Metz – Monaco, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
polskapolska

Re: Metz – Monaco, les plus et les moins

Messagepar polskapolska » 11 oct. 2016, 08:43

Pelloutier a écrit :Ouais enfin Ludo, sans accabler les joueurs ou le staff, ce dont je me suis bien garder de faire, on en a quand même pris 7 à domicile. J'ai encore les boules perso.... :-(
Qui plus est avant une looooongue trêve internationale, histoire qu'on ait bien le temps de ressasser (et de remonter un vieux topic de +/-)
Vivement le match de dimanche qu'on passe à autre chose... :roll:

ludolux

Messagepar ludolux » 11 oct. 2016, 12:13

Pelloutier a écrit :
ludolux a écrit : Ah ben si tu crois qu'ils mettent sur ce CV virtuel, tous les scores de chaque journée de championat + les tours de coupes, il risque d'etre long effectivement.

Une belle histoire à narrer aux enfants de parents ANTI FC METZ afin qu'ils dorment paisiblement...

Une anecdote, une de plus dans le monde du foot. Voilà ce que c'est.

Troyes s'en pris 9 à domicile il me semble, pour les amateurs du guiness des records...

Honte aux honteux comme toi! :chut;

L'équipe de Metz qui restera malheureusement dans les annales " sombres" de l'histoire du club est celle qui nous a fait descendre en Nationale..
Ouais enfin Ludo, sans accabler les joueurs ou le staff, ce dont je me suis bien garder de faire, on en a quand même pris 7 à domicile. J'ai encore les boules perso.... :-(
Pell,

Est-ce que tu crois que moi je n'ai pas les boules? Justement, ne pas les avoir montrerait que je ne serais pas attaché à ce club. Donc c'est une émotion tout à fait normal! Mais il y a un monde entre avoir les boules et avoir honte!

Quand tu aimes, tu n'as pas honte! Comme si on pourrait avoir honte, dans ce contexte (je précise), de ses enfants ou d'etre aimé en général...
Enfin, pour moi j'entends, ce n'est pas possible.
:bye: :metzch:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 oct. 2016, 13:49

Ce n'est pas à nous supporters d'avoir honte. C'est aux joueurs et au staff. C'est eux qui en ont pris une bonne et été ridicules. Nous on est légitimement déçus, contrariés et en droit d'attendre que ça n'arrive plus.

Je n'ai pas été vérifier, mais Monaco a t'il mis d'autres branlées de ce genre à quiconque depuis son retour en ligue 1 ? Non je ne crois pas. Avez vous vu un Monaco flamboyant se dépouillant plus que de raison pour nous en coller 7 ? Non plus. On en a pris 7 avec consentement face à une équipe qui gérait logiquement son match sans forcer. Et c'est bien là qu'on doit être capable d'admettre que nous avons manqué de caractère dans la tourmente.

Il me semble que certains d'entres nous ont déjà du vivre en amateur des déculottés, quand les mecs n'en branlent plus une sur le terrain, que ça se fout sur la gueule par des mots parfois plus, quand à l'entraînement suivant y a 5 courageux qui se sont pointés, quand les mecs ne prennent plus aucun plaisir ensemble et qu'ils ont peur de jouer le prochain match, n'ayant plus la moindre confiance en leur coéquipier ? Avec un coach qui rame pour remotiver ses troupes avec des mots qui passent pour du vent comme s'il sifflait à leurs oreilles ....

Là on parle de pro qui ont du avoir une sacré gueule de bois. Attention à ce que ça ne dérape pas. Le vécu commun des joueurs est famélique. Leur amour du maillot n'a pas pu naître en trois mois. La situation est bien plus délicate qu'il n'y paraît. Nous ne sommes pas Caen qui peut s'appuyer sur des réussites récentes à ce niveau qui a pris sa taule contre un ogre qui en a mis un bon paquet ses dernières saisons. Nous sommes en complète reconstruction et en grande difficulté dans le jeu depuis le début de saison.

Ce math, je l'ai vu comme une démission des joueurs. Comme un symbole, cette action où Signorino juge mal la sortie du ballon, ne le protège pas et donc Touré parvient à centrer. On aurait dit des amateurs qui lâchent, lassés par leur latéral qui multiplie les boulettes. Tout le monde est passif, tout le monde regarde, spectateur. Personne n'est là pour compenser l'erreur. On appelle cela l'état d'esprit.

Monaco a une très belle équipe cette saison. Mais en prendre 7, vous pouvez positivez autant que vous le voulez, c'est inadmissible.

ludolux

Messagepar ludolux » 11 oct. 2016, 16:23

Xavfoot a écrit :Ce n'est pas à nous supporters d'avoir honte. C'est aux joueurs et au staff. C'est eux qui en ont pris une bonne et été ridicules. Nous on est légitimement déçus, contrariés et en droit d'attendre que ça n'arrive plus.

Je n'ai pas été vérifier, mais Monaco a t'il mis d'autres branlées de ce genre à quiconque depuis son retour en ligue 1 ? Non je ne crois pas. Avez vous vu un Monaco flamboyant se dépouillant plus que de raison pour nous en coller 7 ? Non plus. On en a pris 7 avec consentement face à une équipe qui gérait logiquement son match sans forcer. Et c'est bien là qu'on doit être capable d'admettre que nous avons manqué de caractère dans la tourmente.

Il me semble que certains d'entres nous ont déjà du vivre en amateur des déculottés, quand les mecs n'en branlent plus une sur le terrain, que ça se fout sur la gueule par des mots parfois plus, quand à l'entraînement suivant y a 5 courageux qui se sont pointés, quand les mecs ne prennent plus aucun plaisir ensemble et qu'ils ont peur de jouer le prochain match, n'ayant plus la moindre confiance en leur coéquipier ? Avec un coach qui rame pour remotiver ses troupes avec des mots qui passent pour du vent comme s'il sifflait à leurs oreilles ....

Là on parle de pro qui ont du avoir une sacré gueule de bois. Attention à ce que ça ne dérape pas. Le vécu commun des joueurs est famélique. Leur amour du maillot n'a pas pu naître en trois mois. La situation est bien plus délicate qu'il n'y paraît. Nous ne sommes pas Caen qui peut s'appuyer sur des réussites récentes à ce niveau qui a pris sa taule contre un ogre qui en a mis un bon paquet ses dernières saisons. Nous sommes en complète reconstruction et en grande difficulté dans le jeu depuis le début de saison.

Ce math, je l'ai vu comme une démission des joueurs. Comme un symbole, cette action où Signorino juge mal la sortie du ballon, ne le protège pas et donc Touré parvient à centrer. On aurait dit des amateurs qui lâchent, lassés par leur latéral qui multiplie les boulettes. Tout le monde est passif, tout le monde regarde, spectateur. Personne n'est là pour compenser l'erreur. On appelle cela l'état d'esprit.

Monaco a une très belle équipe cette saison. Mais en prendre 7, vous pouvez positivez autant que vous le voulez, c'est inadmissible.

Ben c'est là ou je suis en complet désaccord avec toi et avec d'autres sur ce forum.
Je n'ai pas vu de démission des joueurs, notament à 0-3 voir meme à 0-4 au moins! Le fait de n'avoir jamais fermé le jeu démontre plusieurs choses:

- l'abnégation : essayer contre vents et marées de revenir au score.

- nos faiblesses défensives notamment coté Signo qui a pris le bouillon pour 3 buts monégasques. Simple constat, je ne tape pas sur un joueur qui a trouvé plus fort que lui sur son coté...

- le respect: on aurait pu fermer la boutique sans ESSAYER de produire du jeu et se dire, on va éviter la branlée, le publique rien à foutre, on ne veut pas etre la risée de toute le France. Au lieu de ça on a essayé 11, à 10... ce fut poussif, le boxeur messin était sonné, au bord du KO, mais debout, jusqu'au bout tentant de mettre des coups qui n'arriveront jamais... On a compati, le public ne s'y est pas trompé. Les plus émotifs sont partis du stade,ne voulant plus assister à cette boucherie, les autres sont restés jusqu' au coup de sifflet final...panser les plaies de son boxeur.

Tu dis dans ton autre poste qu'il ne faut pas nous plus petit qu'on ne l'est... c'est juste! Mais pourquoi d'après ton argumentaire, ne pourrait-on pas se relever de cette claque comme Caen l'a fait. Notre FC Metz, en l'espace de quelque poste serait subitement inférieur à Caen malgré notre équipe en reconstruction? Parlons-en de la reconstruction, on peut parler de reconstruction pour expliquer qu'on serait incapable de se relever, alors que cette meme reconstruction n'est tout à coup plus recevable comme excuse, pour tenter de justifier,en parti, cette lourde défaite... a noter que Caen s'est pris une valise contre un ogre, laissant sous entendre que Monaco n'est pas un ogre et que pour Caen donc, on trouve des excuses..

Tu fais des procès d'intention à des joueurs en parlant d'amour de maillots pour corroborer tes propos alors que ce n'est que pure spéculation de ta part. Evidement que je ne suis pas dupe, l'amour du maillot est certainement à mettre aux oubliettes dans le foot moderne, mais de là à s'en servir rien que pour Metz, je trouve cela facile et encore une fois, réducteur.

Pour finir, la situation est délicate!Certes, un championat est long. On le savait que ce ne serait pas une partie de plaisir. Elle sera délicate jusqu'au bout. En attendant, le classement, les points nous incitent à constater que nous sommes sur la bonne voie. Il faudra bien entendu, pouvoir se relever vite de cette claque et c'est là ou est le défit ponctuel de l'équipe sur la route du maintien. On est tous dans l'incertitude, je le concède, mais cela ne contredit en rien ce que je dénote dans ce poste!

Tout n'est pas inadmissible! mais simplement possible deslors qu'on met un pied sur un terrain de foot. David ne gagne pas toujours contre Goliath.. Il peut se faire meme écraser desfois.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 14 oct. 2016, 20:35

Je regarde Toulouse -monaco. 1-1 à la 78 ème. Pourquoi ne prennent ils pas 0-7 EUX ?????

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 14 oct. 2016, 20:45

Parce que Toulouse est une bonne équipe et que nous on est faible et puis monaco ne réussira plus de tel score ce qui est mauvais signe pour nous à moins de vite récupérer les titulaires.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 14 oct. 2016, 20:45

chevaliergrenat a écrit :Je regarde Toulouse -monaco. 1-1 à la 78 ème. Pourquoi ne prennent ils pas 0-7 EUX ?????
3-1 pour Toulouse !! ;-)

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 14 oct. 2016, 20:48

Patsupfcmetz a écrit :
chevaliergrenat a écrit :Je regarde Toulouse -monaco. 1-1 à la 78 ème. Pourquoi ne prennent ils pas 0-7 EUX ?????
3-1 pour Toulouse !! ;-)
Oups. Comme quoi Monaco n'étais pas un foudre de guerre. Et dire que pour eux c'était le match le plus facile qu'ils ont eu à jouer contre metz. C grave docteur ?

Chevalin

Messagepar Chevalin » 14 oct. 2016, 20:50

Non mais on va pas se mentir, tout était en notre défaveur et tout a souri aux monégasques il y a 2 semaines

Alors que là, Monaco rame, et semble dans notre situation psychologique de fin de match contre eux : l'addition aurait pu être encore plus salée sur 2-3 actions. Mais c'est Toulouse qui les fait ramer, nous, on a abaissé le pont-levis et levé la herse.

Moi ça ne me surprend pas. Dupraz est l'entraîneur le plus sous-côté de L1.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 14 oct. 2016, 20:50

chevaliergrenat a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : 3-1 pour Toulouse !! ;-)
Oups. Comme quoi Monaco n'étais pas un foudre de guerre. Et dire que pour eux c'était le match le plus facile qu'ils ont eu à jouer contre metz. C grave docteur ?
Metz se rattrapera contre Nice à Saint Symphorien

Revenir à « Passion Grenat »