Il paraît que ça s'équilibre...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Il paraît que ça s'équilibre...

Messagepar drac » 23 sept. 2013, 23:33

Evargalo a écrit :
arthur865 a écrit :Ce qui est ridicule, c'est de vouloir comptabiliser en point l'impact des erreurs d'arbitrage.
Plussain. Pouce levé. Lu et approuvé. Je like. Bien dit, en somme.
Je ne vois pas en quoi c'est ridicule de parler de cela.
Simplement, pour ceux qui estiment que c'est fait et que cela ne changera plus, il suffit de ne pas rentrer dans ces calculs.
Par contre, je conçois parfaitement que l'on fasse ce genre de comptabilité.
Comme disait mon père, si mon visage vous dérange, alors regardez à côté.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 24 sept. 2013, 05:09

get_up_kids a écrit :Ce qui est vraiment ridicule, c'est qu'au lieu d'admettre la simple et stricte vérité, à savoir que l'on est à -2 points au solde des points gagnés ou perdus à cause des arbitres, certains essayent d'analyser la moindre petite action pour essayer de faire croire qu'au final on est avantagé par l'arbitrage.
Sans vouloir être méchant, décompter les fautes d'arbitrage en terme de points perdus et/ou gagnés est un non sens, une aberration ou encore une insulte à l'intelligence. Au final, si la tête du niortais ne faisait pas mouche dans les arrêts de jeu, l'erreur d'arbitrage était annulée, n'est ce pas ? Mon pauvre GUK, tu es parfois d'une logique qui défie l'entendement... :ange:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 sept. 2013, 07:34

LookingForEric a écrit :
get_up_kids a écrit :Ce qui est vraiment ridicule, c'est qu'au lieu d'admettre la simple et stricte vérité, à savoir que l'on est à -2 points au solde des points gagnés ou perdus à cause des arbitres, certains essayent d'analyser la moindre petite action pour essayer de faire croire qu'au final on est avantagé par l'arbitrage.
Sans vouloir être méchant, décompter les fautes d'arbitrage en terme de points perdus et/ou gagnés est un non sens, une aberration ou encore une insulte à l'intelligence. Au final, si la tête du niortais ne faisait pas mouche dans les arrêts de jeu, l'erreur d'arbitrage était annulée, n'est ce pas ? Mon pauvre GUK, tu es parfois d'une logique qui défie l'entendement... :ange:
Le principe de ce topic est justement de recenser les erreurs d'arbitrage qui font directement gagner ou perdre des points, pas celles qui n'ont finalement aucune incidence... Sans la triple erreur d'arbitrage de Niort, on aurait eu automatiquement 2 points de plus - qu'on ne rattrapera jamais.
Cela dit, à part ce cas qui était clair et net, il est bien difficile de comptabiliser, car ça force à se lancer dans des conjectures sur le déroulement ultérieur d'un match : par exemple, si ce soir on marque un but hors-jeu au bout de 10 min., que les N*** se découvrent et qu'on leur en plante 3 autres en contre ( :bieres: ), comptera-t-on cela comme 2 points offerts (alors qu'on les aurait peut-être / sans doute battus sans cela :metzch: ) ?

Mimiche a écrit :Au de là du débat sur la comptabilité, je voudrais juste dire que j'espère que l'arbitre de ce soir ne va pas se faire dessus et nous sortir un arbitrage au moins correct et juste
C'est un arbitre habitué à la L1 : même si ce n'est pas un gage de sûreté, on peut penser qu'il sera moins mauvais que ceux de l'an dernier, et qu'il tiendra à peu près la route.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 sept. 2013, 08:42

LookingForEric a écrit :
C'est tout à fait cela.
Vous venez enfin de comprendre que ce topic n'a pas pour vocation de décompter le nombre d'erreurs d'arbitrage, mais de voir si au final en terme de points, il y a une influence postive ou négative sur le classement, ou si ça s'équilibre sur une saison, comme le prétend l'adage.

Visiblement les problèmes de logique et de compréhension ne sont pas chez ceux que tu sembles incriminer...
Sans être méchant bien entendu! :-P

DCD

Messagepar DCD » 24 sept. 2013, 08:55

get_up_kids a écrit :Vous venez enfin de comprendre que ce topic n'a pas pour vocation de décompter le nombre d'erreurs d'arbitrage, mais de voir si au final en terme de points, il y a une influence postive ou négative sur le classement, ou si ça s'équilibre sur une saison, comme le prétend l'adage.
Sauf que ce n'est pas l'arbitre, qui a marqué pour Niort...
Mimiche a écrit :Au de là du débat sur la comptabilité, je voudrais juste dire que j'espère que l'arbitre de ce soir ne va pas se faire dessus et nous sortir un arbitrage au moins correct et juste
Ouaip ! Un bon match sans actions litigieuses qui mettraient l'arbitre en porte à faux, avec au final une victoire de Metz, afin de laisser ce sujet sédimenter au fond du forum.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 sept. 2013, 09:02

DCD a écrit :
Ouaip ! Un bon match sans actions litigieuses qui mettraient l'arbitre en porte à faux, avec au final une victoire de Metz, afin de laisser ce sujet sédimenter au fond du forum.
+1

Il est fort ce Mimiche, il arrive même à nous mettre d'accord sur un sujet sur l'arbitrage! :mrgreen:
Qu'est-ce que j'aimerai que ce sujet disaparaisse dans les bas-fonds du forum!

DCD

Messagepar DCD » 24 sept. 2013, 09:03

get_up_kids a écrit :
Il est fort ce Mimiche, il arrive même à nous mettre d'accord sur un sujet sur l'arbitrage! :mrgreen:
Qu'est-ce que j'aimerai que ce sujet disaparaisse dans les bas-fonds du forum!
Vu sa taille, même s'il en touche le fond, il risquerait de s'y noyer :oops:

Revenir à « Passion Grenat »