Xavfoot a écrit :Ce n'est pas à nous supporters d'avoir honte. C'est aux joueurs et au staff. C'est eux qui en ont pris une bonne et été ridicules. Nous on est légitimement déçus, contrariés et en droit d'attendre que ça n'arrive plus.
Je n'ai pas été vérifier, mais Monaco a t'il mis d'autres branlées de ce genre à quiconque depuis son retour en ligue 1 ? Non je ne crois pas. Avez vous vu un Monaco flamboyant se dépouillant plus que de raison pour nous en coller 7 ? Non plus. On en a pris 7 avec consentement face à une équipe qui gérait logiquement son match sans forcer. Et c'est bien là qu'on doit être capable d'admettre que nous avons manqué de caractère dans la tourmente.
Il me semble que certains d'entres nous ont déjà du vivre en amateur des déculottés, quand les mecs n'en branlent plus une sur le terrain, que ça se fout sur la gueule par des mots parfois plus, quand à l'entraînement suivant y a 5 courageux qui se sont pointés, quand les mecs ne prennent plus aucun plaisir ensemble et qu'ils ont peur de jouer le prochain match, n'ayant plus la moindre confiance en leur coéquipier ? Avec un coach qui rame pour remotiver ses troupes avec des mots qui passent pour du vent comme s'il sifflait à leurs oreilles ....
Là on parle de pro qui ont du avoir une sacré gueule de bois. Attention à ce que ça ne dérape pas. Le vécu commun des joueurs est famélique. Leur amour du maillot n'a pas pu naître en trois mois. La situation est bien plus délicate qu'il n'y paraît. Nous ne sommes pas Caen qui peut s'appuyer sur des réussites récentes à ce niveau qui a pris sa taule contre un ogre qui en a mis un bon paquet ses dernières saisons. Nous sommes en complète reconstruction et en grande difficulté dans le jeu depuis le début de saison.
Ce math, je l'ai vu comme une démission des joueurs. Comme un symbole, cette action où Signorino juge mal la sortie du ballon, ne le protège pas et donc Touré parvient à centrer. On aurait dit des amateurs qui lâchent, lassés par leur latéral qui multiplie les boulettes. Tout le monde est passif, tout le monde regarde, spectateur. Personne n'est là pour compenser l'erreur. On appelle cela l'état d'esprit.
Monaco a une très belle équipe cette saison. Mais en prendre 7, vous pouvez positivez autant que vous le voulez, c'est inadmissible.
Ben c'est là ou je suis en complet désaccord avec toi et avec d'autres sur ce forum.
Je n'ai pas vu de démission des joueurs, notament à 0-3 voir meme à 0-4 au moins! Le fait de n'avoir jamais fermé le jeu démontre plusieurs choses:
- l'abnégation : essayer contre vents et marées de revenir au score.
- nos faiblesses défensives notamment coté Signo qui a pris le bouillon pour 3 buts monégasques. Simple constat, je ne tape pas sur un joueur qui a trouvé plus fort que lui sur son coté...
- le respect: on aurait pu fermer la boutique sans ESSAYER de produire du jeu et se dire, on va éviter la branlée, le publique rien à foutre, on ne veut pas etre la risée de toute le France. Au lieu de ça on a essayé 11, à 10... ce fut poussif, le boxeur messin était sonné, au bord du KO, mais debout, jusqu'au bout tentant de mettre des coups qui n'arriveront jamais... On a compati, le public ne s'y est pas trompé. Les plus émotifs sont partis du stade,ne voulant plus assister à cette boucherie, les autres sont restés jusqu' au coup de sifflet final...panser les plaies de son boxeur.
Tu dis dans ton autre poste qu'il ne faut pas nous plus petit qu'on ne l'est... c'est juste! Mais pourquoi d'après ton argumentaire, ne pourrait-on pas se relever de cette claque comme Caen l'a fait. Notre FC Metz, en l'espace de quelque poste serait subitement inférieur à Caen malgré notre équipe en reconstruction? Parlons-en de la reconstruction, on peut parler de reconstruction pour expliquer qu'on serait incapable de se relever, alors que cette meme reconstruction n'est tout à coup plus recevable comme excuse, pour tenter de justifier,en parti, cette lourde défaite... a noter que Caen s'est pris une valise contre un ogre, laissant sous entendre que Monaco n'est pas un ogre et que pour Caen donc, on trouve des excuses..
Tu fais des procès d'intention à des joueurs en parlant d'amour de maillots pour corroborer tes propos alors que ce n'est que pure spéculation de ta part. Evidement que je ne suis pas dupe, l'amour du maillot est certainement à mettre aux oubliettes dans le foot moderne, mais de là à s'en servir rien que pour Metz, je trouve cela facile et encore une fois, réducteur.
Pour finir, la situation est délicate!Certes, un championat est long. On le savait que ce ne serait pas une partie de plaisir. Elle sera délicate jusqu'au bout. En attendant, le classement, les points nous incitent à constater que nous sommes sur la bonne voie. Il faudra bien entendu, pouvoir se relever vite de cette claque et c'est là ou est le défit ponctuel de l'équipe sur la route du maintien. On est tous dans l'incertitude, je le concède, mais cela ne contredit en rien ce que je dénote dans ce poste!
Tout n'est pas inadmissible! mais simplement possible deslors qu'on met un pied sur un terrain de foot. David ne gagne pas toujours contre Goliath.. Il peut se faire meme écraser desfois.