Serin président, de moins en moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: Serin président, de moins en moins

Messagepar Pige Fille » 08 déc. 2015, 08:08

Xavfoot a écrit :
Pige Fille a écrit :Non, mais je suis autant énervé que tout le monde après les dernières défaites du FC Metz, car il a manqué de tout : d'envie, de justesse tactique, de justesse technique, bref de trop de chose pour pouvoir prétendre à mieux.

Je ne remets juste pas tout en question après une mauvaise série parce que la dernière défaite contre des amateurs de CFA à de quoi donner envie de se pendre.

Les supporters dijonnais en pense quoi de leur élimination contre une CFA2 ? Faut-il que Dijon revoit toute sa stratégie suite à cette défaite ?
Les Dijonais sont ils 10 ème sur les 10 dernières journée ?

Les Dijonais restent ils sur 3 défaites en moins de 2 semaines ?

Les DIjonais ont ils un jeu aussi déprimant que le nôtre ?

Je vais te répondre que eux peuvent parler d'incident de parcours. Ce n'est pas comparable à ce que tu nommes une mauvaise série.
Faut savoir historiquement ce qu'ont apporté les mauvaises séries à Metz.
Je vais prendre d'autres chiffres : puisque tu prends les 10 dernières journées, je vais prendre les 7 dernières:

Dijon: 3 Victoires 2 Nuls 2 Défaites + dernièrement une défaite en coupe contre une CFA2 (division 5)

Metz: 3 Victoires 2 Nuls 2 Défaites + dernièrement une défaite en coupe contre une CFA (division 4)

Donc si on s'inquiète de notre série, Dijon le devrait aussi. :mrgreen:

Là où ça commence à devenir "pénible", c'est que le FC Metz reste sur 3 défaites lors de ses 4 derniers matchs (dont 2 à l'extérieur). Mais entre-temps, il y a une victoire 5-0 contre le 4ème du championnat, et c'est pourquoi je pense qu'à ce stade on ne peut pas déjà remettre en cause le changement de stratégie de BS de l'intersaison. Ca prend malheureusement du temps que de construire une équipe compétitive. Pour Dijon et Nancy, cela fait combien de temps qu'ils préparent leurs équipes ? Au moins 2 ans.

Et actuellement, peut-on nier que l'on a beaucoup plus la possession du ballon qu'auparavant ?
Que l'on a des joueurs plus technique qui savent faire circuler une balle ? (perso je ne regrette pas N'Daw)

Reste à améliorer le rendement offensif, car ce n'est pas encore ça... mais il y a des prémices : combien d'occasions franches gâchées dans des moments importants lors des matchs que l'on a perdu ? Tu sais quand l'équipe n'est pas dans match, mais qu'il y a ce but qui vient réveiller les joueurs, bref ceux que Sakho savait marquer.
Dernière modification par Pige Fille le 08 déc. 2015, 11:14, modifié 3 fois.

ouragan

Messagepar ouragan » 08 déc. 2015, 09:23

32 joueurs sous contrat, ça vient bien de lui non ?

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 08 déc. 2015, 11:18

ouragan a écrit :32 joueurs sous contrat, ça vient bien de lui non ?
Mais combien ne sont pas partis à l'intersaison alors qu'ils le devaient ? Je citerai entre autre : Krivets - Carasso - Sassi - Métanire - Falcon

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 08 déc. 2015, 12:01

Dont 6 ou 7 ayant le niveau.....la faute à qui ?

El rey

Messagepar El rey » 08 déc. 2015, 12:56

+ seraing

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 08 déc. 2015, 13:29

Pige Fille a écrit :
Xavfoot a écrit : Les Dijonais sont ils 10 ème sur les 10 dernières journée ?

Les Dijonais restent ils sur 3 défaites en moins de 2 semaines ?

Les DIjonais ont ils un jeu aussi déprimant que le nôtre ?

Je vais te répondre que eux peuvent parler d'incident de parcours. Ce n'est pas comparable à ce que tu nommes une mauvaise série.
Faut savoir historiquement ce qu'ont apporté les mauvaises séries à Metz.
Je vais prendre d'autres chiffres : puisque tu prends les 10 dernières journées, je vais prendre les 7 dernières:

Dijon: 3 Victoires 2 Nuls 2 Défaites + dernièrement une défaite en coupe contre une CFA2 (division 5)

Metz: 3 Victoires 2 Nuls 2 Défaites + dernièrement une défaite en coupe contre une CFA (division 4)

Donc si on s'inquiète de notre série, Dijon le devrait aussi. :mrgreen:

Là où ça commence à devenir "pénible", c'est que le FC Metz reste sur 3 défaites lors de ses 4 derniers matchs (dont 2 à l'extérieur). Mais entre-temps, il y a une victoire 5-0 contre le 4ème du championnat, et c'est pourquoi je pense qu'à ce stade on ne peut pas déjà remettre en cause le changement de stratégie de BS de l'intersaison. Ca prend malheureusement du temps que de construire une équipe compétitive. Pour Dijon et Nancy, cela fait combien de temps qu'ils préparent leurs équipes ? Au moins 2 ans.

Et actuellement, peut-on nier que l'on a beaucoup plus la possession du ballon qu'auparavant ?
Que l'on a des joueurs plus technique qui savent faire circuler une balle ? (perso je ne regrette pas N'Daw)

Reste à améliorer le rendement offensif, car ce n'est pas encore ça... mais il y a des prémices : combien d'occasions franches gâchées dans des moments importants lors des matchs que l'on a perdu ? Tu sais quand l'équipe n'est pas dans match, mais qu'il y a ce but qui vient réveiller les joueurs, bref ceux que Sakho savait marquer.

Effectivement, Dijon fait pire que nous sur les 8 dernières journées, je ne m'en étais pas aperçu. Ils jouent quand même de façon plus enthousiasmante.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 08 déc. 2015, 14:52

Xavfoot a écrit :Effectivement, Dijon fait pire que nous sur les 8 dernières journées, je ne m'en étais pas aperçu. Ils jouent quand même de façon plus enthousiasmante.
C'est clair que la façon de jouer de Dijon est plus enthousiasmante: ils ont gagné pas mal de match avec plus de 2 buts marqués, alors que pour nous il n'y en a qu'un.

Et quand tu parles de mauvaise série, où je te rejoins, c'est que si on finit sur 2 autres défaites on pourra parler de spirale négative et un électrochoc s'averera nécessaire.

beaulier

Messagepar beaulier » 08 déc. 2015, 15:31

henrik larsson a écrit :
Dont 6 ou 7 ayant le niveau.....la faute à qui ?
Il vaudrait peut être mieux faire jouer l'équipe féminine contre DIJON.

stepslo

Messagepar stepslo » 12 déc. 2015, 21:55

M. Serin un petit bilan avant la trêve hivernale ? Toujours aussi convaincu par le réseau Freitas ? Allez vous attendre de couler comme l'an dernier avant de réagir ? Il serait bon au moins de lever l'immunité de certains joueurs inutiles sur le terrain pour laisser leur chance à d'autres. Nous avons bien 33 joueurs, n'est-ce pas ?

stepslo

Messagepar stepslo » 14 déc. 2015, 10:19

Soyons clairs là dessus : M. Serin a donné les clés à M.Freitas ce qui signifie qu'il n'est pas ouvert à la discussion concernant les choix tactiques et de recrutements sauf à répudier M. Freitas. Par exemple lorsqu'un supporter messin a demandé à M. Serin sur une émission de radio pourquoi nous ne repassions pas en 4-4-2 alors que les meilleures réussites du club s'étaient articulées autour de duos d'attaquants, M. Serin a botté en touche en niant les faits !
Lors d'une autre interview, M. Serin a dit (en plaisantant ?) que M. Riga serait l'entraîneur du FC Metz jusqu'à sa retraite...

Pour cela je pense que M. Serin est le 1er responsable de ce qui se passe. C'est le seul aussi qui peut changer la donne. Mais là je ne suis pas sûr qu'il est prêt à bouger ni à reconnaître que le réseau Freitas / D'Onofrio est de la poudre aux yeux...(cf les recrutements des 2 dernières années, le partenariat avec River Plate...)

Car jusqu'à preuve du contraire, les seuls qui ont sauvé les meubles jusqu'à présent et depuis la descente en national ne proviennent pas des réseaux cités ci-dessus mais des jeunes de la génération gambardella 98 (Bussmann, Métanire, Yeni, Saar), des anciens du club (Proment, Cartier (même s'il n'a pas le niveau L1) et des joueurs à l'esprit club (Choplin, Fauvergue, Kashi, Rocchi, Lejeune, Carasso) sans oublier génération grenat à Dakar pour les partenariats (Cissé, Sakho, Mané)

Par contre la gestion des contrats semble problématique (fuite de jeunes : Cornet, Marzuk, Kemen...), contrat de PAlo (à blinder depuis longtemps).

Là j'ai plus l'impression qu'on est parti pour une politique low-cost à très court terme avec beaucoup d'effets d'annonces et force marketing. (ex : recrutements de joueurs de renoms complètement cramés ou hors forme donc inutiles avant au moins 6 mois, recrutements exotiques donc bénéfice du doute...)

Le problème est qu'on a quasiment épuisé le potentiel qui nous permis notre sursaut ces 3 dernières années : ne restent plus que Métanire, Lejeune et Yeni qui ont été les principaux garants de notre place sur le podium jusqu'à présent. (13 buts sur 24 + passes décisives). PAlo, Doukouré et Didillon ont également bien contribués mais les blessures et sans doute un prochain départ ont et vont sans doute continuer à plomber l'équipe.

Alors, M. le président, on persiste et signe histoire d'être bien-sûr que ce n'est pas la bonne voie ou êtes vous capable de flexibilité et d’adaptabilité en cours de saison ?

Revenir à « Passion Grenat »