Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT

Messagepar atlantis973 » 27 nov. 2016, 02:12

Guitz57 a écrit :
Chevalin a écrit :J'espère que les 2-3 zigotos on ne peut plus serein avant le match parce que "gneugneu ils sont derniers ils sont nuls" ont retenu la leçon et cesseront d'être aussi présomptueux à l'avenir.
Oui ben tu peux espérer longtemps, ils ne retiennent jamais les leçons du passé, gavant...
Ben moi je maintiens, c'est une équipe faiblarde qui ne sait pas tenir un score, qui n'avait pas pris un seul point à l'extérieur et contre laquelle normalement, on aurait du l'emporter en faisant non pas forcément un bon match mais au moins un match solide avec le bon état d'esprit. Je dis pas les éclater 4 à 0 en passant une soirée peinards mais l'emporter solidement 1-0 ou 2-1 en patrons et en équipe qui est 12è et qui affronte le 20è.
maintenant revenir à 3-3 équivaut dans les tetes, parce qu'à ce moment de la saison c'est ce qui compte le plus, à une victoire donc prenons-là comme ça. On peut même ajouter qu'à la différence de Bordeaux ou Monaco et à l'image de Nice ou Lille, on a su ne pas sombrer à 1-3 alors qu'on prenait le chemin d'une claque chez nous.
Il y'a sans doute une tendance à se voir trop beau après 1 ou 2 bonnes performances, le problème est là et Hinschberger le dit plus ou moins dans son interview après le match, et c'est ce qui nous coûte ce soir une victoire.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 27 nov. 2016, 07:51

aliosha a écrit :
Biomecanique57 a écrit : Sans animosité soit elle , le 4-2-3-1 permet dans les moments fort de jouer en 4-4-2 ... Regarde la position réelle des joueurs au cours du match... Moi je suis plus inquiet sur ce match quand à notre 1iere relance ... Si on saute les lignes ... On est incapable de produire en infériorité ... Mais si nos 2 MDC donnent des solutions alors le jeu s'ouvre à condition que le MDC non relayeur se retrouve en position de MC !!! Ce soir les 2 MDC ont donnés que peu solution en 1iere relance ... Pour moi c'est la cause du résultat !!
Justement, quand tu places Doukouré devant la défense, tu sais forcément que tu vas avoir du mal sur la première relance, vu qu'il se cache au lieu de proposer des solutions.
On sait pourquoi Cohade n'a pas été titularisé aux cotés de Mandjeck?

DCD

Messagepar DCD » 27 nov. 2016, 09:24

franz fentsch a écrit :Bravo et merci à Biomecanique pour ses analyses et ses prévisions. C'était bien vu pour le match de ce soir.
Il avait bien analysé les matchs précédents aussi et cela nous change des affirmations lapidaires, qui se veulent analytiques, et qui foisonnent sur ce forum.
atlantis973 a écrit :Ben moi je maintiens, c'est une équipe faiblarde qui ne sait pas tenir un score, qui n'avait pas pris un seul point à l'extérieur et contre laquelle normalement, on aurait du l'emporter en faisant non pas forcément un bon match mais au moins un match solide avec le bon état d'esprit. Je dis pas les éclater 4 à 0 en passant une soirée peinards mais l'emporter solidement 1-0 ou 2-1 en patrons et en équipe qui est 12è et qui affronte le 20è..
Lorient était, avant ce match, bien mieux classée que nous à "Expected Goals" alors que Metz y est avant-dernier (et loin derrière). Soit une première équipe sous-évaluée et une seconde sur-évaluée, donc aucune possibilité pour Metz de l'emporter facilement face à une équipe meilleure qu'elle. Ce match a été serré comme annoncé par ceux qui en se fient pas uniquement au classement général.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 27 nov. 2016, 10:00

Prodiguèz a écrit : On sait pourquoi Cohade n'a pas été titularisé aux cotés de Mandjeck?
Probablement, une reconduction de l'équipe qui a joué à Toulouse. Il devait en être satisfait.

arthur865

Messagepar arthur865 » 27 nov. 2016, 10:01

rafistuta a écrit :
Prodiguèz a écrit : On sait pourquoi Cohade n'a pas été titularisé aux cotés de Mandjeck?
Probablement, une reconduction de l'équipe qui a joué à Toulouse. Il devait en être satisfait.
Oui PH change rarement une équipe qui a gagné.

bialbo

Messagepar bialbo » 27 nov. 2016, 10:02

Il y a beaucoup d'équipe et pas que Lorient meilleur que Metz, hélas...

En fait nous avons apparemment des joueurs (ou un coach ?) qui ne savent pas gérer un match.

Alors qu'on a la chance de marquer un but, ensuite tous les joueurs se la jouent pépères, à la baballe, ce qui a pour effet immédiat de redonner confiance à Lorient qui avait presque la tête sous l'eau.

En gros on leur dit, vous faites pitié, allez on vous laisse égaliser, à l'équipe adverse ! :marteau:

Et après on leur redit une fois l'égalisation : bon ça va on abandonne, vous êtes les plus forts... :marteau:

Si Lorient est plus fort que nous lol, alors autant signer un document comme quoi le club accepte de redescendre en L2 à la fin de la saison, cela ira plus vite.

C'est toujours la même chose, c'est quand on peut faire un sacré bon au classement, qu'on se vautre lamentablement.

Mauvaise préparation mentale d'avant match ?

En tout cas nous joueurs sont rentrés en 2ème comme des victimes, des joueurs qui n'avaient plus du tout envie de jouer au foot.

Au bout de 2 minutes j'ai vite compris que c'était mort pour nous en voyant les loientais jouer comme des morts de faim et d'un autre côté des joueurs ayant abdiqués.

Ou alors c'est le discours de PH qui les a démoralisé au vestiaire ? :hein?:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 27 nov. 2016, 10:31

rf57 a écrit :
henrik larsson a écrit : .travail ton français merci !
Ca fait mal aux yeux hl
Nb: La conjugaison fait aussi partie des cours de français
Oui ok c'est bien vu ....
Dommage de ne pas réagir à l ensemble du propos .....

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 27 nov. 2016, 10:33

rafistuta a écrit :
Il faut noter que si cohade apporte en justesse ....son impact défensif n'est pas bon

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 27 nov. 2016, 11:09

henrik larsson a écrit :
rafistuta a écrit : Probablement, une reconduction de l'équipe qui a joué à Toulouse. Il devait en être satisfait.
Il faut noter que si cohade apporte en justesse ....son impact défensif n'est pas bon
Je pense que tu veux parler de son rôle sur les phases défensives et ok, il est peut être moins bon que celui d'autres joueurs, quoique j'ai souvent été decu par Doukouré dans ce domaine...

Mais au delà des phases purement défensives: lorsqu'on maîtrise mieux nos relances, soit parce qu'on la capacité de mieux garder le ballon, soit parce que nos passes vers l'avant son plus précises, on réduit aussi le nombre de phases défensives à gérer, on maintien nos adversaires un peu plus bas dans leur camps, etc.

Pris "globalement" je pense donc qu'il a a contraire un impact "défensif" plutôt positif...

rf57

Messagepar rf57 » 27 nov. 2016, 13:47

henrik larsson a écrit :
rf57 a écrit : Ca fait mal aux yeux hl
Nb: La conjugaison fait aussi partie des cours de français
Oui ok c'est bien vu ....
Dommage de ne pas réagir à l ensemble du propos .....
Pour donner des leçons surtout en français il faut être irréprochable...
Sinon tu répondais à côté de la plaque à mes questions donc plus d intérêt à continuer ce dialogue de sourds
Bonne continuation

Revenir à « Passion Grenat »