Messagepar Glouglou » 03 août 2024, 20:33
Le Torino, c'est une équipe où chaque joueur du onze possède de grosses qualités, reconnues en Serie A ou ailleurs. Belle équipe, bien construite, avec de réelles promesses. Groupe séduisant.
Nous concernant, il y a effectivement de grosses lacunes. Techniquement, il y a des joueurs qui n'y sont pas. On ne peut pas se contenter de cela. Au milieu, on a pu voir que Deminguet est un ton au-dessus des autres et que Atta est la seule force de proposition en phase offensive et de solution(s) pour ses coéquipiers. Ce n'est pas une surprise que les deux joueurs les plus à l'aise techniquement créent le plus de mouvement(s).
Je n'ai pas trop de doutes concernant Udol, S.Sané, Kouao (Colin), Deminguet, Atta et Jallow (qui va monter en puissance, on connaît). En revanche, j'ai de grosses inquiétudes pour :
- Oukidja. Il ne progresse dans aucun domaine et régresse même, à mes yeux)
- Traoré. Il faut impérativement qu'il se pose en patron et drive cette défense.
- Candé. Je ne lui trouve rien. Faites le centrer, il a un pied extraordinaire. Le reste, c'est très moyen.
- Sabaly. Il fait bien certaines choses, mais c'est souvent lisible et je trouve qu'il ne sert pas assez le collectif.
- Elisor. C'est vraiment pas foufou. Il marquera une dizaine de buts si on arrive à lui en filer dans la surface. Mais il ne peut pas participer au jeu.
Le constat que l'on peut faire, c'est qu'on tente de construire (même face à une équipe bien mieux calibrée comme aujourd'hui), qu'on prend le temps de ressortir pour créer de derrière. C'est un projet.
Malheureusement, il va vite falloir trouver le onze adéquat car il y avait encore cet après-midi des joueurs qui ne possédaient pas le profil en adéquation avec la philosophie de jeu. Tu peux te passer d'un attaquant qui ne participe pas au mouvement du bloc en phase offensive, mais pas de trois ou quatre joueurs. Autant de joueurs sans fondamentaux, c'est trop.
Le staff a bien cerné les manques : un joueur par ligne, et Metz devrait pouvoir s'en sortir.