LookingForEric a écrit :get_up_kids a écrit :Ce qui est vraiment ridicule, c'est qu'au lieu d'admettre la simple et stricte vérité, à savoir que l'on est à -2 points au solde des points gagnés ou perdus à cause des arbitres, certains essayent d'analyser la moindre petite action pour essayer de faire croire qu'au final on est avantagé par l'arbitrage.
Sans vouloir être méchant, décompter les fautes d'arbitrage en terme de points perdus et/ou gagnés est un non sens, une aberration ou encore une insulte à l'intelligence. Au final, si la tête du niortais ne faisait pas mouche dans les arrêts de jeu, l'erreur d'arbitrage était annulée, n'est ce pas ? Mon pauvre GUK, tu es parfois d'une logique qui défie l'entendement... :ange:
Le principe de ce topic est justement de recenser les erreurs d'arbitrage qui font directement gagner ou perdre des points, pas celles qui n'ont finalement aucune incidence... Sans la triple erreur d'arbitrage de Niort, on aurait eu automatiquement 2 points de plus - qu'on ne rattrapera jamais.
Cela dit, à part ce cas qui était clair et net, il est bien difficile de comptabiliser, car ça force à se lancer dans des conjectures sur le déroulement ultérieur d'un match : par exemple, si ce soir on marque un but hors-jeu au bout de 10 min., que les N*** se découvrent et qu'on leur en plante 3 autres en contre (

), comptera-t-on cela comme 2 points offerts (alors qu'on les aurait peut-être / sans doute battus sans cela

) ?
Mimiche a écrit :Au de là du débat sur la comptabilité, je voudrais juste dire que j'espère que l'arbitre de ce soir ne va pas se faire dessus et nous sortir un arbitrage au moins correct et juste
C'est un arbitre habitué à la L1 : même si ce n'est pas un gage de sûreté, on peut penser qu'il sera moins mauvais que ceux de l'an dernier, et qu'il tiendra à peu près la route.