Cartier est-il l'homme de la situation ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Cartier est-il encore l'homme de la situation ?

Messagepar get_up_kids » 05 mars 2013, 17:05

DCD a écrit :
rand57 a écrit : Non, ce que je reproche à Cartier c'est d'avoir sorti Kashi, le meilleur joueur contre Epinal avec Sakho, pour mettre Bourgeois à sa place alors qu'il n'a jamais tenu ce rôle et qu'il n'a d'ailleurs pas les qualités physiques pour le faire. Et qu'on ne me parle pas de son carton jaune qu'il traînait depuis le début du match...
Et ben si justement ! Comment occulter le jaune qu'il a reçu ?

Kashi cumulait les fautes car il était toujours en retard et son jaune, allez nous faire finir à 10 ! De plus, il perdait la plupart des ballons qui passait dans des pieds.
Cartier a bien occulté le jaune orangé de Proment, qui est pas passé loin du rouge d'ailleurs sur un tacle en retard en seconde période.
Il aurait été plus judicieux de laisser Kashi pour ratisser les ballons et de faire sortir Proment, qui n'apportait pas grand-chose en seconde période.

destouches67

Messagepar destouches67 » 05 mars 2013, 17:25

PascalB a écrit :
destouches67 a écrit :Quant au reste jme dis qu'il suffit de terminer 3ième
Encore faudra t-il y arriver...et je ne suis pourtant pas de tendance pessimiste en général :nonnon:
Ben moi je suis plutôt pessimiste et jme dis qu'on va y arriver, voilà comment :
Tout va se passer à la dernière journée à Boulogne; on va ramener un petit point du match nul ce qui nous permettra de terminer 3ième ex-aequo et grâce à notre goal-average ( + 17 et l'autre équipe + 16) on montera grâce à ce petit but ! (ce soir-là à Metz on dénombrera 4 crises cardiques et 3 divorces)
L'année prochaine on jouera le maintien, on terminera quatorzième mais la satisfaction aura été de remporter nos deux derby face à l'ASNL !

destouches67

Messagepar destouches67 » 05 mars 2013, 17:36

kunsor a écrit :
destouches67 a écrit :Arrêtez avec cette antienne !
On est une équipe de TROISIEME DIVISION ! (vous vous en souvenez ! )

Donc on a des joueurs de troisième division avec un entraîneur de troisième division ! Vous vous attendiez à quoi ??
De toutes façons on est dans un championnat où TOUT LE MONDE peut battre TOUT LE MONDE (à l'exception de Créteil et Quevilly) ...

Quand je vois les résultats chaque week-end je suis toujours sur le c**... Tout ça parce qu'il y a au moins une dizaine de champ de patates dans ce championnat. De toutes façons, ces 10 dernières années on n'a pas eu de grands entraîneurs (que ce soit Bijotat, Pouliquen,les 10 matchs de Gress, Muller-le-retour, De Taddéo)
Si, on a eu Jean Fernandez qui a su nous faire remonter et nous maintenir deux ans de suite en Ligue 1, car ce mec respire et pense foot-ball 24 heures sur 24 et qui savait tirer le maximum de joueurs plus que moyens.

Est ce la faute de Cartier s'il faut 10 occaz à Sakho pour en mettre une au fond?
Est ce la faute de Cartier si Cirillo est aussi mou ?
Est ce la faute de Cartier si Proment fait une faute assassine sur un Spinalien sans s'excuser auprès du joueur (carton jaune amplement mérité) ?
Est ce la faute de Cartier si M'Fa est aussi fébrle dans ses buts ? Est ce la faute de Cartier si Métanire fait des centres dans les tribunes ?
Est ce la faute de Cartier si Bourgeois fait des tirs de trentes mètres à la manière d'un rugbyman entre les poteux?....etc

A la limite la seule erreur qu'il a fait dimanche c'est de sortir Kashi car c'est en ce moment LE POUMON des grenats (et le seul irréprochable).

Quant au reste jme dis qu'il suffit de terminer 3ième avec les moyens du bord et on verra l'année prochaine... Tout en sachant que les autres équipes ont elles aussi des coups de moins bien (Colmar, Vannes, Amiens,Carquefou) et des résultats en dents de scie...
Mais c'est sûr il faudra serrer les dents jusqu'au bout !

images/icons/smile/acute.gif

essayez de faire quelques efforts de présentation et d'aérer ( ce que je viens de faire ici) vos posts longs sinon cela ne donne pas envie de lire aux gens qui fatiguent aprés trois lignes ^^...C.
Est ce la faute à cartier si m'fa est nul???? Elle est à tomber par terre ta remarque....Passe ton chemin veux tu?
Je n'ai pas dit que M'Fa était "nul" , j'ai dit "fébrile"....(je n'oserais jamais dire d'un joueur qu'il est nul) Si l'entraîneur des gardiens a décidé de le faire jouer c'est qu'il doit être meilleur que Carasso, en ce moment, à l'entraînement . mais bon, moi j'en sais rien de ce qui se passe à l'entraînement. C'est vrai que les dernières prestations de Carasso me paraissaient correctes...Mais bon, si tu veux, je passe mon chemin....

Râleur

Messagepar Râleur » 05 mars 2013, 17:42

L'entraîneur est-il compétent et motivé?
Au fur et à mesure des prestations déclinantes du FC Metz, on voit resurgir le passé de Cartier. Il faut bien trouver une explication à la médiocrité du jeu messin. Un bouc-émissaire bien ciblé fait très bien l'affaire et évite de remettre en cause les illusions placées dans des jeunes que les forumnistes élèvent et chouchoutent comme de jeunes chiots qui leur appartiendraient.
Dix ans sont passés, Cartier peut avoir changé et s'être amélioré mais en fait on ne le saura peut-être jamais. Au début, tout allait bien, les victoires s'enchaînaient. Soudain tout dérape. Encore un coup de Mané! A son départ, les joueurs prennent conscience que le rapport efforts demandés/fric perçu leur est très défavorable dans ce club.
Alors l'entraînement devient inutile. Finies les courses de 3Kms autour du stade, trop fatigantes. On se contente de s'oxygéner. On fait de la musculation, comme si on formait des catcheurs alors qu'on s'attendrait à ce que chaque joueur fasse 500 passes et 200 tirs réussis par séance. On court sur place, on lance une jambe en l'air, on tourne le torse une ou deux fois, une flexion par ci, un étirement par là. . On perd son temps. Proment n'y peut pas grand-chose. On y voyait le grand frère. Les jeunes y voient l'ancêtre. Cartier, devant une masse amorphe et rétive, ne peut plus stimuler ni exiger plus de travail efficace. Comme tous les ex, il subit. Quelle est la phrase que Cartier prononce après chaque match? "J'ai vu des choses intéressantes". Cette phrase est reprise de ses prédécesseurs qui l'ont usée pendant dix ans pour masquer à la fois leur incapacité à changer les choses et leur désespoir de vivre ce cauchemar.
Cartier sent donc l'échec approcher. Il se retrouve dans la même situation, presque au même moment, que son prédécesseur. La peur le saisit, le chômage le guette. Alors, pour conjurer la scoumoune, pour limiter les dégâts, à chaque match il tente toutes sortes de combinaisons plus ou moins farfelues, des changements hasardeux et tardifs, des prières pour que Proment booste les lambins mais l'ancêtre se demande de plus en plus pourquoi il est venu s'achever dans cette galère. Cartier a peur, il ne pense plus à la victoire, il ne pense plus à la montée. Il se torture pour voir des choses intéressantes là où tout le monde voit des limites et des lacunes. Surtout ne pas perdre, surtout ne pas descendre plus bas encore.
Un peu de baume au cœur de ce brave homme sympathique, comme l'était d'ailleurs Bijotat - aïe! mauvais présage. Quelques défaites évitées de justesse, pas mal de matchs nuls, quelques victoires inespérées, quelques joueurs qui pensent à se valoriser pour se vendre mieux, des adversaires qui soudain patinent, deux ou trois cierges à la cathédrale et surtout le bon matelas de points du début de saison, et Cartier devrait se dire que la tombe du FCMetz se creuse certes mais peut-être, peut-être, que le cadavre bouge encore.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 mars 2013, 17:48

yes57 a écrit :si toutes les occasions manqué etait dedans ont serais pas la a parler de cartier car a force de louper ont s'en prend c'est sur alors cartier est pour rien et c'est pas le nombre d'attaquants qu'il a changés devant qui manque
Oui, il a été si bien inspiré qu'il a préféré que Keita marque avec la Cfa plutôt qu'avec l'équipe première...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 05 mars 2013, 18:09

Bel Jéthucine a écrit :
yes57 a écrit :si toutes les occasions manqué etait dedans ont serais pas la a parler de cartier car a force de louper ont s'en prend c'est sur alors cartier est pour rien et c'est pas le nombre d'attaquants qu'il a changés devant qui manque
Oui, il a été si bien inspiré qu'il a préféré que Keita marque avec la Cfa plutôt qu'avec l'équipe première...
bon entre la CFA et le national il y a un gouffre aussi. Tu as vu KEITA face a UZES ??? Transparent !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 mars 2013, 18:23

Râleur a écrit :
--------------------

....Cartier sent donc l'échec approcher. Il se retrouve dans la même situation, presque au même moment, que son prédécesseur. La peur le saisit, le chômage le guette. Alors, pour conjurer la scoumoune, pour limiter les dégâts, à chaque match il tente toutes sortes de combinaisons plus ou moins farfelues, des changements hasardeux et tardifs, des prières pour que Proment booste les lambins mais l'ancêtre se demande de plus en plus pourquoi il est venu s'achever dans cette galère. Cartier a peur, il ne pense plus à la victoire, il ne pense plus à la montée. Il se torture pour voir des choses intéressantes là où tout le monde voit des limites et des lacunes. Surtout ne pas perdre, surtout ne pas descendre plus bas encore.
Un peu de baume au cœur de ce brave homme sympathique, comme l'était d'ailleurs Bijotat - aïe! mauvais présage. Quelques défaites évitées de justesse, pas mal de matchs nuls, quelques victoires inespérées, quelques joueurs qui pensent à se valoriser pour se vendre mieux, des adversaires qui soudain patinent, deux ou trois cierges à la cathédrale et surtout le bon matelas de points du début de saison, et Cartier devrait se dire que la tombe du FCMetz se creuse certes mais peut-être, peut-être, que le cadavre bouge encore.

Pas mal et bien écrit le scénario...
c'est assez réaliste, et le suspense est à son comble ...bravo :-P

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 mars 2013, 19:17

chevaliergrenat a écrit :
bon entre la CFA et le national il y a un gouffre aussi. Tu as vu KEITA face a UZES ??? Transparent !
Récemment, il nous a sauvés à Luzenac et a débloqué la situation contre Quevilly. Contre Uzès, il est entré 20 minutes à 3-0 quand l'équipe ne jouait plus... (Et pour la différence entre la Cfa et le National... Épinal y a un pied et demi...).

aliosha

Messagepar aliosha » 05 mars 2013, 19:29

Râleur a écrit :L'entraîneur est-il compétent et motivé?
Au fur et à mesure des prestations déclinantes du FC Metz, on voit resurgir le passé de Cartier. Il faut bien trouver une explication à la médiocrité du jeu messin. Un bouc-émissaire bien ciblé fait très bien l'affaire et évite de remettre en cause les illusions placées dans des jeunes que les forumnistes élèvent et chouchoutent comme de jeunes chiots qui leur appartiendraient.
Dix ans sont passés, Cartier peut avoir changé et s'être amélioré mais en fait on ne le saura peut-être jamais. Au début, tout allait bien, les victoires s'enchaînaient. Soudain tout dérape. Encore un coup de Mané! A son départ, les joueurs prennent conscience que le rapport efforts demandés/fric perçu leur est très défavorable dans ce club.
Alors l'entraînement devient inutile. Finies les courses de 3Kms autour du stade, trop fatigantes. On se contente de s'oxygéner. On fait de la musculation, comme si on formait des catcheurs alors qu'on s'attendrait à ce que chaque joueur fasse 500 passes et 200 tirs réussis par séance. On court sur place, on lance une jambe en l'air, on tourne le torse une ou deux fois, une flexion par ci, un étirement par là. . On perd son temps. Proment n'y peut pas grand-chose. On y voyait le grand frère. Les jeunes y voient l'ancêtre. Cartier, devant une masse amorphe et rétive, ne peut plus stimuler ni exiger plus de travail efficace. Comme tous les ex, il subit. Quelle est la phrase que Cartier prononce après chaque match? "J'ai vu des choses intéressantes". Cette phrase est reprise de ses prédécesseurs qui l'ont usée pendant dix ans pour masquer à la fois leur incapacité à changer les choses et leur désespoir de vivre ce cauchemar.
Cartier sent donc l'échec approcher. Il se retrouve dans la même situation, presque au même moment, que son prédécesseur. La peur le saisit, le chômage le guette. Alors, pour conjurer la scoumoune, pour limiter les dégâts, à chaque match il tente toutes sortes de combinaisons plus ou moins farfelues, des changements hasardeux et tardifs, des prières pour que Proment booste les lambins mais l'ancêtre se demande de plus en plus pourquoi il est venu s'achever dans cette galère. Cartier a peur, il ne pense plus à la victoire, il ne pense plus à la montée. Il se torture pour voir des choses intéressantes là où tout le monde voit des limites et des lacunes. Surtout ne pas perdre, surtout ne pas descendre plus bas encore.
Je n'adhère pas du tout !
Après avoir lu cela, on peut arrêtter de supporter ce club car il finira en DHR.
Non car si certains joueurs ont le melon et pensent déjà à leur futur destination alors Cartier peut les sortir et faire jouer les autres.
Kelhi, Bourgeois, Cassan, Lejeune ou encore Cornet peuvent faire l'affaire en lieu et place de ceux qui ne se donnent pas à fond.
Moi quand j'analyse les deux dernières défaites du FC Metz, je ne vois pas des joueurs non impliqués pour le club.
A Créteil, on perd après avoir dominé tout le match et sans une grossière d'erreur d'arbitrage, on serait sans doute reparti avec un point. A Epinal, on a manqué de réalisme devant le but et les joueurs ont poussé jusqu'à la fin du match pour revenir au score, certes de manière totalement désordonnée mais ils ont essayés.
On en reparlera d'ici 3 mois mais moi je suis sûr qu'on sera en L2 la saison prochaine.

pivo57

Messagepar pivo57 » 05 mars 2013, 19:39

Je n'ai pas pour habitude de tomber à bras raccourcis sur les entraineurs, mais je pense qu'aujourd'hui la question ce pose vraiment.

L'auteur de ce post doit bien rire en ce moment, car Il avait vu juste à l'époque.

J'espère me tromper, mais je crains le pire en cette fin de saison

Revenir à « Passion Grenat »