Tu confonds avec Sakhodede_didi a écrit :J'ai l'impression que vous oubliez vite, très vite.. Sans Albert, nous ne serions jamais en L1 aujourd'hui et j'en suis persuadé!

Tu confonds avec Sakhodede_didi a écrit :J'ai l'impression que vous oubliez vite, très vite.. Sans Albert, nous ne serions jamais en L1 aujourd'hui et j'en suis persuadé!
Pour ma part, j'avais bien conscience que ce serait difficile. Les deux bons premiers mois étaient logiques et c'était le minimum pour ne pas se retrouver à la place de Caen aujourd'hui.dede_didi a écrit :J'ai l'impression que vous oubliez vite, très vite.. Sans Albert, nous ne serions jamais en L1 aujourd'hui et j'en suis persuadé! Alors, soyez un peu reconnaissant et laissez lui le temps! Vous pensiez que ça allait être comment la L1 avec un groupe si jeune et sans expérience??? Non mais franchement... :marteau:
+1, beaucoup ici ont été illusionnés par le bon début de saison, on retrouve notre niveau à la trêve mais ce que j'ai vu laisse beaucoup d'espoir même si ça fout les boules. On resserre les rangs, on serre les fesses et on reste derrière la teamIroOn a écrit :Il faut soutenir AC, ce n'est pas le moment de le dégager. Je note d'ailleurs que les dernières performances ont été plus intéressantes malgré 3 défaites.
On est 17ème, pour un promu ce n'est pas incohérent.
Il ne faut pas voir les choses comme "au début c'était super et là c'est la descente aux enfers" mais bien comprendre qu'au début c'était loin d'être super mais qu'on avait énormément de réussite et un calendrier plus simple alors que maintenant ce sont nos adversaires qui ont de la réussite ...
Enfin je comprends que certains tombent des nues, beaucoup ont ici sous-estimé l'écart entre L1 et L2 et fortement suréstimé nos forces suite à nos bons résultats comptables de début de saison. A cette époque si quelqu'un sur le forum avait l'audace de nuancer nos performances, il était tout de suite remis à sa place comme jamais content et gâcheur de plaisir ...
Bref les dirigeants doivent apporter leur soutien à AC, les supporters doivent apporter leur soutien aux joueurs, visiblement on va recruter cet hivers et on a un effectif qui doit nous permettre de nous sauver.
On refera le point dans 5-6 matchs.
Fox j'adore ton avatar!Fox a écrit :Je crois pas que Lorient s'est retrouvé régulier de L1 en virant Gourcuff à la première difficulté
ETG, Guingamp ont eu des moments très compliqués l'an dernier, pourtant Dupraz et Gourvennec sont toujours là, et toujours en L1 surtout.
Enfin bon, à mon avis ces clubs ont beaucoup moins de chialeuses qu'ici dans leurs rangs de supporters.
Salut Mimiche. Non mon soutien à Albert est bien réel malgré le caractère quelque peu désinvolte de mon message d'ouverture, je ne suis pas partisan de faire virer quelqu'un, notamment lorsqu'en soit on ne possède pas les compétences. A moi aussi ça me fait râler le 4-5-1 néanmoins je n'ai pas à lui imposer mon point de vu. C'est AC le coach, pas moi.Mimiche a écrit : Doivent être bien ennuyés nos modérateurs avec un tel post
Soit on le prend au premier degré et on crie au scandale et si on est modérateur, on supprime, on verrouille
Soit on a un peu plus de recul et on se demande si au final le sujet n'est pas une farce trollesque, et du coup on ferme, on verrouille parce que la blague a assez duré et va finir par exploser en bagarre.
Soit on a encore plus de recul et on a décidé de laisser un sujet ouvert pour que chacun puisse s'y amuser et raconter tout et rien parce que Noël c'est la fête. A priori c'est cette voie choisie par la modération.
S'il me parait évident que la liste de MoineDec n'était qu'humour teintée de provocation, je pense que son soutien est réel....Mimiche a écrit :
Doivent être bien ennuyés nos modérateurs avec un tel post
Soit on le prend au premier degré et on crie au scandale et si on est modérateur, on supprime, on verrouille
Soit on a un peu plus de recul et on se demande si au final le sujet n'est pas une farce trollesque, et du coup on ferme, on verrouille parce que la blague a assez duré et va finir par exploser en bagarre.
Soit on a encore plus de recul et on a décidé de laisser un sujet ouvert pour que chacun puisse s'y amuser et raconter tout et rien parce que Noël c'est la fête. A priori c'est cette voie choisie par la modération.
Du coup je vais y aller de mon message dans le ton dudit topic, ou en tout cas dans le ton que je crois percevoir.
En fait le problème ne vient peut-être pas d'Albert Cartier mais des tribunes. En cassant la dynamique sportive des joueurs pour de futiles motifs personnels de chefs de groupuscules confrontés à l'ego surdimensionné d'un capitaine d'industrie et à ses marionnettes dont le seul objectif est de construire des tribunes avec si possible de l'acier coulé dans ses usines, les tribunes et la Direction ont envoyé Metz dans le mur et à présent, c'est l’enchaînement des échecs qui nous conduit à un classement indigne.
Les joueurs n'ont plus envie de se défoncer pour un public versatile, le coach parait prendre des décisions non réfléchies mais de toute façon son bon boulot de début de saison a été broyé par des poignées d'ultra et son président et le groupe ne répond plus.
Je pense que Cartier va aligner 4 milieux défensifs dans un 5-4-1 expérimental à Epinal et j'espère bien que personne n'osera contester ce choix qui s'il a l'air prudent, devrait nous permettre d'assurer un bon 0-0 et une qualification potentielle aux tab.
Après avoir lu les premières lignes du post, qui s'adressent directement à moi, je suis tout excité à l'idée de voir mes idées chahutées et contestées.. Au final le résultat est très décevant.. Au vu de la qualité de ton écriture je ne m'attendais pas à un discours aussi simple, aussi militant : remplace ton orange par une rose voire un marteau et une faucille.. Où est passé le temps béni des GUK ou des Amsalem qui m'opposaient de vrais arguments..Lorange a écrit : Dérive sectaire...Wow !
Jouer les petites vierges outragées alors que tu n'es pas le dernier à envoyer méchamment bouler ceux qui osent la contradiction c'est un procédé, comment dire, amusant ( pour ne pas dire malhonnête puisqu’il est de bon ton d'user de terme forts...) ?
J'ai parait-il, un méchant air de donneur de leçons, MoineDecadent serait une vilaine poucave...le second degré, la distance, le lâcher prise, un peu de détente du slip, ça vous parle ?
Si un seul bonhomme aussi décadent soit-il, parvient à vous mettre dans un tel état - au point, pauvres de vous, d'en appeler à la modération (pourquoi pas les forces de l'ordre républicaines tant qu'on est dans le n'importe quoi ?) - c'est que ses propos doivent bien vous grattouiller quelque part...
Vous pourrez tous donner touts les compositions du monde, tous les systèmes de jeu flamboyants et géniaux du monde, aucun d'entre vous n'arrive à la cheville de Cartier ni même d'un coach de National, voire de René, mon beau-père qui entraine les poussins de Tataouine-sur-Loire. Cartier vit avec son groupe, par son groupe et pour son groupe. Aucun d'entre-vous (sauf preuve du contraire ?) ne dispose du vécu, du savoir, de l'expérience de Cartier. Votre seule habilitation est le diplôme de coach de canapé dont je suis le détenteur itou : cette inversion des rôles -pôvre victime - est cela dit symptomatique d'une époque qui voudrait que chacun soit expert de quelque chose mais surtout de tout et de rien. Comme dit par Caracal, le passé de Cartier plaide pour lui. Vos suppositions, propositions, théories de papier, ne sont que de sympathiques bidouillages footballistiques. Si vous teniez ces mignonnes élucubrations pour ce qu'elles sont - de gentilles conversations façon café du commerce - passe encore. Mais vous savez, vous êtes sûrs que, vous estimez.
La seule pensée dominante à ce jour sur le forum est celle qui vise à mettre la tête de Cartier sur le billot 6 mois après l'avoir couronné. Elle est cette pensée fumeuse de ceux quoi sont contre tout et qui ont des solutions pour tout...vu de leur joli esprit joliment tourné et du haut de leurs petites fesses confortablement calées dans un skaï Château d'Ax.
Les yeux embués de larmiches, vous causez sans cesse d'un temps qui fut heureux, d'un temps où le FC Metz avait des valeurs. Ces valeurs qui disaient respect de l'homme, qui disaient patience, qui disaient construction lente, qui disaient humilité, vous leur crachez à la tronche et nommez d'indigne ceux qui font barrage. Je préfère mille fois défendre aveuglément - avec mauvaise foi parfois - un type qui est une partie de l'histoire de mon club, un mec dont le cœur et le cerveau doivent battre grenat, plutôt que me laisser déborder par mon petit cervelet consumériste bien dans l'air du temps qui dit résultat, exigence, maintenant, tout de suite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 387 invités