Capitaine Fracasse a écrit :Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d´usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge!
Il s'est cru trop beau à 17 ans, OK
maintenant il ne revient pas en matamore, il revient humblement à 19 ans.
Oui, on parle d'un teenager !
J'ai fait du recrutement dans ma boîte il y a quelques années,
j'avais 30 ans et je recevais parmi les candidats des jeunes de 20, 21 ans..
Et j'ai été surpris, puis presque effrayé, en tous cas pour les garçons !
J'étais comme ça moi aussi ? Je crains que oui.
Les filles sont bien plus mûres que les garçons à ces âges là (nécessité biologique ?) - c'est peut être pour cela qu'elles épousent souvent des hommes qui ont 3 ou 4 ans de plus.
Les garçons, et je parle d'ingénieurs (en formation) et techniciens ayant le bac avec mention, pas de jeunes qui jouent au foot, ils sont encore des enfants presque naïfs à 21 ans !
Cela ne se rééquilibre que vers 24 ou 25 ans où j'ai constaté un rattrapage.
On est dans ce cas là, c'est tout.
Et là, il revient quelque part en situation de "soumission" et de pardon.
C'est un peu la parabole de l'enfant prodigue. Au lieu de lui en vouloir, accueillons le et faisons en un champion...
Merci Captain (et quelques autres aussi) qui m'ont permis de supporter les bêêêêlles leçons de môôôrale de certains... :nul:
.
Il est parti pour l'argent ? ET ALORS ? Chers moralisateurs, si un employeur vous propose 5 ou 10 fois votre paye, vous tortillez aussi avant d'y aller ?
Il est parti sous pression de XXX ? Il avait 17 ans, m'sieurs-dames !! Rappelez-vous un peu vos 17 ans...
Il a préféré le "prestige-paillettes" d'un gros club européen à un FCM-moribond-mullero-bijotesque ? Sans blague...
.
Il a essayé, ça n'a pas marché... Porto nous avait filé un peu de blé à l'époque, là il revient gratos, tant mieux pour nous.
Et pour ceux qui s'inquiètent de son niveau réel ou de la longueur de son contrat, je vous rappelle que le gamin est quand même un "peu" connu ici (comme pour N'Sor)... Je suis persuadé que le staff connaît son niveau (formation + suivi lors de ses années portugaises) et que ce n'est pas un pari au pif...
Remember il n'y a pas si longtemps où on recrutait à tour de bras du Razak ou du Mutsch... On est quand même gâtés cette année : entre les prolongations de certains + les arrivées de Rocchi, Fauvergue ou Eduardo maintenant, ENORME travail !!
Je n'ai pas souvenir d'une aussi belle collection de recrues depuis... depuis... allez 1995/1996 avec les Boffin, Meyrieu etc.