[Graoully Mag] Bernard Serin a répondu aux questions

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
greggrenat

Re: [Graoully Mag] Bernard Serin a répondu aux questions

Messagepar greggrenat » 24 mars 2015, 21:33

messinmarseille a écrit :
Il a même été président de National, ça sonnait pas mal non plus. Je complête par "tout supporter de L1 est un supporter de National qui s'ignore", maxime ne s'appliquant pas sur Le Mans et Strasbourg, conceptualisé par "A la recherche du statue pro perdu".
C est sûr qu' il y a des supporters plus malheureux que nous mais regarder vers le haut c est pas mal aussi...
serin à été président du national, il serait temps qu il s en rappel aussi pour éviter de le redevenir...

LookingForEric

Re: [Graoully Mag] Bernard Serin répond aux questions [Live]

Messagepar LookingForEric » 25 mars 2015, 09:00

messinmarseille a écrit : En quoi est-ce inquiétant d'avoir AC aux commandes en L2?
Socrate a 4 pattes, et comme les chiens ont quatre pattes, Socrate est donc un chien.
C'est faire un procès d'intention au dernier meilleur entraineur de L2. Avec un effectif allégé en quantité, certains joueurs vont retrouver un équilibre mental. Si les techniciens restent, il y a de quoi faire d'un point de vue tactique, certainement mieux que cette saison.
Oui enfin meilleur entraineur de ligue 2 parce que le club a terminé premier, c'était presqu'automatique en Picardie...Mais quels éléments objectifs permettent de corroborer cette affirmation, sachant qu'en ligue 1 hormis quelques prestations de très haut vol nous avions déjà un système de jeu assez flou ?

En comparaison, Joêl Muller était-il objectivement le meilleur -ou second plutôt- entraineur de ligue 1 avec Metz en 97/98 ? Personnellement, je ne le pense pas une seule seconde :-(

DCD

Messagepar DCD » 25 mars 2015, 09:51

+ 1 !

Le titre de meilleur joueur ou de meilleur entraîneur est systématiquement attribué au champion d'une division.

De Taddeo l'avait obtenu avec une équipe qui produisait encore moins de jeu que celle de Cartier. C'est dire !

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 25 mars 2015, 12:25

y aura à peine 3000 personnes l'année prochaine, bon y aura toujours des gens qui viendront au stade au début et si l'équipe ne jouent pas les premiers rôles, les gens ne viendront plus.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 mars 2015, 12:47

raphael5477 a écrit :y aura à peine 3000 personnes l'année prochaine, bon y aura toujours des gens qui viendront au stade au début et si l'équipe ne jouent pas les premiers rôles, les gens ne viendront plus.
Tu vas rire mais je préfèrerai venir la saison prochaine avec des places à 10€ et pour voir du foot que cette année avec des purges à 25 ou 30 balles à minima. Limite j'ai hâte ! :slip:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 25 mars 2015, 13:00

La principale déclaration de SERIN que je retiens est qu'il va probablement garder albert CARTIER la saison prochaine. Donc on c'est déja avec quel entraineur nous repartons en L2, et les joueurs sont fixés maintenant.
La seconde est qu'il nous faut transferer des joueurs à hauteur de 3M d'euros pour compenser les pertes du à la pérénitée de notre centre de formation.
Donc transférer oui mais quel(s) joueur(s) actuel(s) de notre éffectif ont une bonne valeur marchande ?

NGBAKOTO ? au vu de sa piètre saison actuelle, je ne pense pas qu'un club propose plus de 700 000 euros. METANIRE ? idem. BUSSMAN n'en parlons pas, pour moi il n'a pas le niveau L1, juste un bon joueur de L2. KRIVETS ? au mieux retour à l'envoyeur pour la même somme, soit entre 700000 et 800000 euros. SARR ? Qui mettrait plus de 1 M d'euros pour un joueur inconstant ? SASSI voire BEN YOUCEF peut être vaudront t'ils un peu plus. Bref pour transférer à plus de 3M d'euros minimum, il faudra vendre plusieurs joueurs parmis ceux ci.
Ensuite recruter aux bons postes déficitaires, soit un attaquant un milieu offensif et un défenseur central pour venir constituer le groupe amené à tenter la remontée en L1.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 25 mars 2015, 13:13

Lorange a écrit :
raphael5477 a écrit :y aura à peine 3000 personnes l'année prochaine, bon y aura toujours des gens qui viendront au stade au début et si l'équipe ne jouent pas les premiers rôles, les gens ne viendront plus.
Cet optimisme viral, cette joie de vivre, cette patate, cette croyance indéfectible en un avenir meilleur.

Tu nous as manqué mon Raph, p*tain ce que tu nous as manqué !
Je vais te dire une chose c'est qu'en début de saison jamais je n'aurais pensé que nous allions descendre, j'étais plutôt optimiste je me suis dit qu'avec l'équipe que l'on a on pourra terminer dans les 15 meilleurs, un maintien confortable, ben fin novembre j'ai tout suite compris que l'on allait descendre, on a pas retenu les leçons du passé, ptain on refait comme dans le passé à croire que l'on se plait en l2.

DCD

Messagepar DCD » 25 mars 2015, 13:55

raphael5477 a écrit :Je vais te dire une chose c'est qu'en début de saison jamais je n'aurais pensé que nous allions descendre, j'étais plutôt optimiste je me suis dit qu'avec l'équipe que l'on a on pourra terminer dans les 15 meilleurs, un maintien confortable, ben fin novembre j'ai tout suite compris que l'on allait descendre, on a pas retenu les leçons du passé, ptain on refait comme dans le passé à croire que l'on se plait en l2.
T'as donc tout de suite compris 3 mois après le début de championnat et après avoir cru dans cet effectif et ce staff.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 mars 2015, 14:01

chevaliergrenat a écrit :La principale déclaration de SERIN que je retiens est qu'il va probablement garder albert CARTIER la saison prochaine. Donc on c'est déja avec quel entraineur nous repartons en L2, et les joueurs sont fixés maintenant.
La seconde est qu'il nous faut transferer des joueurs à hauteur de 3M d'euros pour compenser les pertes du à la pérénitée de notre centre de formation.
Donc transférer oui mais quel(s) joueur(s) actuel(s) de notre éffectif ont une bonne valeur marchande ?

NGBAKOTO ? au vu de sa piètre saison actuelle, je ne pense pas qu'un club propose plus de 700 000 euros. METANIRE ? idem. BUSSMAN n'en parlons pas, pour moi il n'a pas le niveau L1, juste un bon joueur de L2. KRIVETS ? au mieux retour à l'envoyeur pour la même somme, soit entre 700000 et 800000 euros. SARR ? Qui mettrait plus de 1 M d'euros pour un joueur inconstant ? SASSI voire BEN YOUCEF peut être vaudront t'ils un peu plus. Bref pour transférer à plus de 3M d'euros minimum, il faudra vendre plusieurs joueurs parmis ceux ci.
Ensuite recruter aux bons postes déficitaires, soit un attaquant un milieu offensif et un défenseur central pour venir constituer le groupe amené à tenter la remontée en L1.
Je ne pense pas qu'on repartira avec AC l'an prochain : il y a quelques semaines, au Graoully Mag', quand la question lui a été posée, il a dit qu'il y avait un accord contractuel et verbal avec Serin si les objectifs n'étaient pas atteints ; et Serin a dit que la question serait examinée en fin de saison.

D'accord pour les autres, mais pour Bouna, je suis convaincu qu'il vaut beaucoup plus : quand il est titularisé toutes les semaines, il n'est pas/plus irrégulier - il vient par exemple d'être élu quatre fois de suite "Grenat du match" (c'est pour cela qu'il aurait dû être bien plus fréquemment titulaire en National et en L2, pour le faire progresser plus vite et éviter qu'il se sente contraint de jouer son va-tout à chaque apparition ; au lieu de ça, Serin et AC s'extasient sur le fait qu'il ait eu plus de titularisations cette saison que l'an dernier, ce qui est d'une logique folle ; dès son arrivée, Cirillo avait dit que si deux joueurs de l'effectif avaient le potentiel pour jouer en Série A, il s'agissait de Cornet et de Sarr, malheureusement on les a sous-utilisés et on leur a fait perdre du temps).

Dark 5.7

Re: [Graoully Mag] Bernard Serin répond aux questions [Live]

Messagepar Dark 5.7 » 25 mars 2015, 14:58

Mimiche a écrit :Je ne comprends pas l'utilisation du terme omerta.

Qu'on parle de cacophonie oui, de loi du silence, je ne saisis pas.
tu vois je voulais répondre hier et je me suis dégonflé, mais du coup :
Conseil d'ami : si toi et tes acolytes Lorange, Dark 5.7, messinmarseille, n'êtes pas capables de lire un avis contraire aux vôtres allez sur un forum de tricot mais pas sur un forum de discussion sur le foot, à bon entendeur salut !
'si t'es pas d'accord casse-toi', c'est pas ça la loi du silence?

de toute façon même si le terme 'omerta' est peut-être trop fort, il n'empêche que les 'pro-Cartier' ou ceux considérés en tant que tel sont visés par un rabaissage et un discrédit permanent, voire du procès d'intention et d'autres accusations fantaisistes. j'avais dit qu'il y'avait des exemples dans ce topic, prenons-les :
Ce qui est bien c'est qu'avec "Messinmarseille", tu as toujours tort, il peu dénigrer ton avis sur chaque commentaires mais il se remet jamais en question !!! Je pense que tu pourrais faire équipe avec AC !!!
messinmarseille, je te reconnais un certain don pour défendre les causes indéfendables avec brio. Par moment ton obstination (certes un peu isolé... Le remarques tu d'ailleurs ?) est telle que j'aimerai savoir, en toute sympathie et transparence, qui se cache derrière ce pseudo....
Dis-moi, fais-tu partie de la famille à BS ? :ange:
donc en gros si je résume un 'pro-Cartier' :
- a forcément tort et c'est les autres qui ont raison
- doit revoir son jugement de toute urgence (forcément, vu qu'il a tort et que c'est les autres qui ont raison)
- se prend des remarques totalement idiotes du genre 'hé Albert on t'as reconnu', 'c'est bon on a compris que c'était ton pote'
- ou encore mieux dans l'accusation de conivence, doit forcément être un 'nom' ou avoir des liens avec des gens au club. parce que c'est pas normal d'être pour Cartier, houlàlà, y'a quelque chose de louche.

et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres... je pourrai sortir les 'tu n'y connais rien en foot' ou les accusations, finalement, de ne pas être dans la 'normalité'. autant dire que les 'pro-Cartier' sont tout simplement vus comme des gros C***, appelons un chat un chat. et oui, on essaye de les réduire au silence, plus, à mon avis, pour une question d'égo de certains posteurs qu'autre chose. 'on' se fait même accuser de tuer le club... des gens qui le suivent depuis des années et avec différents degrés de ferveur. mais la seule chose que j'ai envie de dire, c'est n'avez-vous pas honte??

Revenir à « Passion Grenat »