça c'est rien de le dire! :siffle:

aliosha

Messagepar aliosha » 01 oct. 2009, 07:58

ONEMOREMETZ a écrit :Je viens de prendre connaissance des posts en retard ; je donne simplement un argumentaire simple (pas simpliste j'espère) : la motivation que donne YP à ses joueurs ne me parait pas adaptée à celle qu'il faut pour la L2. Au delà du manque de réussite que l'on ne peut pas nier et mettre au crédit d'YP, il manque cette gnac, ces entames de match, ces pressings sur les ballons, qui font que des équipes inférieures techniquement, arrivent à contrarier le jeu de Metz et lui fait perdre des points. Les matchs amicaux sont gentiments menés, les matchs de coupe vont bien, avec peut-être un objectif plus palpable, plus direct, alors que les longueurs du championnat, nécessitant des engagements totaux et renouvelés à chaque match ne semblent pas avoir trouvé une impulsion suffisante (ou comprise des joueurs ?) de la part de l'entraîneur.

YP m'apparait pourtant comme un bon technicien et un bon analyste mais j'estime que son style, proche des joueurs, n'est pas assez motivant pour faire une équipe de gagneurs. Je mets donc à son débit la faiblesse psychologique générale de l'équipe.

Ses résultats ne sont pas à la hauteur des objectifs fixés par B.S qui lui a pourtant fourni un effectif d'une très bonne équipe. Selon moi, B.S. va faire un point rapidement et aura du mal à tolérer une perte de points devant Laval, ce qui de mon point de vue est assez logique, même si au départ je ne suis pas partisan de "la gâchette facile".

Entre nous, "le spectacle à assurer à Metz qui doit être une forteresse imprenable" est un objectif déjà caramélisé si Laval arrive à ne pas perdre vendredi.

En conclusion : obligation de victoire avec la manière devant Laval ; à défaut, la remise en cause parait irrémédiable. Le contraire me surprendrait.
Je dis ça, je dis rien, après le match de Laval, le championnat s'arrêtte pendant deux semaines... :siffle:

DCD

Messagepar DCD » 01 oct. 2009, 08:31

:siffle:

Revenir à « Passion Grenat »