Messagepar ONEMOREMETZ » 30 sept. 2009, 20:37
Je viens de prendre connaissance des posts en retard ; je donne simplement un argumentaire simple (pas simpliste j'espère) : la motivation que donne YP à ses joueurs ne me parait pas adaptée à celle qu'il faut pour la L2. Au delà du manque de réussite que l'on ne peut pas nier et mettre au crédit d'YP, il manque cette gnac, ces entames de match, ces pressings sur les ballons, qui font que des équipes inférieures techniquement, arrivent à contrarier le jeu de Metz et lui fait perdre des points. Les matchs amicaux sont gentiments menés, les matchs de coupe vont bien, avec peut-être un objectif plus palpable, plus direct, alors que les longueurs du championnat, nécessitant des engagements totaux et renouvelés à chaque match ne semblent pas avoir trouvé une impulsion suffisante (ou comprise des joueurs ?) de la part de l'entraîneur.
YP m'apparait pourtant comme un bon technicien et un bon analyste mais j'estime que son style, proche des joueurs, n'est pas assez motivant pour faire une équipe de gagneurs. Je mets donc à son débit la faiblesse psychologique générale de l'équipe.
Ses résultats ne sont pas à la hauteur des objectifs fixés par B.S qui lui a pourtant fourni un effectif d'une très bonne équipe. Selon moi, B.S. va faire un point rapidement et aura du mal à tolérer une perte de points devant Laval, ce qui de mon point de vue est assez logique, même si au départ je ne suis pas partisan de "la gâchette facile".
Entre nous, "le spectacle à assurer à Metz qui doit être une forteresse imprenable" est un objectif déjà caramélisé si Laval arrive à ne pas perdre vendredi.
En conclusion : obligation de victoire avec la manière devant Laval ; à défaut, la remise en cause parait irrémédiable. Le contraire me surprendrait.