Lorange a écrit :
Dérive sectaire...Wow !
Jouer les petites vierges outragées alors que tu n'es pas le dernier à envoyer méchamment bouler ceux qui osent la contradiction c'est un procédé, comment dire, amusant ( pour ne pas dire malhonnête puisqu’il est de bon ton d'user de terme forts...) ?
J'ai parait-il, un méchant air de donneur de leçons, MoineDecadent serait une vilaine poucave...le second degré, la distance, le lâcher prise, un peu de détente du slip, ça vous parle ?
Si un seul bonhomme aussi décadent soit-il, parvient à vous mettre dans un tel état - au point, pauvres de vous, d'en appeler à la modération (pourquoi pas les forces de l'ordre républicaines tant qu'on est dans le n'importe quoi ?) - c'est que ses propos doivent bien vous grattouiller quelque part...
Vous pourrez tous donner touts les compositions du monde, tous les systèmes de jeu flamboyants et géniaux du monde, aucun d'entre vous n'arrive à la cheville de Cartier ni même d'un coach de National, voire de René, mon beau-père qui entraine les poussins de Tataouine-sur-Loire. Cartier vit avec son groupe, par son groupe et pour son groupe. Aucun d'entre-vous (sauf preuve du contraire ?) ne dispose du vécu, du savoir, de l'expérience de Cartier. Votre seule habilitation est le diplôme de coach de canapé dont je suis le détenteur itou : cette inversion des rôles -pôvre victime - est cela dit symptomatique d'une époque qui voudrait que chacun soit expert de quelque chose mais surtout de tout et de rien. Comme dit par Caracal, le passé de Cartier plaide pour lui. Vos suppositions, propositions, théories de papier, ne sont que de sympathiques bidouillages footballistiques. Si vous teniez ces mignonnes élucubrations pour ce qu'elles sont - de gentilles conversations façon café du commerce - passe encore. Mais vous savez, vous êtes sûrs que, vous estimez.
La seule pensée dominante à ce jour sur le forum est celle qui vise à mettre la tête de Cartier sur le billot 6 mois après l'avoir couronné. Elle est cette pensée fumeuse de ceux quoi sont contre tout et qui ont des solutions pour tout...vu de leur joli esprit joliment tourné et du haut de leurs petites fesses confortablement calées dans un skaï Château d'Ax.
Les yeux embués de larmiches, vous causez sans cesse d'un temps qui fut heureux, d'un temps où le FC Metz avait des valeurs. Ces valeurs qui disaient respect de l'homme, qui disaient patience, qui disaient construction lente, qui disaient humilité, vous leur crachez à la tronche et nommez d'indigne ceux qui font barrage. Je préfère mille fois défendre aveuglément - avec mauvaise foi parfois - un type qui est une partie de l'histoire de mon club, un mec dont le cœur et le cerveau doivent battre grenat, plutôt que me laisser déborder par mon petit cervelet consumériste bien dans l'air du temps qui dit résultat, exigence, maintenant, tout de suite.
Après avoir lu les premières lignes du post, qui s'adressent directement à moi, je suis tout excité à l'idée de voir mes idées chahutées et contestées.. Au final le résultat est très décevant.. Au vu de la qualité de ton écriture je ne m'attendais pas à un discours aussi simple, aussi militant : remplace ton orange par une rose voire un marteau et une faucille.. Où est passé le temps béni des GUK ou des Amsalem qui m'opposaient de vrais arguments..
"aucun d'entre vous n'arrive à la cheville de Cartier ni même d'un coach de National, voire de René, mon beau-père qui entraine les poussins de Tataouine-sur-Loire."
Bidon.. Insultant... Totalement gratuit... Et surtout faux : entraîner une équipe dans la cambrousse tout le monde peut le faire.. D'ailleurs certains forumistes (pas moi hein) ont des théories intéressantes, de bonnes connaissances en stratégie de jeu/tactique, leur propre vision du football.. Ils feraient de très bons coachs dans le monde amateur.. Voire à un plus haut niveau si ils ont de l'ambition...
Une chose t'a sans doute échappé : un coach de National, diplômé, n'obtient pas automatiquement des résultats.. Bijotat a plein de diplômes mais.... Comme dans tout métier il y a des bons et des mauvais coachs.. Alors inutile de sacraliser Cartier, les coachs de National et Dédé... Ta démarche me fait penser à une certaine catégorie de personnes (idiotes) qui te disent : "non mais cet homme politique il a quand fait l'ENA et HEC.. Il s'y connait beaucoup mieux que toi alors ne critique pas..." C'est une grossière erreur de réduire les forumistes à de simples supporters et d'élever Cartier à un rang de maître.. Réduire les personnes à des catégories c'est un peu comme faire une liste : pas étonnant que tu t'entendes bien avec MoineDécapé : les grands esprits se sont rencontrés.. Pour le pire.. Malheureusement..
"Si un seul bonhomme aussi décadent soit-il, parvient à vous mettre dans un tel état ....... doivent bien vous grattouiller quelque part..."
Merci d'éviter la psychanalyse de bas étage... D'ailleurs si je suis ton raisonnement : "Tu n'arrives pas à la cheville de Freud ni même d'un psychanalyste de profession, voire de Alexandru, un de mes amis, qui lit, certains dimanches quand il s’embête, DOLTO.... "
"cette inversion des rôles -pôvre victime - est cela dit symptomatique d'une époque qui voudrait que chacun soit expert de quelque chose mais surtout de tout et de rien."
Affirmation militante et gratuite à prouver par un ou deux exemples..
"Votre seule habilitation est le diplôme de coach de canapé dont je suis le détenteur itou : cette inversion des rôles -pôvre victime"
Mais puisque que je te dis que le diplôme ne prouve en rien la valeur de la personne qui le détient... Certes, je te l'accorde volontiers, la culture du diplôme est une réalité en France.. Certains l'utilisent d'ailleurs comme une excuse (pas d'emploi car pas de bac + 5), un argument (moi j'ai un bac +5 donc j'ai raison)... D'autres,les meilleurs d'entre nous, s'en affranchissent et montrent par d'autres moyens leurs qualités et leurs compétences... Je te laisse réfléchir à tout cela..
Et puis merci de ne pas généraliser : 1) Je n'ai pas de canapé 2) Je ne vis pas du tout comme toi : ce beauf ,que tu décris, affalé sur le canapé..
"plutôt que me laisser déborder par mon petit cervelet consumériste bien dans l'air du temps"
Le militant parle.. Et il a ses contradictions : Il me semble que c'est toi qui cite plus haut les canapés Chateau d'Ax.. Un énorme cliché d'ailleurs..