Metz renonce à l'Euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar geo alambic » 01 mars 2012, 20:13

Macheda a écrit :
Même si ma voix est dissonante et donc que je suis un idiot, j'essaie de comprendre.

Qu'est ce qui empêche à l'heure actuelle le club ou quiconque d'organiser des évènements à St Symphorien ?

Louvin est un abruti qui a osé organiser 2 fois un concert au mépris de toute règle de sécurité ou simplement il n'y a rien de tenté parce qu'il n'y a rien à organiser dans un stade à Metz ?

Des manifestations dans des stades, seules Paris, Nice et parfois Lyon ou Marseille y parviennent

Vous pensez quoi ? que Bono ou Lady Gaga vont tomber amoureux de la ville au point de s'y produire ?

Mr Serin a posté une liste d stades (qui m'a fait sourire d'ailleurs) dans son communiqué, j'aimerais juste qu'on me fasse l'inventaire des manifestations fort lucratives qui se déroulent dans chacun d'eux.

Bien. Je vais moi aussi essayer de comprendre: déjà les stars internationales que tu cites, ça me fait douter de la demie-mesure de ton propos. Quant à U2, faut voir dans quelles villes ils ont déjà joué (genre Horsens), rien dans la dernière tournée, dans des stades de 30000 places assises, par exemple.
Il ne s'agit (encore une fois mais c'est bien de répéter) pas de dire qu'actuellement Saint Symphorien ne peut rien organiser, mais qu'on avait l'occasion de le faire MIEUX, avec ce MOYEN qu'était l'euro via l'aide de l'Etat.
On ne le dira jamais assez, ne rien faire, ne rien tenter, inventer, créer, ben c'est l'équivalent de s'enterrer.

Quant à ta dernière phrase, tristement cynique :'( , ça veut dire que si ça ne marche pas à certains endroits nécessairement ça le fera partout, chez nous y compris?

Mais bon, c'est bien ça va pouvoir encore geindre sur le stade trop disparate, les courants d'air et zip zip faisait la braguette. :mrgreen:

Cesar

Messagepar Cesar » 01 mars 2012, 20:20

Macheda a écrit :
geo alambic a écrit :Ben construire une enceinte pareille c'est nécessairement fait pour penser sur du long terme, avec diverses manifestations.
Même si ma voix est dissonante et donc que je suis un idiot, j'essaie de comprendre.

Qu'est ce qui empêche à l'heure actuelle le club ou quiconque d'organiser des évènements à St Symphorien ?

Louvin est un abruti qui a osé organiser 2 fois un concert au mépris de toute règle de sécurité ou simplement il n'y a rien de tenté parce qu'il n'y a rien à organiser dans un stade à Metz ?

Des manifestations dans des stades, seules Paris, Nice et parfois Lyon ou Marseille y parviennent

Vous pensez quoi ? que Bono ou Lady Gaga vont tomber amoureux de la ville au point de s'y produire ?

Mr Serin a posté une liste d stades (qui m'a fait sourire d'ailleurs) dans son communiqué, j'aimerais juste qu'on me fasse l'inventaire des manifestations fort lucratives qui se déroulent dans chacun d'eux.(j'ai ptet loupé le concert de Steevy Boulay au MMA stadium et je m'en excuse déjà)

Sinon si on élimine les concerts, il y a les conférences, les les petits fours et là il y a déjà un espace totalement inutilisé actuellement ou presque, bref, du vent à mon sens que l'idée d'avoir des manifestations qui rentabiliseraient le stade.

Un stade dans un bled (à l'echelle mondiale) comme Metz, c'est juste pour le foot et du foot il serait temps qu'on en remette.

Désolé de te contredire, mais un nouveau stade ç'est rentable. Habitant proche de Rennes, je peux témoigner du dynamisme des investisseurs de l'enceinte, avec l'organisation de séminaires, de diverses manifestations, etc.... D'autre part assister à une rencontre confortablement installé c'est autre chose.
BS l'a compris, et je pense que le projet tombant à l'eau il renoncera rapidement à la présidence.

gloye

Messagepar gloye » 01 mars 2012, 20:26

arthur865 a écrit : Tu n'en sais rien du tout sur les retombées à long terme. Sur les organisations d'évènements sportifs, certaines études montrent des retombées, d'autre non. Ça dépend de l'organisation et ensuite de l'utilisation après l'évènement des sites.
Exact , allez voir demander aux Grecs ce qu'ils pensent des retombées des JO d'Athènes ...

oncle

Messagepar oncle » 01 mars 2012, 20:31

Une information avérée par un adjoint municipal.
Serin annonce la participation d'investisseurs privés qu'il n'a jamais pu réellement présenter.
En cas de surcoût du projet, c'est tout pour la pomme de la ville de Metz.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 mars 2012, 20:33

Macheda a écrit :
Les vedettes internationales citées le sont car elles ont a capacité de remplir des stades n'importe où. Si j'avais voulu être ironique, j'aurais cité Patricia Kaas ou Claude Vanony.

Hormis en de rares occasions, il est difficiles de réunir 15000 personnes pour un concert dans la région et ce n'est pas qu'affaire d'infrastrutures

Si je suis cynique, c'est que je suis persuadé que plus encore que tout, la perspective d'une rentabilité par des évènements est probablement le point que je trouve le moins crédible, encore une fois parce que déjà à l'heure actuelle on n'y arrive pas.

Un stade fermé de 30000 places, c'est pire que tout pour un concert (je parle en connaissance de cause ayant connu le parc des Princes sur la pelouse.) on a un meilleur son dans un champ ou dans un stade très grand et dégagé.

J'irai presque donc jusqu'à dire que le stade st Symphorien actuel est plus adapté à des concerts que si il était rénové selon le plan ou on aurait un écho épouvantable.
Eh bien permets-moi d'avoir un avis contraire sur les concerts, ceux auxquels j'ai assistés à la Commerzbank de Francfort, Letzigrund Stadion à Zurich et le Stade de France c'était bien classe.
Pour le Parc des Princes en revanche j'ai entendu moult mauvais avis en effet.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 mars 2012, 20:59

Macheda a écrit :
Tu confirmes ce que je dis. le Stade de France est immense, le Commerzbank 30% plus que le projet messin et surtout sans coins en béton (autre aspect destructeur, cf Gènes) il n'y a a pas d'effet d'écho, le Letzigrund a une surface de toit nettement inférieure et laisse la part belle à l'espace ouvert (de part sa vocation athlétique). Bref ils sont compatibles concerts et il me semble qu'hormis le stade de FRance, dans les deux autres, c'est pas plus d'un concert par an dans des villes nettement plus grandes.

Encore une fois, ce n'est pas critiquer pour critiquer,des concerts en stade à Metz, on oublie, il n'y en aura que très rarement et l'enceinte n'y est pour rien, c'est la taille du bled qui en est la cause

Non je ne confirme pas: certes le Stade de France est très grand, mais ses 3 niveaux augmentent l'effet de résonance, avec des parties de tribune sous le niveau supérieur, et si ce stade est immense, son toit aussi...sur lequel le son vient énormément se répercuter.
La Commerzbank n'a certes pas de coin mais comporte des pentes de tribunes relativement raides, ce qui donne presque l'impression d'un mur, à la différence de la pente douce et mesurée des deux premiers niveaux de la ouest chez nous par exemple.
Pour le Letzigrund le toit n'est pas imposant c'est entièrement juste, mais il est très bas, très très bas, ce qui fait (tout le stade est sur un seul niveau) que les spectateurs sont très proches de lui, pourtant pas de problème de mauvaise résonnance au vu des ressentis que j'ai pu avoir.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 01 mars 2012, 22:11

Je trouve que le renoncement est un peu ... Gros!

non, franchement, c'est pathétique! honte à lui

j'espère que nos amis supporters qui habitent à Metz sauront s'en souvenir

c'est lamentable....

Hamp

Messagepar Hamp » 01 mars 2012, 22:39

Qu'on organise un référendum et que la vox-populi décide au lieu d'une paire de parvenus... :nul: :'( :-(

arthur865

Messagepar arthur865 » 01 mars 2012, 22:46

HAMP a écrit :Qu'on organise un référendum et que la vox-populi décide au lieu d'une paire de parvenus... :nul: :'( :-(

C'est typiquement le genre de projet, qui fait ***** tout le monde car il faut payer pour des footballeurs qui gagnent des milliards dixit le citoyen moyen.

cali57

Messagepar cali57 » 02 mars 2012, 00:31

Macheda a écrit :
geo alambic a écrit : Quant à ta dernière phrase, tristement cynique :'( , ça veut dire que si ça ne marche pas à certains endroits nécessairement ça le fera partout, chez nous y compris?

Mais bon, c'est bien ça va pouvoir encore geindre sur le stade trop disparate, les courants d'air et zip zip faisait la braguette. :mrgreen:
Les vedettes internationales citées le sont car elles ont a capacité de remplir des stades n'importe où. Si j'avais voulu être ironique, j'aurais cité Patricia Kaas ou Claude Vanony.

Hormis en de rares occasions, il est difficiles de réunir 15000 personnes pour un concert dans la région et ce n'est pas qu'affaire d'infrastrutures

Si je suis cynique, c'est que je suis persuadé que plus encore que tout, la perspective d'une rentabilité par des évènements est probablement le point que je trouve le moins crédible, encore une fois parce que déjà à l'heure actuelle on n'y arrive pas.

Un stade fermé de 30000 places, c'est pire que tout pour un concert (je parle en connaissance de cause ayant connu le parc des Princes sur la pelouse.) on a un meilleur son dans un champ ou dans un stade très grand et dégagé.

J'irai presque donc jusqu'à dire que le stade st Symphorien actuel est plus adapté à des concerts que si il était rénové selon le plan ou on aurait un écho épouvantable.
Une gitare ressemble plus à un stade fermé qu à un stade ouvert, mais je veux pas te contredire comme tu sais tout mieux que tout le monde

Revenir à « Passion Grenat »