FC Metz - Torino FC : Le live 0-3

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: FC Metz - Torino FC : Le live 0-3

Messagepar champ d'or » 03 août 2024, 20:22

Patsupfcmetz a écrit : Sans recrue je ne vois pas comment on pourrait espérer remonter avec cet effectif.
Il manque a minima un attaquant, un milieu et un défenseur.
Avec tous les départs actés et ceux en attente de validation (DJJ, Tetteh, VDK,...) il serait totalement incompréhensible de ne pas recruter.
Même mentalement, tu ne repars pas avec les mêmes qui n'ont pas réussi à marquer 30 points en L1, ont perdu 21 fois sur 34 et ont fini sur 4 revers consécutifs.
On n'est pas dans le même flou que les autres clubs, de l'argent frais entre dans les caisses et pas qu'un peu avec 35M€. Donc l'argument disant que le mercato est calme dans les autres clubs ne tient pas pour le FC Metz.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 03 août 2024, 20:23

Patsupfcmetz a écrit : Sans recrue je ne vois pas comment on pourrait espérer remonter avec cet effectif.
Il manque a minima un attaquant, un milieu et un défenseur.
On pense pareil..

Dich

Messagepar Dich » 03 août 2024, 20:29

Il faut s'inquiéter pour Elisor et Deminguet?

Glouglou

Messagepar Glouglou » 03 août 2024, 20:33

Le Torino, c'est une équipe où chaque joueur du onze possède de grosses qualités, reconnues en Serie A ou ailleurs. Belle équipe, bien construite, avec de réelles promesses. Groupe séduisant.

Nous concernant, il y a effectivement de grosses lacunes. Techniquement, il y a des joueurs qui n'y sont pas. On ne peut pas se contenter de cela. Au milieu, on a pu voir que Deminguet est un ton au-dessus des autres et que Atta est la seule force de proposition en phase offensive et de solution(s) pour ses coéquipiers. Ce n'est pas une surprise que les deux joueurs les plus à l'aise techniquement créent le plus de mouvement(s).
Je n'ai pas trop de doutes concernant Udol, S.Sané, Kouao (Colin), Deminguet, Atta et Jallow (qui va monter en puissance, on connaît). En revanche, j'ai de grosses inquiétudes pour :
- Oukidja. Il ne progresse dans aucun domaine et régresse même, à mes yeux)
- Traoré. Il faut impérativement qu'il se pose en patron et drive cette défense.
- Candé. Je ne lui trouve rien. Faites le centrer, il a un pied extraordinaire. Le reste, c'est très moyen.
- Sabaly. Il fait bien certaines choses, mais c'est souvent lisible et je trouve qu'il ne sert pas assez le collectif.
- Elisor. C'est vraiment pas foufou. Il marquera une dizaine de buts si on arrive à lui en filer dans la surface. Mais il ne peut pas participer au jeu.

Le constat que l'on peut faire, c'est qu'on tente de construire (même face à une équipe bien mieux calibrée comme aujourd'hui), qu'on prend le temps de ressortir pour créer de derrière. C'est un projet.
Malheureusement, il va vite falloir trouver le onze adéquat car il y avait encore cet après-midi des joueurs qui ne possédaient pas le profil en adéquation avec la philosophie de jeu. Tu peux te passer d'un attaquant qui ne participe pas au mouvement du bloc en phase offensive, mais pas de trois ou quatre joueurs. Autant de joueurs sans fondamentaux, c'est trop.
Le staff a bien cerné les manques : un joueur par ligne, et Metz devrait pouvoir s'en sortir.

DCD

Messagepar DCD » 03 août 2024, 20:34

Très bon match de Amsalem et Arty57 :ok:

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 03 août 2024, 20:47

Dich a écrit : Il faut s'inquiéter pour Elisor et Deminguet?
Deminguet non, Elisor oui ( Le Mignan )

verlainenco

Messagepar verlainenco » 03 août 2024, 20:55

Petite remarque: Je ne sais pas si je suis le seul a penser cela...mais la difference de gabarit entre messin et turinois etait impressionnante. Leur homogeneité dans leur musculature m'interroge vraiment... a mon avis il doit y avoir quelque chose dans le poulet...

Cela dit, on a vraiment progresser dans la conservation et les ressorties de balles. On a su se defaire a plusieurs reprise de leur pressing. C'est un point positif.

Maintenant, le probleme avec ca, c est qu on n'a pas les joueurs/profil pour destabiliser sur attaque placee.
Il est donc urgent de renforcer avec des joueurs plus justes techniquement et tactiquement....sinon on va jouer a l envers toute la saison en demandant a des joueurs de transition de conserver la balle et de ralentir le jeu.

Turin etait solide, serein. Sans forcer, sur les 3 mouvements ou ils ont enchainé vraiment en une touche...ils ont fini avec de grosse situations. Bref, un niveau au dessus... trop fort pour une defense mesdine qui se cherche un equilibre...
Pas grand chose d autre pour moi a tirer de ce match. J'aimerais bien qu on fasse jouer les joueurs a leur poste.
Le score est anecdotique...de la ou j etais en sud, je vois la balle et je ne pense pas qu elle soit rentree completement. Est ce qu il y avaitla goal line tech sur ce match?

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 03 août 2024, 21:03

Des avis sur Fall et Toure ?
S’ils ont joué…

Symph57

Messagepar Symph57 » 03 août 2024, 21:06

verlainenco a écrit : Le score est anecdotique...de la ou j etais en sud, je vois la balle et je ne pense pas qu elle soit rentree completement. Est ce qu il y avaitla goal line tech sur ce match?
J'étais pile dans l'axe, elle est bien rentrée

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 03 août 2024, 21:11

LorraineGrenat a écrit : Des avis sur Fall et Toure ?
S’ils ont joué…
Ils ont joué 10 mn mais on ne peut pas les juger sur qqs ballons.

Revenir à « Passion Grenat »