Mimiche a écrit :Je ne comprends pas l'utilisation du terme omerta.
Qu'on parle de cacophonie oui, de loi du silence, je ne saisis pas.
tu vois je voulais répondre hier et je me suis dégonflé, mais du coup :
Conseil d'ami : si toi et tes acolytes Lorange, Dark 5.7, messinmarseille, n'êtes pas capables de lire un avis contraire aux vôtres allez sur un forum de tricot mais pas sur un forum de discussion sur le foot, à bon entendeur salut !
'si t'es pas d'accord casse-toi', c'est pas ça la loi du silence?
de toute façon même si le terme 'omerta' est peut-être trop fort, il n'empêche que les 'pro-Cartier' ou ceux considérés en tant que tel sont visés par un rabaissage et un discrédit permanent, voire du procès d'intention et d'autres accusations fantaisistes. j'avais dit qu'il y'avait des exemples dans ce topic, prenons-les :
Ce qui est bien c'est qu'avec "Messinmarseille", tu as toujours tort, il peu dénigrer ton avis sur chaque commentaires mais il se remet jamais en question !!! Je pense que tu pourrais faire équipe avec AC !!!
messinmarseille, je te reconnais un certain don pour défendre les causes indéfendables avec brio. Par moment ton obstination (certes un peu isolé... Le remarques tu d'ailleurs ?) est telle que j'aimerai savoir, en toute sympathie et transparence, qui se cache derrière ce pseudo....
Dis-moi, fais-tu partie de la famille à BS ? :ange:
donc en gros si je résume un 'pro-Cartier' :
- a forcément tort et c'est les autres qui ont raison
- doit revoir son jugement de toute urgence (forcément, vu qu'il a tort et que c'est les autres qui ont raison)
- se prend des remarques totalement idiotes du genre 'hé Albert on t'as reconnu', 'c'est bon on a compris que c'était ton pote'
- ou encore mieux dans l'accusation de conivence, doit forcément être un 'nom' ou avoir des liens avec des gens au club. parce que c'est pas normal d'être pour Cartier, houlàlà, y'a quelque chose de louche.
et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres... je pourrai sortir les 'tu n'y connais rien en foot' ou les accusations, finalement, de ne pas être dans la 'normalité'. autant dire que les 'pro-Cartier' sont tout simplement vus comme des gros C***, appelons un chat un chat. et oui, on essaye de les réduire au silence, plus, à mon avis, pour une question d'égo de certains posteurs qu'autre chose. 'on' se fait même accuser de tuer le club... des gens qui le suivent depuis des années et avec différents degrés de ferveur. mais la seule chose que j'ai envie de dire, c'est n'avez-vous pas honte??